Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 104 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1711

Ben justement, j'utilise ma 7 cordes dans un contexte de post-rock, post-core à la limite, mais il me faut un micro qui sonne rock, pas metal quoi, un truc chaud, avec des mediums. Sur ma LP j'ai un SH4 et j'ai vu qu'il existait pour 7 cordes, mais je suis en train de me tâter à le changer. Et du coup ouais, j'aimerai bien un truc proche du single coil à mettre en manche.

1712

Citation :

il me faut un micro qui sonne rock, pas metal quoi, un truc chaud, avec des mediums

Je vais peut être dire un truc qui va paraître très con, mais n'obtiendrais tu pas les sonorités que tu recherches en baissant simplement le volume sur ta guitare ? => moins de gain, moins de mordant. (bien que j'aie pas mal de matos, j'aime bien trouver des solutions à partir de ce que j'ai)

par contre, tu n'auras peut être pas un son assez claquant, du coup...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1713

Ben mets tout simplement un double splittable...non?

1714

bon vous allez croire que j'ai des actions chez eux mais bon ...tant pis

chez bareknuckle tu peut avoir tous les styles de micros en 7 ou 8 cordes

donc tu vas écouter leurs samples et tu commande celui qui te plait en 7 cordes, tout simplement

pour du rock il y a le nailbomb et pleins d'autres, de plus leurs définition est énorme

1715

S'il y a des gens qui cherchent une 8 cordes, je me sépare de ce modèle

https://www.rondomusic.com/septor828rncamo.html

Contact en MP

Novice...Neophyte...Newbie... Tous ça à la fois )
1716

Hors sujet :

moi, ma sc608b me manque snif...

 

1717

Bon je rejoins le club avec uen RG7321, pas payée tres chere, pour tester et voir. Du coupje me suis quand meem fendu de l'achat de 2 nouveaux micros, un blaze et un tone zone, on va voir ce que ca donne, car sinon c'est vraiment degueu.Et Faire verifier le manche car ca me semble pas tres catholique ni droit tout ca.

Ceci dit experience assez amusante, on s'y fait vite ;)

1718

Citation de : Baryton73

S'il y a des gens qui cherchent une 8 cordes, je me sépare de ce modèle

https://www.rondomusic.com/septor828rncamo.html

Contact en MP

 tu la vend pourquoi ?

et combien....?

1719

Citation de : manu80

Bon je rejoins le club avec uen RG7321, pas payée tres chere, pour tester et voir. Du coupje me suis quand meem fendu de l'achat de 2 nouveaux micros, un blaze et un tone zone, on va voir ce que ca donne, car sinon c'est vraiment degueu.Et Faire verifier le manche car ca me semble pas tres catholique ni droit tout ca.

Ceci dit experience assez amusante, on s'y fait vite ;)

 bienvenuto....

tu dira ce que changera les micros

1720

Citation de : metalwerk

Citation de : Baryton73

S'il y a des gens qui cherchent une 8 cordes, je me sépare de ce modèle

https://www.rondomusic.com/septor828rncamo.html

Contact en MP

tu la vend pourquoi ?

et combien....?

Hello

En fait une gratte 8 cordes j'ai en ai déjà une fabriquée par Pat Hufschmid que tu connais bien ^^

Si j'ai pris cette Agile c'est que j'ai craqué sur le design camouflage mais après 3 mois (je l'ai acheté mi Juin) il s'avère que j'ai quasiment pas jouer dessus, la Hufschmid m'attire comme un aimant à chaque fois que je veux jouer XD

je pense la vendre dans les 700€/750€ avec le hardcase (entre le gratte, le hardcase, les fdp, la douane et la tva 19,6 elle m'a couté quasi 850€)

Par contre je suis à la recherche d'une autre 8 cordes avec un diapason plus petit (agile => 28,625 scale) du style 25,5 voir 26,5 pour avoir un HighA au lieu d'un LowF#, pour les graves la Huf fait son taff je suis en LowE XD

A noter que je suis pas contre un échange si qq'un cherche à changer de 8 cordes pour un diapason plus grand, suivant l'estimation d'occase je suis prêt à rajouter les sous qu'il faut!

Novice...Neophyte...Newbie... Tous ça à la fois )