Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 126 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1731
han lala les pauvres petits metalleux caliméro qui se font houspiller parce qu'ils sont pas jolis et qu'ils font de la musique de gros méchants mdr.

Faut assumer un peu au lieu de chercher des excuses à la con, "oui mais les jazzeux aussi ils utilisent des 7 cordes et gnagnagna", n'importe quoi.

Meme kerry king s'y est mit, c'est pas un hasard.
1732

c'est peut être pour faire vendre sa signature warlock aussi...

1733
Oui bien sur évidement ça coule de source comme de bien entendu, clair et limpide comme un ciel d'azur en plein été....

Tain les raccourcis à 2 cents, mdr...
1734
1735

Il me semble que Trey Azagthoth (Morbid Angel) fut l'un des 1er (ou le 1er?) à utiliser une 7 cordes... jamais entendu des Metalleux cracher sur les 7 ou 8 cordes...

1736

Petite question matos:

J'ai jeté un coup d'oeil sur les Ibanez RGD, ça pourrait etre sympa comme gratte occasionnelle, le diapason etant de 26.5" comme ma Schecter C-7 Blackjack, je ne doute pas qu'on puisse l'accorder assez bas, du genre BEADGBE ou AEADGBE...

Ce que je me demande plus, c'est si le Floyd Edge est compatible avec des gros tirants de cordes, du genre 56, 59, 60 ou même 62...

 

Voila, si quelqu'un a deja testé...

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 18:38:44 ]

1737

Sur la photo c'est une six-cordes et tu parles d'accordage de sept-cordes....
Pour ta question aucune idée...

Guitare luthier 7s/27": 10th April...
1738

Oui, autant pour moi, l'habitude de la 7 cordes... icon_volatilize.gif

Donc en gros, un accordage Drop A en 6 cordes quoi...

1739

 

Hors sujet :

 

Je vais y venir à cette habitude! =]

 

 

 

 

 

 

Guitare luthier 7s/27": 10th April...
1740

j'avais le truc sur la K7, il y a longtemps, oui le floyd est compatible, après c'est une question de réglage des ressorts derrière, d'un jeu entre la tension des cordes et les ressorts comme tout floyds qui se respect...pour bien nous ennuyer

pour moi, le plus simple était de règler les cordes avec la bonne hauteur entre elle quitte à ètre tout trop bas ou tout trop haut, ensuite jouer avec la tension des ressorts, des mechanique...et du mmanche parfois

en tout cas sur ma 7 j'avais du .62 sans problèmes, mais ca reste quand même la croix et la bannière le floyds, aussi pour coincer les cordes dedans, il faut couper les boule etc...pfffhhhh faut vraiment vouloir

après t'as tout bien reglé et tu te rend compte que ton réglage fin est en bout de course, ou qu'en serrant les blocages de corde ca a pas mal bouger....facepalm