Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 159 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1741

J'ai une RG six cordes montée avec un floyd et accordée en Fa#... Et ca passe avec une corde de 0.82.

Apothem : groupe de Metal hybride 

1742

tu as quoi comme diapason ?

c'est quoi tes cordes 0.82 eekeek

1743
Oyé les 7 cordistes. J'ai envie depuis un bail de me prendre une 7 cordes sans pour autant $$$. Je suis tombé sur une schecter omen 7 à un bon prix. Je vais de ce pas lire les avis et sujets.

Si quelqu'un a une opinion ici, je suis tout ouïe ! Gardez en tête que je veux une 7 cordes pour découvrir, et que le prix me semble correct = $250.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1744

Ah ben moi, Schecter version 7 cordes, je dis OUI !! bravo

ça va faire 3 ans que j'ai ma C-7 Blackjack, j'ai remplacé les Duncan passifs d'origine par des Blackouts, et au final, je ne suis pas pret de m'en separer... bave

Pour ce qui est des Omen, c'est un peu en dessous des blackjack, mais je pense que pour decouvrir, c'est deja une bonne gratte...

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 20:38:57 ]

1745
Dans son annonce, il dit avoir mis du 10-68 :8O:
Vu qu'il précise pas j'imagine que c'est pour du B standard. 68 ca me parait beaucoup su sur 26.5. Il a surement fait une faute de frappe et voulait dire 58, ce qui parait correct.

Yep je sais que Omen est l'entrée de gamme de Schecter, mais si ca me plait, en l'achetant $250, je devrais pouvoir la revendre sans trop de perte, pour acheter une grande soeur plus tard. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1746

0.58 en SI t'est mort, surtout avec du 26.5

0.68 c'est trop gros aussi, je pense que pour un accordage standard SI, 10-62 c'est bien

après faut tester un moment et te faire une opinion et tu verras si tu veux changer, c'est toujours possible et pour le peux de diférence, un réglage du manche n'est pas nécessaire, mais de toute facon si il en faut un c'est simple, il faut juste avoir le pas américain ce qui ne dois pas poser de problèmes ...

1747
ok merci pour l'info je pensais que 58 c'était correct, mais d'après toi c'est light vu son diapason.
Je verrais ce qu'ils ont comme tirant proche de chez moi pour commencer.
Si je la prends, je compte me la régler aux petits oignons dès le 1er changement de corde. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1748

Moi je suis en drop A avec du 10-59, sachant qu'avant j'etais en 10-56 pour un B ou un A un peu mou...

1749
Il se souvenait plus pour le B. Il m'a dit que le reste était 11-52, mais il savait pas quelle marque il avait monté. Ca aurait pu m'aider à trouver facilement quel tirant il avait pour le B. Je vais me taper tous les constructeurs, avec un peu de chance ... :noidea:

Actuellement le B est pas mal, bien balancé par rapport au E. Ni spaghetti trop cuit, ni spaghetti cru. Quand je pense en A ca frisouille, va falloir que je règle ca.

Pour le prix que ca vaut, le manche est vraiment bon. Faut que je m'habitue, surtout que sur une 6 cordes j'utilise beaucoup le pouce ... là c'est rapé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1750

Good luck Mr Gorsky !!

Hors sujet :

Pour ceux qui connaissent pas la légende autour de cette phrase, c'est ENORME !! mrgreen