Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 065 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1771

Merci pour la réponse metalwerk. J'aimerais une gratte sans floyd mais pas forcément sans vibrato, avec des micros simples pour pouvoir y mettre (si les micros ne me conviennent pas) des bare knuckle the sinner et trilogy (à moins d'en trouver une déja équipée avec ses micros mais ça m'étonnerait). Sinon j'utilise des sons cleans et des sons distordus mais je ne suis pas très fan de la compression qu'apporte les micros doubles. J'aime les manches un peu rond que l'on sent bien dans sa main sans tomber dans l'excessif type poutre les paul.

Sinon pour les amateurs j'ai mis un clip sympa d'un utilisateur de 7 cordes ici

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.425431,les-guitaristes-ou-les-associations-d-artistes-avec-des-guitaristes-que-vous-aimez.html

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 01:08:39 ]

1772
Effectivement la setius est plus dans mes tarifs, en résumé je retiens la mayones setius, schecter c7 blackjack et Carvin dc727 , ESp, LTD, BC Rich mouais, à voir.

Reste plus qu'à espérer que je pourrais checker tout ça au salon de la musique.

Merci les gars.
1773

en général quand on cherche quelque chose d'aussi précis et qu'on ne veut pas se rater, faut prendre du temps, aller essayer des grattes d'occase en vente, en mag, chez des particuliers, chez des potes, après des concerts, demander dans des shops si ils connaissent pas quelque'un qui connaitrait, etc...

plus tu prend du temps, et constate par toi même, moins tu prend le reisque d'acheter faux et devoir perdre du temps à revendre pour acheter la bonne

mais en général, ca fait toujours chier de devoir attendre....je connais

the Sinner, bravo pour les bareknuckle, j'en suis malade aussi et me réjouis de ma prochain gratte que j'équiperai en Warpig ou holly driver (8) tu parle de simple, ils en ont en 7 cordes ? parce que je me posait la question en 8 et ils semblait ne pas en avoir en simple

et pas non plus de 8 en zebra ou en cache de la mort qui tue sa mêre en shot que j'adore...

ceci dit, il me semble que leurs choix soit plus grand que sur le shop en fait, à voir

et on ouvre un tread sur les Bareknuckle en général (nouveauté, expériences diverse, etc) ?

ma prochaine gratte quand j'aurait revendu deux trois trucs (ou ma moto si mon hernie m'empêche d'en refaire redface2 ) une randy roads chez cepelli comme ma blanche, mais en noir mat, avec des bareknuckle en zebra (si possible un simple en plus du HB) et une tête de Agile septor, ca devrait le faire non ?

1774

metalwerk j'avoueicon_redface.gif que je n'y avais pas penser !! pas sur qu'il y est des simples en 7 cordes mais je crois que l'on peut leur demander de les faire. C'est à voir. J'aimerai bien entendre ce que donne les bare knuckles en version 7 et 8 cordes. En version 6 j'ai été complètement conquis. 

1775

sur mon myspace, j'ai enregistré avec ma capelli et son painkiller, mais l'enregistrement ne me plait pas telement, trop noise et pas assez précis

j'était déjà en contact avec PK pour d'autres choses alors je leurs ai demandé si ls pouvaient faire des single en 7 et 8 (les 8 sont composé de deux six coupés a 4 et collé ensemble, si, si ) et surtout si ils pouvaient pas faire des cover comme pour les 6 et t pour le HB en 8

en général ils répondent vite

1776

Tiens, en parlant de micros et de 7 cordes....

Croyez vous qu'il est possible de changer un micro EMG 81-7 par du passif... <La difficulté est que le dit micro est monté direct dans la guitare (LTD 607-B) sans cache plastique autour....

 

1777

Hors sujet :

j'adore ton avatar watchaman, j'espère que t'as tes places pour les concerts cet hiver.

Oui, c'est possible il me semble, car les EMG sans cage sont à peu prés de la taille d'un humbucker classique sans sa cage également.

Une cage pour humbucker 7 cordes va donc "déborder" sur le bois, et tu pourra les y visser.

Par contre, faudra peut être revoir la défonce, pour faire entrer les pattes des micro passifs, donc passage chez le luthier obligatoire il me semble.

Bien sûr, je n'ai pas fait l'expérience moi même. Je me base sur les dimensions des micros et d'une cage pour micro 7 cordes, mais ca me parait correct.

1778

yeaa bareknuckle en 8 corfde possible en zebra coil....

1779

bon trêve de connerie, j'arrète les 8 cordes, demain je vais me faire retirer une hernie discale, et poser un silent bloc dans la colonne

alors je me met au yukulélé, comme ca c'est pas lourd

mais non grace au silent bloc je vais pouvoir porter une 9 cordes, yesssss

bon allez souhaitez moi merdre j'ai les boules

1780

Merde à toi...

 

Si jamais, on contacte qui pour racheter tes grattes? redface2mrgreen