Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 995 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1761

Sur mon myspace :http://www.myspace.com/equipebmusik

Ecoute insomnia day 5 : the reflection. Sur le riff vers 1:00 il y a l'effet wah bass avec ma gratte 7 cordes.

Apothem : groupe de Metal hybride 

1762
Salut les 7 cordistes,

Je commence a trouver les limites de mon epiphone v'58-7 et j'aimerais bien me trouver une autre 7 mais j'en trouve vraiment très peu qui pourraient me convenir, tant niveau lutherie que style ou gamme de prix.

En termes de son je cherche qque chose approchant des qualités de ma v fadded gibson, tout acajou manche collé et touche ébène.
L'idée c'est une lutherie assez "chaude", avec de la profondeur et une attaque sèche et rapide mais pas trop agressive dans les aigus et une belle résonance/dynamique générale qui donne envie de jouer.

Le tout dans un style un peu typé metal mais qui permet des incursions dans d'autres styles, tant niveau esthétique que sonore.

Bref j'en demande beaucoup je sais mais je ne pense pas etre le seul à chercher.

Pour l'instant je retiens les Schecter series blackjack, esp ltd 417 mh et viper, bc rich stealth marc rizzo (difficile de ne pas passer pour un metalleux avec...) et c'est à peu près tout, exit ibanez et jackson hormis peut-etre la ibz sabre 7.

Si vous avez de bonnes adresses de luthiers qui font des 7 dans l'est ça peut aussi m'intéresser.

Merci bien les ptits gars 148.gif
1763

ma dean evo 7 avec son micro dimarzio evolution 7

c'est de loin la plus "chaude" des 7 cordes testöes, un gros corps acajou qui sonne bien les paul

1764

a part ca depuis avant hier, avec mon gcs-2 je drive mes deux amplis d'un seul preset et je peux vous dire que la 8 cordes qui balance sur deux sortie comme ca c'est monstrueux, que ce soit en Ultra gain ou en clean ou en OD c'est le pied géant

1765
x
Hors sujet :
Finalement t'a pris quoi comme 2ème ampli ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1766

sickfuzz : Tu n'as pas précisé une limite au budget (enfin si tu en as une  mrgreen ). Bref pour faire avancer le chmilblick, je me suis fendu d'une Mayones setius gtm 7 cet après midi. Elle dispose d'un corps en acajou avec table en érable flammé et d'un manche en pièces d'acajou et d'érable (3 pour l'acajou et 2 pour l'érable) et elle pète sa race si je puis m'exprimer ainsi bravo

1767

Bonsoir, j'en cherche une aussi avec un manche au profil type forme en C d'une strat en sachant que j'ai déja possédé une rg-7 (je ne suis pas tout neuf et à l'époque il ne devait y avoir que ça de disponible) et je trouvais le manche pas assez rond.

Sinon ce serait pour faire du métal et du jazz-fusion. Je joue accordé 1 ton en dessous sur ma six cordes avec un tirant de 012-052.

Donc en fait j'aurais 2 questions : sur quel modèle m'orienter (par rapport à mon style) étant donné que maintenant il y a beaucoup de choix et que mon intention est de  toujours m'accorder 1 ton en dessous l'accordage standard et quel tirant de cordes monter ?

Je n'ai pas le budget pour une music man, je devrais pouvoir mettre à peu près 1200 euros.

Je me renseigne car il n'est pas facile de trouver un magasin bien achalandé en 7 cordes. Merci à vous.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 20:59:07 ]

1768
Ah oui j'avais oublié Mayones, leur regius acajou est quasi parfaite en effet, faut que je checke leur distribution dans ma région.

Sinon le budget c'est le bon prix pour la bonne guitare :-D

je m'explique:

Pour une bonne guitare de série asiat disons jusqu'à 900 euros, 1500/1700 max pour une petite série ou custom shop, plus pour une vraie custom mais il faudrait qu'elle soit parfaite et ça ne serait pas pour tout de suite.

En résumé disons 1500 grand max pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 22:40:27 ]

1769

the sinner, la question est de savoir quels typrs de micros et quel chevalet, après les esp ltd ont des manches au volume moyens, Ibanez forcément plat et Dean assez rond

a part ca , un ton e dessous ne Nécessite pas un diapason plus long, donc ca limite un peu moins

faut aussi savoir si tu utilise beaucoup la gratte en clean et OD ou pas etc

et au final, souvent des grattes connues comme les schecter arrivent a presque tout faire, mais sont souvent équipées de micros actif ce qui tue un peu beaucoup la polyvalence

Doc, j'ai trouvé un Randall VMAX d'occas pour pas cher et un baffle Hiwatt aussi d'occase monté en Purple, le baffle Hiwatt est percé derrière et je vais juste les fermer, je trouve que ca sonne plus précis

ca donne un mélange assez sec et tranchant qui oblige a être précis, mais la diversité des deux ensemble ampli et baffle permet de faire des trucs vraiment cool, comme de faire un preset avec le clean du Engl et l'OD sur le hiwat, ajoute y une DD-20 trouvée d'occase et c'est vraiment beau...

j'ai une compo ou je joue des partie arpèges avec effect sur un seul ampli, puis je balance tout sur les deux ampli en disto....ca donne pas mal...et tout ca avec un seul bouton à presser....plus de claquettes et une programation hyper simple

1770

Et bien du coup les mayones setius devraient te correspondre niveau tarif. Pour les petits plus, des straplocks sont montés d'origine, on a le choix entre EMG, di marzio et seymour duncan et il y a une dizaine de finitions différentes.