Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 112 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1791

On avait déjà mis un lien vers des guitars 9 cordes avec frettes non parallèles sur ce topic.

Pour l'Agile je l'aurait trouvé magnifique si elle avait eu une touche palissandre ou ébène.

 

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 11:21:43 ]

1792

C'est le premier modele qu'ils font.

ça ma fait tilt car y 1 semaines, sur leur site, jai vu apparaitre un onglet 9 strings , mais vide.

Donc ils commencent.

1793
Je me suis permis de retoucher le titre ! :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1794

Continue à retoucher le titre :

 

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 18:23:34 ]

1795

& 10 & 11 & 12 & 13 & 14 & 15 & 16... icon_rolleyes.gif

1796

Arrivé à un certain point, ça vaudrais pas plus le coup de changer d'accordages, pour garder un truc léger et petit ?

style une 6 cordes en F C G D A E ( ou A E B F# C# G# ou Bb Eb C G A si on veux des aiguës), donc accordé en quinte et non en quarte (comme les violoncelles), en gros, sur 6 cordes,  on gagne quasiment un octave.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1797

Non mais c'est le coté challenge tu vois...

1798

La 7 cordes, étant adepte, je ne peux que voir l'intérêt... icon_bave.gif

La 8 cordes, je vois l'intérêt, mais c'est déjà moins facile à utiliser en groupe, ça demande vraiment que les compos soit faites autour de ça...

La 9 cordes, la, pour être franc, ça devient vraiment trop... icon_neutral.gif

Pour un accordage bas, une 7 dropée suffit largement, une 8 passe encore, mais au delà c'est plus quelque chose de tape à l'oeil a mon avis...

1799

Salut !

premier post sur ce sujet, juste pour avoir quelques avis. Je pense investir dans un RGA 7 de chez Ibanez, car je ne souhaite pas avoir de floyd ou chevalet similaire (chez ibanez notamment). QUelqu'un a t-il deja testé cette gratte ? connaissez vous des produits relativement similaires ?

merci pour vos réponses ^^, au passage, sujet super interessant !

1800

J'ai la RGA8 (qui est simplement la version 8 cordes de la RGA7). Au niveau lutherie, c'est basique, mais les finitions sont irréprochables. Seul bémol (pour moi), les micros d'origine, qui sont des micros actifs ibanez. Je les ai trouvé un peu mous (son un poil trop grave et les attaques étaient un peu molles), et ai remplacé assez rapidement ces micros par des SD Blackouts dont je suis pleinement satisfait.

Sinon, en chevalet fixe, il y a les RG7321 et RG7421 chez Ibanez, qui sont plutôt pas mal, j'ai une RG731 (ordre de prix 350-400euros) et dont je n'ai pas eu à changer les micros.

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 09:42:11 ]