Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 007 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1801

je crois que les RG en 7 cordes et chevalet fixe ont été supprimés du catalogue Ibanez, par contre, j'ai essayé une RG7321 avec des SD blackouts (je faisais un stage dans un magasin de musique, on a monté ça pour un mec) en remplacement des micros d'origine, et ça donne pas mal en effet !

J'ai essayé la RGA en 6 cordes, c'est vrai que les micros sont un peu mous...par contre j'aime bien le p'tit switch d'egalisation, ça peut etre intéressant à utiliser...

J'ai lu sur Guitar Part que la RGA 7 etait pas mal pour le prix (env 500€), apres je suppose que dans cette gamme de prix, il va etre assez difficile de trouvé des micros origine vraiment bon.

1802

PS merci pour ton avis vtm ^^

1803

@shuya_nanahara86:

Sinon dans le catalogue d'Ibanez tu as la Apex 2 monté d'origine en Dimarzio (Paf Pro7), avec cordes traversantes et un joli binding blanc pour le manche :)

Entre 645€ et 750€ environ sur différents sites/magasins.

1804

a ouais en effet, en plus elle a plus une tronche de RG, que je préfère aux RGA... par contre je la trouve pas sur le site donc...tu as des connais des sites ou des magasins qui en ont en stock ?

merci pour ton post ;)

1805

ah oui c'est la signature Munky, je suis un boulet ^^' et elle est sur thomann

1806

Une RG7321 avec des blackouts ou un ensemble Blaze/tone zone et tu as deja un tres bon truc.

Par contre le logo de la tete de la 7321 est pas verni et en frottant pour nettoyer la tete il s'est effacer, donc j'ai remplacé avec un sticker Ibanez vert fluo et assorti les potards avec ;)

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 14:47:49 ]

1807

Citation :

Par contre le logo de la tete de la 7321 est pas verni

eekeekeek euh... sur la mienne, il est verni !!

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 16:21:43 ]

1808

Bonjour à tous :)

Heureux acquéreur depuis maintenant une semaine d'une Ibanez RGD 2127, je peux enfin rejoindre officiellement ce club :) !

@Metalwerk : avec du retard... merde à toi l'ami !

1809

Bienvenue au club, je suis moi aussi tout nouveau au club (depuis dimanche ^^).

D'ailleurs pour que ça intéresse, après une semaine passé sur ma Mayones setius gtm 7 que j'avais évoqué 2 ou 3 pages plus tôt, je vous donne un ptit avis.

 

Pour commencer le manche ne m'a pas du tout dérouté contrairement à d'autre 7 cordes avec les quelles j'avais un sentiment d'encombrement (j'ai de petites mains), dès les premiers essais le jeu était très aisé. En suite niveau son, je dois dire que je suis comblé, je retrouve bien ce mordant dans l'attaque de la corde de SI grave que j'aime tant (micro dimarzio drop sonic en chevalet) en disto, des sons clairs magnifiques et variés (split oblige). Bref je ferais peut être un avis plus détaillé dans quelques temps mais en tout cas je suis littéralement tombé amoureux de cette guitare à tel point que je songe déjà à en acquérir une deuxième pour avoir un second accordage (je suis en G# sur la mienne et j'aimerais avoir du A# sur une deuxième).

1810

ah bah m...alors ! lors de la pose d'un sticker par dessus j'ai voulu decoller pour repositionner et le logo est venu avec.Et je me suis donc apercu qu'il etait matt, et non brillant donc pris sous la couche d evernis, donc hop, tout retiré en 30 secondes....Space...