Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 124 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1751

mrgreen

1752

pour les cordes, en général je prend du jeu de 6 + d'addario à lunité qui fait jusqu'en .74 tout les 0.02

1753
1754


Sur ma schecter hellraiser c7, je met toujours du 10-56 de chez DR, ces cordes sont plus raide aque les autres je trouve, donc çà me convient bien, puisque c'est la bonne tension et en plus le jeux de cordes et déjà tout fait pas de différence de son entre les cordes!

1755
Dans un vieux topic, j'ai retrouvé un de mes messages ou je cite la FAQ de Schecter sur le tirant, et ca dit notamment "All Diamond Series electric guitars come factory installed with GHS Boomers. 10/13/17/26/36/46(56)".
Je veux du 10-46, et puis je vais essayer de choper un jeu avec du 59 ou 60. Actuellement c'est forcement un 58, et pas un 68 que j'ai.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1756
Sur ma Vigier, c'est du 9-46 + 60 qui est monté d'origine, et ça me convient bien... je prend habituellement du d'Addario pour les cordes, mais ça m'oblige à ruser, car la marque fait du 10-60 (10-46 + 60) facilement trouvable (par paquets de 3, en plus)

j'achète du 10-60 (7) et du 9-46 (6 cordes), je récupère la corde en 60 pour l'ajouter à mon jeu 9-46, et les 6 cordes qui restent de mon jeu de 7, vont sur une autre guitare (une 6 cordes)...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1757

Sur ma Schecter d'origine, c'etait bien du 10-46+56, donc pour un accordage standard BEADGBE...

Actuellement, 10-46+59 c'est pile bien pour un drop A yumyum.gif

1758

je confirme pour les DR, un 11 60 en B avec un diapason 24.75 ça passe bien, meme en Bb.

En comparaison sur une 6 cordes en 11 50 tjs DR même diapason c'est idéal, ni trop dur ni trop mou.

1759
y a quelq'un qui a de l'exprience avec des effects pour basse sur des guitare 7&8 ou en accordage super bas ? style wha, chorus, flange, delay ? quelle différence avec des effects pour gratte
1760

Ouais moi !!!

J'utilise une morley dual bass et une ibanez SB7.
Pour la wah c'est bonnement géniale mais ca fait plus filtre que wah.
Pour le SB7 je vois pas trop de diff avec l'utilisation guitare de cette pedale vu qu'elle ne produit que des sons supers retouchés (on n'entend plus la gratte de départ).

 

Apothem : groupe de Metal hybride