Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 956 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2131
Thx Nuglus je vais aller jeter un oeil, mais voilà on parle bien de budget serré sinon je serais allé chercher avec mes gros dollars un diezel VH4 ou un fryette pitbull ULtra...nan il y a des marques que je ne pourrais jamais m'offrir et puis j'arrive pas à concevoir de mettre 3000e (putain 21 000 F quand j'y repense) dans une tête, ah c'est facile quand on est endorsé, mais quand je voix des potes qui mettent 3 mois de salaire, ça me fait mal au cul.
Bon qui a le rig ultime pour défriser les moutons à 20 km ??? On pourrais lancer un topic dessus:
LE PLUS GROS SON A MOINDRE PRIX
2132
le V2 est très différent des RH200, c'est pas la même gamme du tout

ceci dit avec un bon ampli tu peux revendre ta TS9
2133
Ah mais d'accord Threat Signal guy..:bravo: enorme ses montages, par contre comme il utilise toujours la même config c'est vrai que tous les amplis se ressemblent un peu mais on arrive à apprécier quand même les differents grains :8)
Merci beaucoup pour le lien du gars c'est les meilleurs test que j'ai vu, oh le son du mark IV :oo::aime:
Magnifique, comme son prix:((( sinon ben ça confirme quand même ce que je pensais le 5150 (qui poutre le 6505 et le EVH III) est vraiment typé Metal Thrash mais pour nous fans d'outre tombe pas sur que cela soit le mieux pour sortir des riffs parpaings djenteux death tordus...
La diezel m'a déçu à croire qu'elle est vraiment destiné au studio, jamais vu en live sur aucun groupe, la Bouzegera 6262 est vraiment affreuse et la Krankenstein est aussi souple qu'un pin cramé dans la pinède en plein juillet...
Pas de test powerball que du savage (pas assez méchant dans son grain) chez Engl ???? Ou j'ai pas trouvé ou il aime pas :D:
Bravo les gars maintenant je ne sais plus quoi vers me tourner même le Blackstar a ses qualités, vous m'avez foutu dans la merde
2134
Je ne dirai qu'une chose : pourquoi pas N.O.S. ?
Au moins tu as le son que tu cherches et si tu veux changer Gérard te le fais pour le cout d'une révision...
Si je devais repasser sur du lampe je pense que ce serait N.O.S.

Apothem : groupe de Metal hybride 

2135
Ah NOS j'ai joué la semaine dernière avec un gars qui avait le petit monstre, et le 2e gratteux la Savage (c'était dantesque, quelle précision, quel grain) mais avec tout le respect que j'ai pour Gérard dont le professionnalisme et la sympathie n'est plus à prouver sur AF , quand je vais sur son site c'est un peu comme quand je rentre dans un magasin de vêtement et que le premier futal coûte 150e ...Son site me fait pleurer d'envie mais je n'ai pas les moyens...
"Mois si je devais prendre une voiture ça serait une Aston Martin, la Renault Mégane manque un peu de jus " voilà à quoi ça me fait penser.
Je crois que mon choix est fait je vais revendre mes vieux Randall et me payer un Engl FIreball 60 avec une petite TS9 dans le fiond, et puis tant pis pour les son clairs (on fera tout au potard comme papa santana)
....et oui egalisation commune (mais quelle idée, depuis quand on règle l'équa d'un son clair comme celui d'une disto) pas de bons footswitch (il parait que c'est la merde au niveau des volumes de sortie entre les 2 cannaux, et que l'ingé son fait souvent la gueule)
Mais bon j'aurais le son Death Djent truc muche et je pourrais encore faire du clean Opeth style, que demande le peuple, comme on dit "compromis chose due" :8)
2136
J'ai eu une fireball 60. Elle a beaucoup de gain, j'ai bien aimé son grain mais effectivement c'est un peu galère au footswitch. En fait avec le Z-3(un peu cheap en plastoc au passage) on pouvait avec un bouton changer le canal avec l'autre le master. C'est un peu problématique puisque le canal saturé a plus de niveau que le clean, donc si on veut équilibrer les deux avec les 2 masters il faut pousser sur les 2 switchs en meme temps.
Mais bon tu me diras qui a besoin d'un son clair?:diable:
Je suis après passé sur screamer, un poil moins de gain mais beaucoup plus polyvalent(4 canaux mais EQ commune). Je n'avais pas encore de TS 9 mais c'est peut-etre aussi à tester comme config, vu le prix que tu peux mettre c'est peut-etre interessant.
NOS je lis beauoup de bonnes choses mais je n'ai pas eu la chane de pouvoir tester.
2137
Je comprend ton point de vue Karjim, et j'avoue être un peu d'accord sur le côté de suite haut de gamme.
Pour avoir eu la chance de jouer sur un NOS avec une Lag Roxane 7 cordes, je trouve que ca envoie grave. Mais le son à un cout, c'est tristement vrai.

Apothem : groupe de Metal hybride 

2138
RHoooooooo !!!! NOS + Lag S. Forté 7 cordes en drop G le son que ça doit sortir !!! :oo::oo: et 100% made in france !!! J'adore
A faire pleurer tout les ricains qui se pointeraient avec leur mesa+ esp pensant qu'ils ont le plus gros son de la planète...hé hé
2139
@ Nuglux: je sauterai pieds joint sur les 2 boutons du foot switch je fais déjà ça pour passer de mon son solo au son clean: tu "sautes" pour dés-enclencher le booster et appuyer sur le canal clean, j'ai même test un pied sur une wah et l'autre sur une whammy (à test d'ailleurs très marrant wah+whammy mais nécessite de l'entrainement), donc question claquette je touche ma bille :bravo:
Attention les enfants ne faite pas ça à la maison, nous sommes des professionnels encadrés, vous risquerez de vous manger le coin de la table du salon dans la glotte !!! :mdr::mdr:
2140
tu connais pas le GSC-2 toi...quand tu presse sur un bouton et que tu as les effects que tu veux parmis 6 possible, que le engl SE670 (midi) passe en disto et en même temps le Vmax explose aussi

elle est à Pariiiissssssssss, ma titer gratounette

c'est tout tout près.....mode débile enclanché...(j'ai pas du presser fort d'ailleurs tiens !!!)