Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 957 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2441
Bin c'est normal... y a plus d'innovation en zik... donc on ressasse les vieilles choses...
2442
pour ma part quand on ressort les vieux du placard je trouve toujours qu'ils ont des gouts de naphtaline

tu prend mototead en concert, c'est de la merde, je vais voir Iron maiden vendredi mais ce sera de la daube, même Iggy sur scène il est pathétique, mais comme la mode est au revival tout le monde y crois

En fait même dans une brocante je deviens dépressif, c'est plus fort que moi, j'aime pas le vieux

Tiens a part ces conneririe, vous avez testé les Bugera 6262 et 333XXL ?, c'est juste pour voir si vous pouvez être sérieux deux secondes...bandes de jeunes...
2443
D'accord avec metalwerk. Dernier exemple en Date RATM vu en 2000 pour 20€ salle pas pleine et pleins de potes ne voulait pas venir car 80km c'était loin.
Ils repassent en 2010 sans nouvelles chansons et avec une mise en place hesitante, 70€ la place, tout vendu en 15min sur internet.

Le culte du passé !
Pour citer Didier Super : "Aujourd'hui si ça trouve c'est pas si mal et on est malheureux car on le verra seulement plus tard"

Apothem : groupe de Metal hybride 

2444
si tu commence de citer un de mes idoles on est pas rentré....

x
Hors sujet :
a propos vous avez entendu cette histoire de la chanson *hecatombe* de georges brassens chanté par un mec qui s'est retrouvé au poste, emmené par les condés qui passaient sous sa fenêtre quand quand il la chantait

Vous êtes quand même des pauvres en france sous sarko, putain je vous plains


bon ces bugera. quelqu'un ? ca a l'air de sonner la mort ca
2445
J'avais un 333 (non xl) avec le cab bugera 4x12 qui allait bien avec, le clean était bien chaud avec des basses bien présentes comme j'aime et pas seulement parce que j'étais sur un 4x12 vu que j'avais aussi un marshall 1912 1x12 et le résultat était le meme
Très bonne tête si on tient compte du rapport qualité/prix.
Les seuls trucs qui m'ont déçu c'est le line out inutilisable en satu et le crunch pas terrible
Le lead c'était très bien pour du bon gros métal et les 120w ca donne des raisons à ses voisins de vous détester :-D
Reste à voir le seul point que je n'ai pas pu vérifier : la durée de vie de l'ampli vu que je l'ai vendu pour m'acheter un marshall :-D

Bref un bon ampli qui envoie pour qui veut du lampe à pas cher :-D

J'ai d'ailleurs été assez confiant pour acheter un nouveau bugera (un v22) y'a 2 mois et c'est aussi un très bon ampli :-D

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 21:10:16 ]

2446
c'est assez e que l'on entend, j'aimerait bien entester un coup avec les 8 cordes
2447
c'est vrai que maintenant que tu le dis, j'aimerai bien en tester un avec ma 7 cordes, sur le lead ca doit pas etre dégueux :-D

parce que le marshall il est pas fait pour le métal :-D
2448
En fait ce qui estparadoxal c'est que tous les gusses qui achètent du matos vintage le font par passéisme et nostalgie alors qu'à l'époque tous ces gens : Led Zep , Pink Floyd et consorts utilisaient le truc nouveau, la technologie à la pointe de la musique de l'époque.
Et donc siles 7-8 cordes avaient existé ils auraient enregistré avec.

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 09:29:29 ]

2449
c'est exactement ce qui m'énerve avec les groupe s en *the*, ils citent comme la base à reproduire des groupes, qutqnt les beatles que les stones, qui ont cherché à innover, et quand aujourd'hui tu veut innover, ils disent que c'est de la daube

En fait c'est justes des gars qui ne veulent prendre aucuns risques et se faire un nom en traitant une valeur sûr, exactement ce que je déteste

Pas de risques, pas de valeur

Bon ces Bugera ???

je me suis souvent intéressé au vintage pour le matos et je n'ai fondamentalement rien contre, ca peut apporter peut être des sons nouveaux parfois, mais à part mon très bon baffle Hiwat, je n'ai jamais rien testé de bon dans ce domaine, sauf peut être un marshall complétement trafiqué pour les crunch

et dans le styles des sons Deftoniens, naturellement le préamp et amp JM1 je crois et sont vraisemblablement bons

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 09:38:32 ]

2450

C'est même difficile de faire du Deftones sans un JMP1, le gratteux n'utilise que lui comme préamp (un JMP1 et une ESP, et on y est).

C'est très bien pour les 7 et 8 cordes. En plus, c'est pas cher, c'est MIDI et ca se trouve et se bidouille facilement...

En fait, c'est pas facile de le comparer à quelque chose, car y a que lui dans cette gamme de produit et de prix... Le triaxis est trop cher et les rares autre préamp rack sont trop limités (pas de MIDI, son pas terrible) ou sont de vraie usine à gaze (rocktron prophesy et co, et c'est cher aussi).

Mais dans le monde des 7/8 cordes, le plus important n'est il pas le baffle et les HP avant l'ampli? (c'est une vraie question que je vous pose, j'ai pas la réponse)...

Moi je connais pas les Bugera... J'ai lu à droite et à gauche quelques reproches sur la durée de vie de ces engins...

 

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 11:39:03 ]