Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 958 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2411
Oué Agile mais uniquement si t'es prêt à attendre le Papa Noël, avant cela sera impossible...Si toi pressé toi acheter pure occaze car pour 800e il y a moyen de trouver de la 8 cordes de très bonne facture, je pense aux Schecter haut de gamme par exemple
2412

@thanatosdnb :

Franchement, prendre une huit cordes comme "première bonne gratte", c'est un challenge... Enfin, soit... Mais réfléchis.

J'ai une schecter et j'ai eu la SC608b.

Malgrés le fait que je suis un fan inconditionnel des Deftones, j'ai malgré cela rapidement abandonné la SC608b qui est beaucoup trop lourde à mon gout (l'érable, ca pése lourd) et encombrante. C'est un pas une simple sensation, c'est vraiment un âne mort.

La Schecter m'apparait plus petite et est nettement moins lourde (acajou). Je préfère aussi de loin le look de la Schecter et la touche en ébène.

Faut bien réfléchir à l’achat d'un huit cordes car c'est un bébé difficile à revendre, pour en avoir vendu une et pour en avoir acheter une en occas' : à chaque fois, la guitare met une plombe à partir et faut casser un peu les prix...

Du coup, si t'es pas pressé, regarde un peu l'occas'... J'ai eu ma Schecter ATX C8 pour 850 avec le flight case et des jeux de rechange.

2413
Quand je vois déjà le mal que j'ai à revendre ma 7 cordes...
2414
Oué, enfin pour ça, je crois qu'en ce moment le contexte est pas top pour revendre...
ça fait plusieurs mois que j'essaye de revendre mon Line 6 Flextone III XL qui fait double emploi avec ma tête HD147 et ça se bouscule pas malgrès un prix assez bas...
Je ne sais pas si les gens sont vraiment plus regardants ou si c'est un effet de psychose créé par la télé qui ne parle que de crise et d'arnaque sur le net, mais la revente n'a l'air facile pour personne, sauf peut-être pour quelques valeurs "sûres" et classiques...
2415
Je constate la même chose. J'ai mis une guitare ne vente pendant 1 an à un prix intéressant et même pas une proposition ou du moins 1 seule à laquelle j'ai répondu en baissant encore le prix et pas de réponse derrière (même négative).

Apothem : groupe de Metal hybride 

2416
J'ai le même souci avec un drumkit. Je vends une pearl export genre 370 eur mais équipée avec un charley Sabian aax studio + Ride aax + une bonne pédale + crash paiste. Rien que le charley neuf vaut le prix de l'ensemble. Je me demande si la vente sur ebay n'est fonalement pas le mieux. Bien souvent j'ai vendu des trucs en mettant 1 euro comme mise à prix et ça a bien monté niveau enchères. Bon c'est sur que si personne renchérit après tu dois tout fourguer pour 1 euro ;)
2417

Je ne tenais pas à lancer un débat sur le marché de l'occaz' les amis mrgreen

Je voulais juste prévenir thanatosdnb que l'achat d'une huit corde, c'était un vrai mariage : quand on veut se séparer, ca douille et ca peut être long.  Ca douille d'autant plus si il s'agit d'un achat neuf.

C'est pas comme un Gibson ou une Fender : ces grattes sont de vraies trainées, ca se refourgue beaucoup plus facilement et on prend moins de risque à l'achat (surtout en occaz').

Perso, à part la huit cordes, j'ai jamais eu aucun souci à revendre mes grattes à bon prix et rapidement.

Donc pour son achat de sa "première bonne gratte" comme il dit, qu'il y réfléchisse bien avant de se payer une huit cordes. Je joue pour m'amuser, j'adore ma schecter, mais c'est certainement pas la gratte que je joue le plus facilement : avoir une six cordes pour jouer un morceau écrit pour une six cordes, ca reste plus pratique...

Faut être certain d'en avoir l'utilité, d'avoir envie de s'y mettre (car ca change deux cordes de plus) ou avoir les moyen de se faire plaisir au risque de mal choisir

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 12:11:00 ]

2418
et l'agile comme première 8 cordes et bonne gratte je conseil vraiment pas, c'est pas la plus facile (manche, diapason, poids)
2419
Ce cher jeune homme qui cherche sa 8 cordes, ne devrait-il pas déja tataner un peu de la 7 surtout si c'est pour une première bonne gratte il doit être un peu novice et la 8 pour les novices mmmh vraiment à déconseiller, déja la 7 ca va lui faire drôle, et puis c'est pas parce qu'on vends des 8 que la 7 est dérisoire, pour un habitué à un E standard ou un petit drop C, une 7 cordes en diapason 27 accorder en Sol c'est déja bien gras.
2420
d'un autre côté j'ai appris à jouer sur une 7, alors pourquoi pas une 8 pour le jeune padavan ? il faut qu'il en essaye je pense

le mieux c'est que tu regarde si il y a un mag qui en a une ou nalors regarde si quelqu'un par ici habite pas trop loin et si c'est loin et ben tant pis ffait quelques bornes et essaye, c'est important