Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 731 463 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
3131

Et un 2e album sorti récemment Weightless plutôt décevant, ça manque de riffs parpaings CAFOIques, ça se oint le gland au beurre salé pour nous noyer dans un bouillon plutot fade une fois qu'on a eu  goûté à la première galette bretonne d'il y a........... 3 ans maintenant boudiou que ça file

En gros Over Tartine et tout le monde s'en fout sauf ceux qui découvrent

3132

J'ai appris il y a peu que Misha Mansoor, qui a produit l'album, a composé certains des riffs de rythmique (pareil sur le prochain Veil of Maya d'ailleurs) du premier album. Je suppose que, vu qu'Animals as Leaders l'ont produit eux mêmes, Misha n'est pas intervenu dans la composition de Weightless.

3133

Misha Mansoor= Rajesh Koothrepali

La tête à claque du Djent; Mr Youtube, monsieur je sais pas produire un album différent de l'autre: je connais qu'un son de gratte et un jour j'apprendrai à régler et mixer un drum kit.

Parce que pour l'instant je sais que tout mettre à fond , Velocity power, limitless compressor !!!!!!!!!!!!!

Quelle horreur ces prods, le petit Tosin aurait mieux fait d'aller voir Steve Vai pour produire son Weigthess, il lui aurait au moins proposer une vrai batterie

3134
Je pense que maintenant peu à peu on se tourne vers du "tout numérique" de toute façon, donc c'est comme toute les nouveauté dans tout les domaine , on aime ou on aime pas on a son avis sur la question ,
Moi je fais partie de ceux qui aime ces son entièrement numérique, agressifs que tu pourras jamais vraiment tiré de l'analogique,
Misha a mon gout fait un boulot de fou, il produit tout plein de groupe comme animals as leader , Veil Of Maya, son propre groupe Periphery et tout un tas d'autre qui influence beaucoup je pense, on est loin du mathcore de meshuggah
3135
anal logique ou nu merdique choisi ton camp camarade perso j'adore trimballer comme ce week end 200 Kg de matos comme ca je suis obligé de demander à des potes de venir et du coup je bois moins seul...:-)

expérience faite...c'est aussi plus simple lorsque tu as une grosse installation électro d'avoir des élément bien distinct plutot qu'avoir tout en numérique (buzz, soufles, larsen, comflict..) un des groupes avait tout en numérique et il a fallut chercher des heures la source d'un buzz, je trouve qu'avec la config électro sur une groovbox, amplis lampes, pilotage mid par G-lab Gsc2 tout est bien distinct et séparé

sur trois groupe, 2 avaient du line 6 et moi mes deux gros amplis et trois baffles

Le premier avait un pod xt live et un son pas terrible trop synthétique et absorbé par les autres son dans le mix, le second avec un line 6 pod en rack et lui par contre avait un super bon son, bien tranchant et présent

Mais sur trois groupes, pas un n'avait un batteur, cool pour les changements de scène...

mais pour moi, les amplis fracassent plus et la groovbox tape plus que les ordis...mais je pense aussi que c'est une question de réglages et de mix

Je me suis pris une de ces baffes...ma groovbox, je l'écoute soit chez moi au casque, soit au local avec une sono de 470 W actif...et sur scène voilà que j'envoie tout dans une énorme sono...mais la baffe de ma vie ces sons que j'avais créer sans le savoir..;-)))
3136
3137
oui et non, non car le line 6 en pedalboard sonnait moins bien (mais le rack sonnait mieux), non parce que aussi sexy que soit ton sample, je ne suis pas certain qu'il sorte dans un mix, difficile d'être catégorique évidement

D'ailleurs je ne suis pas contre le Nu Merrick (j'aime bien me prendre la tête il faut dire...), j'ai toujours eu un faible pour le HD147 pour sa simplicité et pour le vetta exactement pour le contraire
3138
j'avais compris pour le studio...par rapport au prod des groupes cités !
le sample...lui c'est de la guitare et bass direct avec un plug au cul et batterie programmée !
3139
non alors je parlait de live désolé
3140
pour le live, je pense la même chose que toi...
j'ai fait plusieurs live avec des groupes équipé en Line 6 (floarboard, Pod Pro etc), en fractale audio (ultra FX) et le résultat n'était pas à leurs avantages...mais ceci dit, cela dépend des gouts car j'ai pu constater du tout lampes sonner comme une chaussette sale !