Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Hellraiser C-9
Photos
1/28
Schecter Hellraiser C-9

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Hellraiser

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Schecter présente la Hellraiser C-9

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 7 236 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Schecter présente la Hellraiser C-9
Il y a quelques jours, nous postions une photo de Schecter montrant un chevalet de guitare avec 9 cordes. Nous découvrons aujourd’hui la C-9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de warhol :
C'est bien de rajouter des cordes graves, mais quel ampli utiliser avec ce genre de guitare ?


Parti comme c'est, un ampli de basse ! :bravo:
12
Ah, j'ai trouvé une application pour cette gratte... Je la vois parfaite pour un style en particulier !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 15:18:54 ]

13
La guitare est magnifique (cette table :aime:) mais franchement 9 cordes...
14
Plus ça va et plus les gratteux sont coincés du f.... Je pense qu'il va falloir commencer à évoluer avec son temps non? ;)

On aime ou on aime pas mais on peut faire des trucs cool avec une 8 cordes alors pourquoi pas une 9?



Non, pas la tête...
15
x
Hors sujet :
Magnifique démonstration de tapping à deux mains!

C'est pas l'évolution que je critique, même en soi je ne critique rien, mais je trouve que ça fait vraiment trop de mon point de vue et utilisation personnels :) Je ne jugerai personne possédant un tel instrument, mais je me demande où va s'arrêter la surenchère en fait...
16
C'est très drôle, on retrouve exactement les mêmes discussions que quand les ERB (extended range bass, en gros les basses à 6 cordes et plus) ont commencé à se développer. Les mêmes remarques, les mêmes craintes, les mêmes reproches, les mêmes préjugés j'ai envie de dire.

Même si je ne suis pas client, pour ma part je suis plutôt ravi de voir que malgré tout, le monde évolue. Entre ça et la sortie d'une millionième guitare de type Strat ou LP (icon_facepalm.gif), perso, je préfère largement ça. Au moins, il y a matière à être curieux, à découvrir, à essayer...

L'histoire des instruments est jalonnée de choses comme ça, considérées comme étranges, incompréhensibles, voire stupides. C'est pourtant comme ça que les choses évoluent. Rien n'existerait, à part le chant peut-être, si des gens n'avaient pas tenté des choses, tout simplement. Il fallait sans doute être un peu taré pour imaginer un instrument qui prendrait un mur complet dans une église, réalisé à base d'énormes tuyaux et d'un énorme système de soufflerie... Qu'est-ce qui a pu passer par la tête de Theremin, pour imaginer un instrument de musique sans contact ?? Et il y a si peu, le 1er abruti qui a mis des micros magnétiques sur une guitare, on a bien du se foutre de sa gueule au début aussi...

Certains essais ont sombré dans l'oubli. D'autres sont devenu des incontournables. C'est comme ça.

Et encore, là, on est devant une guitare à 9 cordes. On est loin de ce qu'on peut trouver de plus étrange. Allez regarder le Bazantar si vous voulez halluciner un peu plus... :-D
17
A noter d'ailleurs que la guitare classique à plus de 6 cordes existe depuis très longtemps. Peut-être même avant la 6 cordes en fait... qui n'est qu'une standardisation sur la base de plein d'expérimentations.

Je ne sais plus qui expliquait ça au sujet de son choix d'une guitare classique à 10 cordes, mais en gros il disait que la 6 cordes n'avait pas toutes les résonances sympathiques sur les 12 tons de la gamme, alors que la 10 cordes, si, ce qui lui confère un avantage certain.

C'était peut-être Narciso Yepes, connu entre autre pour le Concerto d'Aranjuez ou Jeux Interdits. Sur 10 cordes. Ni vraiment moderne, ni vraiment métalleux, hein... :-D

EDIT : ouaip :
Citation :
the normal tuning of the strings Yepes added "also incorporates all the natural resonance that the instrument lacked in eight of twelve notes of the equal tempered scale"

https://en.wikipedia.org/wiki/Ten-string_classical_guitar_of_Yepes

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 20:39:50 ]

18

Alors moi, je suis pas réfractaire du tout à ce genre de truc. Au contraire, je pense m^m que les fabricants ne poussent pas la réflexion suffisamment loin.

Pour moi, le truc idéal sur ce type de "guitare", ce serait de disposer d'un système de micros que l'utilisateur pourrait à loisir faire glisser sous les cordes pour sélectionner lesquelles capter ou non. En connectant ce genre de micro à une sortie secondaire sur la guitare, ça permettrait par exemple d'envoyer seulement les cordes graves sur un ampli basse et les aigues sur un ampli guitare. Un peu comme sur un stick justement, mais là, on pourrait faire glisser les micros à loisir sur une sorte de petit rail et ainsi modifier le comportement de la guitare en fonction de nos envies.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Citation de Barry :
Ah, j'ai trouvé une application pour cette gratte... Je la vois parfaite pour un style en particulier !!! :bravo:

Sidérant, en effet. Je ne soupçonnais même pas qu'on pouvait faire ça:8O::8O::8O::8O:

Supper's ready!

20
Le Drone, tout un monde ^^