Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Hellraiser C-9
Photos
1/28
Schecter Hellraiser C-9

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Hellraiser

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Schecter présente la Hellraiser C-9

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 7 237 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Schecter présente la Hellraiser C-9
Il y a quelques jours, nous postions une photo de Schecter montrant un chevalet de guitare avec 9 cordes. Nous découvrons aujourd’hui la C-9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Allez encore une petite pour la route...je suis sur que la Schecter 9 cordes excellerait dans ce style ! :bravo:
32
Citation :
Si on a besoin de 9 cordes c'est qu'on a quelque chose a compenser quelque part a mon avis


Ca peut se décliner à toutes les sauces: si on a besoin d'une série L à x milliers d'euros, si on a besoin d'un ampli 300w tout lampes, si on a besoin d'un pédalier long comme un jour sans guitare... De plus, je crois que tu confonds besoin et envie ;-)
C'est comme les guitares double manche: la plupart du temps, ça ne sert à rien, mais parfois ça apporte la touche qui manque.

Perso, ce que je trouve dommage, c'est d'y mettre comme toujours des EMG et de ne la présenter qu'avec une grosse disto. Quid en son clair sur des arpèges, ou avec un looper pour l'utiliser comme une guitare et une basse à la fois ?
Ca veut dire que je vais être obligé de la tester moi-même :bravo:
33
Pas de disto sur la démo du post 13.
34
C'est tout à fait ce que je voulais dire wahrol: j'aurais aimé une démo de la c9 en son clair comme celle du post 13 (même faite par un guitariste moins doué que McGhee).
35
Joli concentré de la part de notre fan de Megadeth ci-présent... :-D

Citation de Hangar18 :
autant jouer de la harpe lol


Ou du luth, de la viole de gambe et pourquoi pas de la flute ou de la batterie ? C'est vrai que tout ça est si similaire... Un instrument ça se regarde au nombre de cordes, d'ailleurs un violon ça sonne comme une basse, c'est bien connu.

Citation de Hangar18 :
puis paye ton jeu de cordes à 40€ et ça doit prendre 3 plombes pour les changer


Ouais, moi j'ai arrêté la basse à cause de ça, les cordes coutaient trop cher. Et j'ai arrêté la batterie parce que changer les peaux me prenait trop de temps. Et j'ai arrêté la guitare parce que changer des cordes c'était encore trop de temps. Aujourd'hui je joue des claves, au moins j'ai rien à changer.

Et j'ai même des amis pianistes, qui font se déplacer un accordeur quand ils ont besoin de s'accorder, c'est dingue, je comprend pas pourquoi ils continuent malgré tout de jouer de cet instrument ridicule...

Citation de Hangar18 :
tout ça pour des poseurs qui savent même pas maitriser une 6 ou 7 cordes à 100%...


Parce que c'est bien connu, les instruments sont réservés à ceux qui ont maitrisé tout ce qui a été fait avant. Je ne pige d'ailleurs pas trop pourquoi tout les gratteux ici jouent de la gratte alors qu'ils ne maitrisent ni la lyre, ni le clavecin, ni le saxophone ni le kazou...

----------------

Et plus sérieusement, si vous souhaitez voir ce qu'on peut faire avec un instrument, suffit souvent de taper dans Youtube.

Par esprit de provocation j'ai limité à la classique, et ça donne ça, un peu au pif :




[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 15:06:37 ]

36
Citation :
Perso, ce que je trouve dommage, c'est d'y mettre comme toujours des EMG et de ne la présenter qu'avec une grosse disto. Quid en son clair sur des arpèges, ou avec un looper pour l'utiliser comme une guitare et une basse à la fois ?
Ca veut dire que je vais être obligé de la tester moi-même


Si tu n'aime pas les anciens micros EMG, teste les nouveaux : 57 et 66.
Ils marchent en couple et permettent d'avoir un très joli grain façon passifs, tout en restant en micros dynamiques.
Je les ai montés sur une Ran 7 cordes, dont je n'aimait plus mes vieux 81-7 et 60-7.
Ça a transformée le monstre pour lui donner un son beaucoup plus chaud - les sons clairs, les crunchs et les distos sont du coup plus vivants, même sur un HD500 !

Pour ce qui est de la guitare 9 cordes... Surtout en disto - je pense qu'il faut avoir un grain vraiment très clinique. Si ça bave trop, c'est le bassiste qui se plaindra, qu'une fois de plus on l'entend pas dans le mix général.

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 17:02:36 ]

37
Citation :
du luth, de la viole de gambe et pourquoi pas de la flute ou de la batterie ? d'ailleurs un violon ça sonne comme une basse, c'est bien connu.
moi j'ai arrêté la basse à cause de ça, les cordes coutaient trop cher. Et j'ai arrêté la batterie parce que changer les peaux me prenait trop de temps.
Aujourd'hui je joue des claves, au moins j'ai rien à changer
Et j'ai même des amis pianistes, qui font se déplacer un accordeur
Je ne pige d'ailleurs pas trop pourquoi tout les gratteux ici jouent de la gratte alors qu'ils ne maitrisent ni la lyre, ni le clavecin, ni le saxophone ni le kazou...


euh au cas où tu l'aurais pas remarqué on parle de guitare electrique là, t'es completement hors sujet icon_facepalm.gif et rien ne te prouve que les gratteux ici jouent uniquement de la gratte ça t'en sait absolument rien, tu te perds en préjugés bien essayé mais raté.

de la part du fan de Megadeth :-D

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

38
je vois pas pourquoi ca vous gênes qu il y est des grat 7 8 ou 10 cordes? les gratteux 7 cordes ou plus cherchent une sonorité qu'ils ne trouvent pas sur d'autres instrus voila tout!


39
Citation :
les gratteux 7 cordes ou plus cherchent une sonorité qu'ils ne trouvent pas sur d'autres instrus voila tout!


pas d'accord, c'est surtout un concours de mode de " à qui aura la plus grosse " qui privilégie uniquement les basses pour les riffs heavy (dans ce cas autant jouer de la bariton ou de la basse) au détriment des medium et des aigus qui sont pourtant capitaux pour une gratte.
Alors qu'on peut tres bien avoir un jeu heavy avec une 6 cordes sans pour autant faire chier le bassiste qui par conséquent deviendra inaudible...icon_facepalm.gif
meshuggah est le parfait exemple de cette dégénéréscence merci de l'avoir illustré.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 21:21:03 ]

40
Citation de Hangar18 :
euh au cas où tu l'aurais pas remarqué on parle de guitare electrique là


C'est justement pour tenter de donner un peu de recul que j'ai cité tout ces exemples. Parce que c'est bien la notion d'instrument dont il est question ici. Tant que tu penseras par une vision limitée à un instrument, et que cet instrument est pour toi figé dans une configuration donnée, apparemment qu'une guitare électrique est un instrument à 6 cordes, alors forcément, tu ne pourras pas comprendre ce que tu vois ici.

Ca n'est pas un souci en soi d'ailleurs, si pour toi la gratte c'est 6 cordes, ok, ça parait parfaitement compréhensible. Le problème arrive quand tu poses ta vision des choses, un peu étriquée, sur un sujet que ça ne concerne pas, en débitant des lieux communs désobligeant au passage.

Pour rester dans la guitare, si tu préfères, tu aurais aussi pu citer le fait qu'un P90 ne fera pas l'affaire sur cette C-9, ou qu'on ne peut pas y coller un bigsby, comme argument contre. Ca reste tout aussi vain, car totalement hors sujet.

En lisant des préjugés chez moi, tu as de plus complètement raté le propos. S'il y a bien un endroit où j'ai l'habitude de côtoyer des multi-instrumentistes (comme moi d'ailleurs), c'est bien ici. J'utilisais le sarcasme, pas le préjugé ;)

Et parler de dégénérescence au sujet d'une musique n'est que la cerise sur le gâteau de ton dédain. C'en devient presque savoureux.

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 21:59:31 ]