Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Hellraiser C-9
Photos
1/28
Schecter Hellraiser C-9

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Hellraiser

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Schecter présente la Hellraiser C-9

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 7 238 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Schecter présente la Hellraiser C-9
Il y a quelques jours, nous postions une photo de Schecter montrant un chevalet de guitare avec 9 cordes. Nous découvrons aujourd’hui la C-9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Perso j'ai pas vraiment d'avis a donner sur cette nouvelle experience. Ca me fait juste penser a un concours "qui a la plus grosse" . IBANEZ sort une 9 cordes: SCHECTER sort une 9 cordes. Apres c'est sur que ca doit etre interessant au niveau des sonorites que l'ont pourrait en sortir, mais quid de l'ergonomie/de l'aisance par rapport au manche ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

42
Citation de Hangar18 :
Citation :
les gratteux 7 cordes ou plus cherchent une sonorité qu'ils ne trouvent pas sur d'autres instrus voila tout!


pas d'accord, c'est surtout un concours de mode de " à qui aura la plus grosse " qui privilégie uniquement les basses pour les riffs heavy (dans ce cas autant jouer de la bariton ou de la basse) au détriment des medium et des aigus qui sont pourtant capitaux pour une gratte.
Alors qu'on peut tres bien avoir un jeu heavy avec une 6 cordes sans pour autant faire chier le bassiste qui par conséquent deviendra inaudible...icon_facepalm.gif
meshuggah est le parfait exemple de cette dégénéréscence merci de l'avoir illustré.



Tu nous parles de mode mais je vois que tu as une flying v signature mustaine, est ce bien utile?
bref de toute facon 7 8 12 cordes faudra faire avec
43
Citation de Spawn-X :
Alors moi, je suis pas réfractaire du tout à ce genre de truc. Au contraire, je pense m^m que les fabricants ne poussent pas la réflexion suffisamment loin.
Pour moi, le truc idéal sur ce type de "guitare", ce serait de disposer d'un système de micros que l'utilisateur pourrait à loisir faire glisser sous les cordes pour sélectionner lesquelles capter ou non. En connectant ce genre de micro à une sortie secondaire sur la guitare, ça permettrait par exemple d'envoyer seulement les cordes graves sur un ampli basse et les aigues sur un ampli guitare. Un peu comme sur un stick justement, mais là, on pourrait faire glisser les micros à loisir sur une sorte de petit rail et ainsi modifier le comportement de la guitare en fonction de nos envies.

Système qui fut exposé au salon de la musique 1994 sous je sais plus quelle marque... Y'a surement un brevet pour ça mais moi je dis que c'est tout simplement une super idée, j'attends depuis longtemps que quelqu'un reprenne cette idée et la démocratise.

On devrait jamais quitter Montauban...

44
Citation de nicolasmarty-omega :
Citation de Hangar18 :
Citation :
les gratteux 7 cordes ou plus cherchent une sonorité qu'ils ne trouvent pas sur d'autres instrus voila tout!


pas d'accord, c'est surtout un concours de mode de " à qui aura la plus grosse " qui privilégie uniquement les basses pour les riffs heavy (dans ce cas autant jouer de la bariton ou de la basse) au détriment des medium et des aigus qui sont pourtant capitaux pour une gratte.
Alors qu'on peut tres bien avoir un jeu heavy avec une 6 cordes sans pour autant faire chier le bassiste qui par conséquent deviendra inaudible...icon_facepalm.gif
meshuggah est le parfait exemple de cette dégénéréscence merci de l'avoir illustré.



Tu nous parles de mode mais je vois que tu as une flying v signature mustaine, est ce bien utile?
bref de toute facon 7 8 12 cordes faudra faire avec

Oui d'autant que je l'utilise surtout en bossa-bebop/fastbop avec une chanteuse dans le style de ce que fait tuck andress avec sa femme patty cathcarr. Je possède une 7 et une 8...Il y a d'excellente guitares de jazz archtop 7/8 cordes sur le marché ( ça vaut une couille et un oeil, aussi).

On devrait jamais quitter Montauban...

45
Je vois pas ou est le problème en faite. :???:

Perso la raison pour laquel je suis passé sur 7 cordes c'est pour obtenir une sonorité plus grave.
Je suis accordé en G D G C F A D, ce qui me permet de garder un son "écoutable" pour les riffs assez Heavy et Death et la grosse cordes me permet de faire de riffs très coupé et tranchant un peux hard core et le résultat est vraiment sympas on peut vraiment marier les styles en ayant besoin que d'une seul guitare.

Après c'est mon point de vue et je comprend tout a fait les personnes qui ne supportent pas ca, mais je tenais a "défendre", pour ma part, les 7 cordes car l'argument du "qui à la plus grosse" n'est pas une remarque utile.
46
Citation :
car l'argument du "qui à la plus grosse" n'est pas une remarque utile


Jsuis d'accord avec toi sur le fait que les grattes +6 cordes ont un interet musical. Ce que je veux dire avec cet argument c'est qu'il ne faut pas tomber dans l'excces. 9 cordes c'est peut etre beaucoup sur le plan quantitatif. Mais si ca permet, sur le plan qualitatif, d'avoir des sonorites nouvelles pourquoi pas :bravo: . Ca ne sera que benefique pour nos experiences musicales

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

47
Citation de deozza :
Citation :
car l'argument du "qui à la plus grosse" n'est pas une remarque utile


Jsuis d'accord avec toi sur le fait que les grattes +6 cordes ont un interet musical. Ce que je veux dire avec cet argument c'est qu'il ne faut pas tomber dans l'excces. 9 cordes c'est peut etre beaucoup sur le plan quantitatif. Mais si ca permet, sur le plan qualitatif, d'avoir des sonorites nouvelles pourquoi pas :bravo: . Ca ne sera que benefique pour nos experiences musicales


Ouais, de ce genre-là, les expériences !!! :bravo:
48
Citation de Barry :
Allez encore une petite pour la route...je suis sur que la Schecter 9 cordes excellerait dans ce style ! :bravo:


J'hallucine toujours autant:8O: Et en 99 ils faisaient déjà la même chose!!!

Supper's ready!

49
Citation de Linn :
Citation de Barry :
Allez encore une petite pour la route...je suis sur que la Schecter 9 cordes excellerait dans ce style ! :bravo:


J'hallucine toujours autant:8O: Et en 99 ils faisaient déjà la même chose!!!


Ben tu sais, avec le feedback de l'ampli, tu as du sustain, alors tenir une note pendant 10 ans, y'a aucun problème ! :bravo:
50