Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet VARIAX: Attention CHEF D'OEUVRE !

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 2 888 vues
  • 1 follower
1 VARIAX: Attention CHEF D'OEUVRE !
Ca y est , je viens de l'avoir et c'est....(voir le titre).
Je vous le dis: LIne6 a réussi un coup qui marquera l'industrie de la musique à coup sûr.
S'il fallait resumer , je dirais maitenant que la variax est à la guitare, ce que la PAO (publication assistée par ordinateur) est à l'imprimerie de Gutenberg : Une REVOLUTION.
Et si il y a bien un domaine où l'informatique a eu du mal longtemps à faire son trou , c'est bien dans celui de la guitare....Et bien c'est bien FINI. :D:
Vous allez me dire , mais quand est-ce qu'il parle de "sa VARIAX".
Je ne peux pas faire un test definif ...c'est encore trop frais et je n'ai pas assez de recul encore pour l'apprecier à sa juste valeur..encore quelques jours...
Mais quelques grandes lignes me viennent de prime abord:
La banque de sons (car on peut maintenant parler de banque pour la guitare , fini les privilèges des accros du midi) est PHENOMENALE :toutes les nuances et les couleurs de la guitare sont reproduites sauf celles de la guitare classique :(( .(Mais il y a une connexion "mysterieuse" sur le corps qui suscite tous les espoirs).
Tous les jeux de' la guitare sont possibles ,du vibrato en passant par les harmonies ,le palm-muting ...etc...le jeu au doigts ainsi que les mediators d'epaisseurs differents ..toutes les nuances sont reproduites:il y a qu'à ecouter la dean martin 0-18 jouée avec les doigts ; un REGAL !!
De plus , le son reste merveilleusement naturel sur tout le manche , je dirais même que les aigus au delà de la douxième frette sont les plus bluffants.Et les graves des guitares jazz et autres demi-caisses donnent vraiment l'impression d'avoir un de ces monstres sur son ventre.
La precision est incroyable: il y a qu'à tester pour cela la strato , le monstre de precision par excellence.C'est bien simple , c'est comme si j'avais acheter une strato , et pour s'excuser de ne pas m'avoir donner la signature , line6 m'aurait donner 20 autres modèles de guitare ! :bravo:
En tous , je peux vous dire que ma culture guitaristique va exploser avec la Variax.
Et les gars , il faut sortir des eternels Strato et autres LesPaul ...C'est fou comme chaque modèle a du charme , je ne sais plus où donner de la tête, il y en a TROP !!!
Pour terminer , je dirais que la Variax couplée à mon POD Pro ne me donne plus d'excuses pour ne pas réussir mes maquettes.
Allez au boulot ....Et peut-être dans six ou sept mois quand j'aurais fini la dixaine de morceaux qui n' attendaient plus que les pistes de grattes.
Afficher le premier post
11
Je vais m'y mettre promis: un peu de temps pour faire quelques demos et "beaucoup de temps" pour comprendre comment mettre des MP3 sur ce site ( :lol: je fais un peu de la mauvaise fois , :oops: je n'ai pas encore testé la méthode ).
12
Tu n'auras qu'à me mailer ton adresse et je te renverrais un message comme cela tu pourras me les envoyers.
13
Perso je trouve ça dramatique. Du virtuel, du virtuel et encore du virtuel...Je sais bien qu'on s'enflamme vite lorsqu'on trouve une nouveau produit avec un bon rapport qualité-prix. Mais de là à dire qu'avec ça tu as une Strat, une Lespaul, et une Rickenb., y'a un sacré pas à franchir! Jouer sur une strat, c'est pas seulement le son, c'est aussi toute la lutherie et manche bien particulier. (pareil pour Gibson). Le POD, je l'ai beaucoup utilisé, mais arrêtons de dire que t'as le même son que tel ou tel ampli émulé. Ca y ressemble mais c'est loin d'être ça.
14
Perso j'ai un VG88 relié au GK2A sur ma fender et franchement la première fois que je l'ai utilisé j'ai regardé à 2 fois pour voir si ma gratte n'était pas branché tellement le son est bluffant. Le prob du VG est qu'il est encombrant.
15

Citation : Utilises-tu ta bonne vieille machine


Ben oui mais le resultat avec Word+Pc dans ce cas est identique voir mieux qu'avec une machine.
Pour ce qui est de la VARIAX, on ne peux pas en dire (du moins pour l'instant) autant

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
16
Juste pour dire qu'elle a vraiment un look à pleurer de honte cette grattounette là, Variatruc.
C'est pas des jolies formes toutes ces rondeurs. Franchement y z'auraient pu bosser un truc carrément inovant pour le coup. J'imagine que c'est pour plaire un peu à tout le monde mais pour moi c'est râté.
17
Bof...le look c'est secondaire ! et puis sur un CD...tu ne la vois pas !

Sur scène... il vaut mieux que les gens disent :
wahou !... t'as vu comment il joue...par contre elle est moche sa guitare !

que

wahou !...t'as vu sa super guitare...mais il joue comme un pied !
18
Ricooo serait ce un délit de sale gueule ?

Eric68 , slim_hervé a dit un jour:

Citation : Un de mes potes à deux Les Paul standart de 1987, et entre Les deux il y a une différence de sonorité énormes, alors quel son on va choisir pour l'émulation !



et je lui ai répondu:

Citation : La je dis OK à 100%,mais comment savoir si la modélisation est proche, si ce genre de problème se pose ??????

Je pense que des sociétés comme line6 ou roland disant que tel modélisation imite une strate ,une télé ou encore une acoustique etc,etc,etc... ,c'est plausible.



Voilà maintenant trouvez l'antithese de l'antithese et on va se bouffer les c******

Voilà tout est dit et pour plus de détails

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=1&idtopic=3347&idsearch=29620

KEEP GRATTING
19
Je n'essaierais meme pas de comparer avec la gratte originale... si ça sonne... faut pas se poser de question !!!!
20
Ya peut être une possibilité de récupérer l'électronique de cette variax et l'installer sur la guitare de son choix.