Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet VARIAX: Attention CHEF D'OEUVRE !

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 2 889 vues
  • 1 follower
1 VARIAX: Attention CHEF D'OEUVRE !
Ca y est , je viens de l'avoir et c'est....(voir le titre).
Je vous le dis: LIne6 a réussi un coup qui marquera l'industrie de la musique à coup sûr.
S'il fallait resumer , je dirais maitenant que la variax est à la guitare, ce que la PAO (publication assistée par ordinateur) est à l'imprimerie de Gutenberg : Une REVOLUTION.
Et si il y a bien un domaine où l'informatique a eu du mal longtemps à faire son trou , c'est bien dans celui de la guitare....Et bien c'est bien FINI. :D:
Vous allez me dire , mais quand est-ce qu'il parle de "sa VARIAX".
Je ne peux pas faire un test definif ...c'est encore trop frais et je n'ai pas assez de recul encore pour l'apprecier à sa juste valeur..encore quelques jours...
Mais quelques grandes lignes me viennent de prime abord:
La banque de sons (car on peut maintenant parler de banque pour la guitare , fini les privilèges des accros du midi) est PHENOMENALE :toutes les nuances et les couleurs de la guitare sont reproduites sauf celles de la guitare classique :(( .(Mais il y a une connexion "mysterieuse" sur le corps qui suscite tous les espoirs).
Tous les jeux de' la guitare sont possibles ,du vibrato en passant par les harmonies ,le palm-muting ...etc...le jeu au doigts ainsi que les mediators d'epaisseurs differents ..toutes les nuances sont reproduites:il y a qu'à ecouter la dean martin 0-18 jouée avec les doigts ; un REGAL !!
De plus , le son reste merveilleusement naturel sur tout le manche , je dirais même que les aigus au delà de la douxième frette sont les plus bluffants.Et les graves des guitares jazz et autres demi-caisses donnent vraiment l'impression d'avoir un de ces monstres sur son ventre.
La precision est incroyable: il y a qu'à tester pour cela la strato , le monstre de precision par excellence.C'est bien simple , c'est comme si j'avais acheter une strato , et pour s'excuser de ne pas m'avoir donner la signature , line6 m'aurait donner 20 autres modèles de guitare ! :bravo:
En tous , je peux vous dire que ma culture guitaristique va exploser avec la Variax.
Et les gars , il faut sortir des eternels Strato et autres LesPaul ...C'est fou comme chaque modèle a du charme , je ne sais plus où donner de la tête, il y en a TROP !!!
Pour terminer , je dirais que la Variax couplée à mon POD Pro ne me donne plus d'excuses pour ne pas réussir mes maquettes.
Allez au boulot ....Et peut-être dans six ou sept mois quand j'aurais fini la dixaine de morceaux qui n' attendaient plus que les pistes de grattes.
Afficher le premier post
41
Excuse-le Godin, c'est les gars du Jura ça. La technologie ils connaissent pas bien :clin: .
Http://fr.briefcase.yahoo.com/
compte : vazzo2003 login : glouglou

Bon, faut toujours s'occuper de lui Vazzo, c'est pas croyable ça ! :mdr:
42
Merci DOM :clin:

mais au fait j'avais déjà écouté cette chanson d'alcoolique mais c'est laquelle la "vraie" guitare ???
43
:bravo: Yes Sai ! Non seulement la luterie de l'instrument est de qualité mais la modélisation des 20 plus célèbres guitares au monde est d'une qualité tiptop. Son prix n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais au final c'est une excellente guitare très agréable à jouer.
SysEx and Sun
44
Ca y est il suffit que je sois parti 4 jours pour que ce soit la débandade!!
La vrai guitare est la rythmique, une norman electro acoustique. Les 2 autres + la basse sont de la modelisation.
45
Salut un petit avis histoire de dire...

j'ai testé la variax à la musikmesse, branchée dans un pod pro... et franchement j'en veux pas... le touché est pas top et le son reste très "modélisé" à mon gout, manque de profondeur...

dans le genre pod mais pas en modélisation, j'ai par contre adoré la future "boite magique" de vox, avec des (une?) lampe dedans. une bonne gratte un peu polyvalente dedans et il y a 30 ans de guitare qui défilent...

bon sans être intégriste, la variax peut être un bon outil histoire d'enregistrer des trucs variés mais bon.... moi j'ai besoin de sentir une gratte pour la jouer, son volume , sa résonnance, son touché particulier alors je m'imagine mal sonner comme une martin quand je joue ma washburn spéciale gros sons qui tache avec un floyd...

remarque rassurante... je n'en voudrai jamais à personne de jour sur variax... simplement, ça n'est pas pour moi

autrement j'aime bien le VG88 pour son coté "recherche sonore" mais là... c'est un autre débat à mon avis..

@++
46

Citation : j'ai par contre adoré la future "boite magique" de vox, avec des (une?) lampe dedans. une bonne gratte un peu polyvalente dedans et il y a 30 ans de guitare qui défilent...



Après un tour sur le site de vox, comment est-ce que ça sonne ce Tonelab ? ça a l'air monstrueux...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
47
On se croirait revenu à l'époque où les syhntés sont devenus si performants qu'on prédisait la mort des instruments de musique réels... on sait ce qu'il est advenu... Pour tout un tas de raisons que j'ai exposées dans un précédent topic sur la Variax, je pense qu'il ne faut pas s'emballer aussi vite. Même si l'intêret de l'objet est incontestable, de là à croire que s'en est fini des "vraie" guitares, heureusement que non :lol: :lol: Je suis persuadé que comme moi un grand nombre de guitaristes préféreront le réel au virtuel :clin: :lol: Quelle que soit la qualité des modélisations de la Variax, encore une fois il n'y a pas que le son qui fait une guitare, il y a aussi son ergonomie qui induit forcément une influence sur la façon de jouer...hors, toutes ces guitares modélisées ont le même manche... il faudra encore attentre quelques années avant que la Nanotechnologie permette la modélisation des manches... :clin: :D:
48
Juste faire remarque que sur un clavier, plus precisement sur ceux des synthés et des sampleur, on a pas encore la nanotechnologie a sa disposition, pourtant, avec un peu de travail, on arrive a jouer de differents sons... mais d'accord avec toi pour dire que la variax ne supplentera pas la guitare, de la meme maniere que les synthés ou sampleur ne nous ont pas fait oublié le piano....
49
C'est sur, et le toucher d'un Steinway n'a rien à voir avec celui d'un clavier Roland... :clin: :D:
50
Pourtant, je suis persuadé qu'un bon clavieriste pourra etre largement, infiniment plus expressif sur un clavier roland que moi sur un steiway ;)