Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet VARIAX: Attention CHEF D'OEUVRE !

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 2 892 vues
  • 1 follower
1 VARIAX: Attention CHEF D'OEUVRE !
Ca y est , je viens de l'avoir et c'est....(voir le titre).
Je vous le dis: LIne6 a réussi un coup qui marquera l'industrie de la musique à coup sûr.
S'il fallait resumer , je dirais maitenant que la variax est à la guitare, ce que la PAO (publication assistée par ordinateur) est à l'imprimerie de Gutenberg : Une REVOLUTION.
Et si il y a bien un domaine où l'informatique a eu du mal longtemps à faire son trou , c'est bien dans celui de la guitare....Et bien c'est bien FINI. :D:
Vous allez me dire , mais quand est-ce qu'il parle de "sa VARIAX".
Je ne peux pas faire un test definif ...c'est encore trop frais et je n'ai pas assez de recul encore pour l'apprecier à sa juste valeur..encore quelques jours...
Mais quelques grandes lignes me viennent de prime abord:
La banque de sons (car on peut maintenant parler de banque pour la guitare , fini les privilèges des accros du midi) est PHENOMENALE :toutes les nuances et les couleurs de la guitare sont reproduites sauf celles de la guitare classique :(( .(Mais il y a une connexion "mysterieuse" sur le corps qui suscite tous les espoirs).
Tous les jeux de' la guitare sont possibles ,du vibrato en passant par les harmonies ,le palm-muting ...etc...le jeu au doigts ainsi que les mediators d'epaisseurs differents ..toutes les nuances sont reproduites:il y a qu'à ecouter la dean martin 0-18 jouée avec les doigts ; un REGAL !!
De plus , le son reste merveilleusement naturel sur tout le manche , je dirais même que les aigus au delà de la douxième frette sont les plus bluffants.Et les graves des guitares jazz et autres demi-caisses donnent vraiment l'impression d'avoir un de ces monstres sur son ventre.
La precision est incroyable: il y a qu'à tester pour cela la strato , le monstre de precision par excellence.C'est bien simple , c'est comme si j'avais acheter une strato , et pour s'excuser de ne pas m'avoir donner la signature , line6 m'aurait donner 20 autres modèles de guitare ! :bravo:
En tous , je peux vous dire que ma culture guitaristique va exploser avec la Variax.
Et les gars , il faut sortir des eternels Strato et autres LesPaul ...C'est fou comme chaque modèle a du charme , je ne sais plus où donner de la tête, il y en a TROP !!!
Pour terminer , je dirais que la Variax couplée à mon POD Pro ne me donne plus d'excuses pour ne pas réussir mes maquettes.
Allez au boulot ....Et peut-être dans six ou sept mois quand j'aurais fini la dixaine de morceaux qui n' attendaient plus que les pistes de grattes.
Afficher le premier post
31
La variax elle est moche, et en plus, c'est même pas une vraie guitare...
C'est juste un bout de plastic avec un capteur midi ( qui en plus est moin performant que le "blue chip" de AXON...)
Les godins sont plus jolies, et franchement à quoi ça sert de faire une simulation de sons de guitare, alors qu'il suffit de changer d'épaisseur de médiator, ou de style de jeu...
Pas besoin d'un processeur pour ça!
Enfin bon, nous n'avons apparement pas la même optique de la guitare:-)
:oo: :oo:
32
Non non utopia ,rien à voir avec le blue chip d'axon "ax-100" car l'équivalent de l'axon c'est le gr-33 ou le gi-20 de roland qui sont des convertisseurs midi or là il n'y a aucune conversion midi,c'est en fait un traitement du signal de la corde en temps réel et le capteur hexaphonique si je ne trompe pas est comme celui des godin lgx et lgxt,c'est un LR.BAGG .

Citation : alors qu'il suffit de changer d'épaisseur de médiator, ou de style de jeu...



alors là faudra que tu me montres comment tu fais pour avoir un son de strat ,un son de dobro, de banjo ou de lespaul juste en changeant de médiator,là il faut que tu poses un brevet ,parce que, vu le coup du plastique line6 va couler et toi devenir milliardaire....

KEEP GRATTING
33
Un truc où line6 a déconné c'est dans leur démo de la variax où ils mettent le sons de référence et une "bribe sonore" du son émulé,ils auraient pu jouer la même chose...
34
Pour le Pod haricot et pro => les sons sont exactement les memes !!!!!!!!!
j'ai eu les 2...j'ai transférer mes sons programmés de l'un à l'autre....pas de différence...
La version rack est juste pro pour la connectique !!!!!!

réveillez-vous les gars !!!!!!

J'ai testé la variax hier chez mon revendeur ! j'ai trouvé les sons biens (mais j'attend de tester sur mon matos)...
Pour le manche => vraiment bien ! ça se rapproche d'une Gibson (c'est certain que les amateurs de manche ibanez vont avoir du mal !!!!)

C'est vrai qu'elle est pas super super belle, mais elle se désaccorde pas et le confort de jeux est bon !

Dès qu'ils en ont une noir...je l'achète !
35
Une petite question à Godin : je n'ai pas lu tout les posts, tu veux t'acheter une Variax ? Je croyais que t'étais parti pour le VG88. Par contre j'ai regardé ta fiche, c'est une caverne d'alibaba que tu vends!!!

Question à tout le monde : actuellement pour passer le VG88 en version 2 il n'y a qu'une seule solution c'est d'envoyer son vg dans un centre agréé pour faire installer la version 2 sous forme de fichier midi. Par contre roland ne les a pas mis sur le site du fait qu'il est soit disant risqué de le faire soit même.
Ne voulant pas expédier mon vg à tataouine et payer près de 500fr pour cette manip, connaissez vous d'autres possibilités pour le faire ? Par contre est-ce vraiment utile de le faire.
36
Pour info si vous voulez écouter ce que donne le vg 88 j'ai mis un morceau sur yahoo, allez dans compos membres sur vazzo compos et téléchargé le morceau en mp3.
La partie basse et 2 parties guitare sur 3 sont faites avec le vg.
37
Non je ne veux pas m'acheter la variax j'ai d'ailleurs commandé le vg-88 v2 c'est juste pour m'informer car les deux systemes se rejoignent même si line6 pompe sur roland, je m'informe.

sinon oui c'est une caverne d'ali baba que je vend d'ailleurs si la lgxt t'interesse ou un autre modele j'ai les photos mais la je m'écarte du sujet.sorry pour les autres...

Pour les différences entre la v1 et la v2
http://www.voes.be/vg-88/index1.html

voilà ce que tu vas louper.

quand à la variax c'est clair que pour le manche c'est pas du tout mon truc d'ailleurs c'est le premier truc qui m'a choqué apres c'est la forme mais bon peut etre qi'ils vont sortir d'autres modèles ou alors extraire le systeme afin de le mettre sur la guitare de son choix ce qui revient au même systeme que le vg-88.

en clair après la guerre mac/pc , cubase/protools , fender/gibson , pod/vamp , voyelle/consonne etc..., à quand un débat stérile variax+pod vs vrai guitare+vg-88 ???

Sur ce

KEEP GRATTING
38
C'est clair que j'aimerais le passer en Version 2 mais cela me fait ch.. de l'envoyer, j'ai pas envie qu'il se perde pendant le transport. Alors je vais attendre qu'il y ai un update téléchargeable sans risque, à moins que je puisse aller sur Lyon, mais bon c'est pas d'actualité. Par contre pour ta gratte cela me tenterais bien mais si je la ramène àla maison il va falloir que je couche dehors après!!! ah les femmes :)
39
C'est pas le mienne que je vends c'est une bleu la mienne pas question de la vendre,je vendrais ma copine avant

"bong" (remarquez que ça sonne creux)aïe ,ha tu étais derrière moi ?? bing (un peu moins (se remplit à cause de l'adrénaline)) ouÏe mais arrêtes de taper chérie......
40
Vazzo,

Elles sont où tes compos ????

Citation : allez dans compos membres sur vazzo compos et téléchargé le morceau en mp3


woilà