Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet VARIAX: Attention CHEF D'OEUVRE !

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 2 893 vues
  • 1 follower
1 VARIAX: Attention CHEF D'OEUVRE !
Ca y est , je viens de l'avoir et c'est....(voir le titre).
Je vous le dis: LIne6 a réussi un coup qui marquera l'industrie de la musique à coup sûr.
S'il fallait resumer , je dirais maitenant que la variax est à la guitare, ce que la PAO (publication assistée par ordinateur) est à l'imprimerie de Gutenberg : Une REVOLUTION.
Et si il y a bien un domaine où l'informatique a eu du mal longtemps à faire son trou , c'est bien dans celui de la guitare....Et bien c'est bien FINI. :D:
Vous allez me dire , mais quand est-ce qu'il parle de "sa VARIAX".
Je ne peux pas faire un test definif ...c'est encore trop frais et je n'ai pas assez de recul encore pour l'apprecier à sa juste valeur..encore quelques jours...
Mais quelques grandes lignes me viennent de prime abord:
La banque de sons (car on peut maintenant parler de banque pour la guitare , fini les privilèges des accros du midi) est PHENOMENALE :toutes les nuances et les couleurs de la guitare sont reproduites sauf celles de la guitare classique :(( .(Mais il y a une connexion "mysterieuse" sur le corps qui suscite tous les espoirs).
Tous les jeux de' la guitare sont possibles ,du vibrato en passant par les harmonies ,le palm-muting ...etc...le jeu au doigts ainsi que les mediators d'epaisseurs differents ..toutes les nuances sont reproduites:il y a qu'à ecouter la dean martin 0-18 jouée avec les doigts ; un REGAL !!
De plus , le son reste merveilleusement naturel sur tout le manche , je dirais même que les aigus au delà de la douxième frette sont les plus bluffants.Et les graves des guitares jazz et autres demi-caisses donnent vraiment l'impression d'avoir un de ces monstres sur son ventre.
La precision est incroyable: il y a qu'à tester pour cela la strato , le monstre de precision par excellence.C'est bien simple , c'est comme si j'avais acheter une strato , et pour s'excuser de ne pas m'avoir donner la signature , line6 m'aurait donner 20 autres modèles de guitare ! :bravo:
En tous , je peux vous dire que ma culture guitaristique va exploser avec la Variax.
Et les gars , il faut sortir des eternels Strato et autres LesPaul ...C'est fou comme chaque modèle a du charme , je ne sais plus où donner de la tête, il y en a TROP !!!
Pour terminer , je dirais que la Variax couplée à mon POD Pro ne me donne plus d'excuses pour ne pas réussir mes maquettes.
Allez au boulot ....Et peut-être dans six ou sept mois quand j'aurais fini la dixaine de morceaux qui n' attendaient plus que les pistes de grattes.
Afficher le premier post
21
En l'ouvrant on risque de trouver la partie électronique intéressante sous scellé en polymère opaque, comme sur les bons vieux simulateurs de H.P. Palmer: protection contre le reverse-engineering!
Et de toute façon le "hardware" n'est la que pour masquer et supporter une partie "software" complexe...
Lire de l'assembleur décompilé...
Oh, ***! C'est interdit de le dire!
22
Le son des lampes sans lampes, le son analogique en numérique...
V'la t-y pas que les guitaristes se retrouvent dans la même situation que les keyboardistes, dans un débat réel/virtuel....

Objectivement : l'electronique analogique est linéaire (micro/ampli guitare, préamp/micro, Synthé analo...)
L'electronique numérique ne l'est pas. Il y a la même différence qu'entre une photo argentique et celle-ci imprimée en offset : l'imprimé est une traduction quantifiée de l'originale. donc de ce seul point de vue, on ne peut pas espérer copier parfaitement

MAIS ça en fait on s'en fout. ce qui compte c'est la satisfaction que l'on retire ses instruments, la musicalité de ceux-ci. C'est le point de vue subjectif et là y a que le résultat qui compte...

Le débat "est-ce que ça sonne comme une Les Paul, une strat, ou toute autre guitare" est un débat stérile, car le type qui ne jure que par le son l'esthétique et tout ce qui fait le charme d'une Gibson ne pourra trouver son compte avec une Variax. Par contre, celui qui cherche à avoir des sons variés permettant de jouer un max de style avec un minimum d'outils peut s'en satisfaire et c'est bien là l'essentiel.

Je suppose que personne n'imagine que Gibson, Fender vont disparaître à cause de Line6.

Les deux philosophies ont de beaux jours devant elles
23
Je serais quand même curieux de pouvoir l'ouvrir pour découvrir ce qu'il y a à l'intérieur.
24
Pour Vazzo et les autres je remets le liens que j'avais posté dans une autre rubrique sur la variax (faut suivre :clin: ):
http://www.duncan.rigby.net/medicineman/action.htm




Euh je pose toujours la même question mais on me répond jamais: tu l'as acheté où et à quel prix ?
PS: Allez écouter les démos de Godin LGX avec son VG88. Elles sont plus que convaincantes :bravo:
25
26
Heu MARCHAL elles sont où les démo de la godin lgx et du vg-88 ?????
27
Excuse moi j'ai un peu trop bu de bière :oops: :oops: :oops: :oops:
Quelle idée de s'appeler Godin lgx est-ce que je m'appelle comme une célèbre marque d'amplis moi ?

Voici LE lien vers les démos VG88 avec video s'il ou plai missié !
http://www.herbuel.fr.st/

Personnellement j'adore la démo du beat it de mickaele Jackson (en fait jouée par Van Hallen).
Sans oublier le son strat de Dire Straits:
http://perso.wanadoo.fr/stephane.herbuel/Videos/dire%20straits.mpg

LA VARIAX FAIT ELLE MIEUX ???????
28
Ha ok

ben je connaissais déjà mais chut !!!! il faut pas dire que c'est un vg-88 c'est secret...

quand à la lgx-sa elle me plairait aussi avec une jolie table ne érable flammé en sunburst

HAAAAAAAAAAAA je craque,si tu veux voir ma "variax" y a des photos dans mon profil.

Marchal ???? Ha bon c'est une marque d'ampli ???

KEEP GRATTING
29

Citation : Le POD, je l'ai beaucoup utilisé, mais arrêtons de dire que t'as le même son que tel ou tel ampli émulé. Ca y ressemble mais c'est loin d'être ça.


Quand vous parlez du POD , j'espère que vous parlez de la version haricot , la version PRO en rack du POD est bien au-dessus du lot...elle est ..."PRO". Je sais de quoi je parle , j'ai le PRO et j'ai déjà testé le haricot.

Quant au prix et à la provenance :1100 euros chez TotalFina euh..Guitar :lol: .

Dés que je passe chez moi (dans quelques jours...),je me mets à la demo . :8)
Et on va comparer.... :clin:
30
Salut richy

tu as testé les deux et le PRO est bien meilleur ... :mdr:

Si tu savais comment c'est fait dedans tu rigolerais un bon coup comme moi je vais le faire maintenant :

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

a+

fx