Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 565 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 08/01/2003 à 14:19:10
Allez , c'est reparti comme en 2002.Les snobs du vintage nous ressortent les mêmes conneries sans avoir touché encore à la variax.Heuruesement qu'il y a des forums plus constuctifs sur instituteof noise où là on commence à avoir des utilisateurs donnés leur avis :et apparemment c'est que du positif.
Et aussi ils sont tous unanimes pour dire que les sons mp3 sont pourris et loin en tout cas du son de la variax.
Tant mieux d'ailleurs ...
Cette guitare va tout dechirer (subjectif) et les marques établies se font déjà du souci (objectif).
Et aussi ils sont tous unanimes pour dire que les sons mp3 sont pourris et loin en tout cas du son de la variax.
Tant mieux d'ailleurs ...
Cette guitare va tout dechirer (subjectif) et les marques établies se font déjà du souci (objectif).
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 08/01/2003 à 14:19:20
D'accord avec BigMac. De toutes façons, dès que quelqu'un parle de modelisation, c'est la levée de boucliers.
Que ce soit avec les produits Line6, Roland,... il y aura toujours beaucoup de monde pour sortir des trucs du style "C'étais mieux avant!" (Pas taper les gars!)
Pour moi, la technologie évolue, la Variax est la 1ère vrai guitare à modélisation, elle sera surement pas parfaite. Et comme toute évolution dans le sens du numérique, elle va s'en prendre plein la gu....
Certains studios passent au numérique alors qu'ils étaient les 1ers a cracher dessus en montrant fièrement leurs bandes analogiques.
Pour moi il faut juste laisser le temps.
Que ce soit avec les produits Line6, Roland,... il y aura toujours beaucoup de monde pour sortir des trucs du style "C'étais mieux avant!" (Pas taper les gars!)
Pour moi, la technologie évolue, la Variax est la 1ère vrai guitare à modélisation, elle sera surement pas parfaite. Et comme toute évolution dans le sens du numérique, elle va s'en prendre plein la gu....
Certains studios passent au numérique alors qu'ils étaient les 1ers a cracher dessus en montrant fièrement leurs bandes analogiques.
Pour moi il faut juste laisser le temps.
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 08/01/2003 à 14:39:12
un jour peut etre une modelisation des top models aussi,
preset claudia ou naomi
preset claudia ou naomi
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 08/01/2003 à 14:51:21
C bin vré ça mon ptit Spit
mais je me pense pas ke dire ke la VARIAX a le meme Son k'une FENDER 54' ou une IBANEZ JS1000 (meme si ça a déja etait précédement le son dépend aussi d'la façon de jouer...) et ke ça sert plus a rien d'aller acheté des "vraies guitares" paske ça yé celle la c l'ultime The Best of the Best, The Cream of The Cream et ke FENDER GIBSON JACKSON IBANEZ.... "Vous pouvez Fermer" c un ptit peu pretentieux et Abuzif
perso je pense ke cette guitare va apporter kelke chose dans le monde d'la muzik
mais c pas pour ça kon va voir dans nos magasins de zik préférés des rayons complet de VARIAX a la place des bon vieux rayon de FENDER GIBSON et autres
et pi puiskon y est ya déja VIRTUAL GUITARIST ;)
mais je me pense pas ke dire ke la VARIAX a le meme Son k'une FENDER 54' ou une IBANEZ JS1000 (meme si ça a déja etait précédement le son dépend aussi d'la façon de jouer...) et ke ça sert plus a rien d'aller acheté des "vraies guitares" paske ça yé celle la c l'ultime The Best of the Best, The Cream of The Cream et ke FENDER GIBSON JACKSON IBANEZ.... "Vous pouvez Fermer" c un ptit peu pretentieux et Abuzif
perso je pense ke cette guitare va apporter kelke chose dans le monde d'la muzik
mais c pas pour ça kon va voir dans nos magasins de zik préférés des rayons complet de VARIAX a la place des bon vieux rayon de FENDER GIBSON et autres
et pi puiskon y est ya déja VIRTUAL GUITARIST ;)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 08/01/2003 à 14:51:42
Si les MP3 sont reconnus comme pourri, je vous présente mes excuses, mais il ssont vraiment pourri alors ...... de toute facon je vais aler voir, je sui sassez d'accord avec Big mac : si les sons de la Variax sont jolis indépendement de toute considération de comparaison avec les originaux pris pour référence (ouah, quelle phrase...) et que je peux avoir une guitare a simple bobinage avec les positions intermédiaire pour de bonnes rythmiques funky, et un guitares a double bobinage avec un son enorme et un electro acoustique, alors je veux bien me poer la question, mais il faut aussi que la finition soit irréprochable et qu'elle réagisse aux mouvement de potards, que le manche soit parfaitement droit, qu'elle sonne à vide ... on verra... quand est ce qu'elle arrive ?
La nouveauté ca fait toujours peur... mais est ce qsue marchall et mesa vendent moins d'ampli depuis que Johnson, Line 6 et les autres foint de la modelisation ? tiens, j'ai déjà entendu ca qque part .... dans un forum sur le POD je crois ...
La nouveauté ca fait toujours peur... mais est ce qsue marchall et mesa vendent moins d'ampli depuis que Johnson, Line 6 et les autres foint de la modelisation ? tiens, j'ai déjà entendu ca qque part .... dans un forum sur le POD je crois ...
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 08/01/2003 à 14:52:42
LA VARIAX est ce ke une GUITAR RAELIENNE ????
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 08/01/2003 à 14:55:02
Damned !!! Line 6 ets une secte !!!! Argh, je jette ma DM4 ce soir !!!!
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 08/01/2003 à 15:13:31
Cyklon3 --> Qui est le salaud qui t'as dit que j'étais petit! Si je me fais même chambrer dans les forums, je suis mal moua.
Gregzen --> Pour moi, la Variax est une alternative peu couteuse à l'achat d'une multitude de grattes traditionnelles, mais en aucun cas le remplacement de celles-ci.
Enfin pas dans l'immédiat
Gregzen --> Pour moi, la Variax est une alternative peu couteuse à l'achat d'une multitude de grattes traditionnelles, mais en aucun cas le remplacement de celles-ci.
Enfin pas dans l'immédiat
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 08/01/2003 à 15:20:12
Si vous ne trouvais pas les Mp3 sur le site le Line6 correcte... il y a aussi les fichiers wav en téléchargement.
Perso je trouve les démos correctes sachant que c'est fait avec un podxt branché en direct !
je trouve pas que ca sonne "gadget"
Perso je trouve les démos correctes sachant que c'est fait avec un podxt branché en direct !
je trouve pas que ca sonne "gadget"
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 08/01/2003 à 15:29:50
En tout cas ca ne m'enlevera jamais l'envie de posseder une vrai electroacoustique ou bien meme une gibson. Par contre ca peut permettre d'essayer plein de sons et de pouvoir aller jouer avec une seule guitare. (en cas d'imprevu y aura bien un son qui poura etre utilisé parmis tout le panel existant )
ps en tout cas pour une guitare transexulle elle fait bien parler d'elle (ça aurai été quoi si gibson avait sortir une studio a 100 euros )
ps en tout cas pour une guitare transexulle elle fait bien parler d'elle (ça aurai été quoi si gibson avait sortir une studio a 100 euros )
- < Liste des sujets
- Charte