Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 810 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
BigMac
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 09/01/2003 à 13:27:35
Avous le slim tu dors avec tes grattes et elles ont un petit nom .. Cynthia la Gibson ..Paola la Strat .... au faite je crois que je dois te dire un truc .. mais je sais pas comment faire .. heu .. voila .. le 17 septembre 1970 Jimi est mort .....et ca fait 33 ans en faite ...depuis il c passé plein de truc ...star academie par exemple ...
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 09/01/2003 à 14:00:20
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 09/01/2003 à 14:30:59
Big Mac C'est bien un nom d'american junky ca, ca m'étonne pas que la Variax te fasse bander ... Jimi Hendrix est mort y a 33 ans, oui. Et la Cité de la musique vient de femer une qui lui était consacrée. Et après l'avoir re écouté et revu (DVD Woodstock, Band of Gypsies orthograff ..., j'en passe...) Il me scotch encore ... beaucoup plus que beaucoup beaucoup d'autres... ... désolé ....
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 09/01/2003 à 14:52:37
Ca devient stérile votre débat là.
De toutes facons personne ne va s'avouer vaincu je pense...
Une dernière remarque, la der des der (juré craché, pfffffuit) : Arrêtez de crier avant d'avoir testé réellement, c'est pas avec 3 mp3 faits à la va-vite qu'on peut se faire une idée.
On pourra en reparler dans quelques mois, avec des vrais tests et pas 2-3 benchs nazes de tel ou te magazine...
Voilà c'est tout, je la ferme
De toutes facons personne ne va s'avouer vaincu je pense...
Une dernière remarque, la der des der (juré craché, pfffffuit) : Arrêtez de crier avant d'avoir testé réellement, c'est pas avec 3 mp3 faits à la va-vite qu'on peut se faire une idée.
On pourra en reparler dans quelques mois, avec des vrais tests et pas 2-3 benchs nazes de tel ou te magazine...
Voilà c'est tout, je la ferme
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 09/01/2003 à 14:56:49
Moi aussi...
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 09/01/2003 à 16:42:47
Marchal
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 09/01/2003 à 22:12:35
Il n'y a plus qu'à attendre...
Si le son est vraiment pourri et la luterie excellente, qu'est ce qui nous empèche de rajouter des vrais micros de qualité ?
Une photo de la variax:
https://www.line6.com/variax/images/photo_left_3.jpg
.
Si le son est vraiment pourri et la luterie excellente, qu'est ce qui nous empèche de rajouter des vrais micros de qualité ?
Une photo de la variax:
https://www.line6.com/variax/images/photo_left_3.jpg
.
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 10/01/2003 à 08:45:26
T'as une défonceuse dans ton salon ? Ou tu les scotches sur la table les micro ?
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 10/01/2003 à 09:11:11
Pfffffffffffffffff... Vous êtes lourds pour finir.
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 10/01/2003 à 11:29:26
Ca n'aurai aucun sens de mettre des micros sur cette guitare
elle n'a pas ete concu pour ca et l'interet meme de cette guitare c qui a pas de micro
elle n'a pas ete concu pour ca et l'interet meme de cette guitare c qui a pas de micro
- < Liste des sujets
- Charte