Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 526 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
101
Je n'arrive pas à comprendre ces réactions de colères quand je vous dit que Line 6 vous ment !

En plus, j'ai dis que l'idée d'une guitare multisons n'était pas mauvaise, d'ailleurs pourquoi j'ai splitter mes micros de Les Paul à votre avis ?

Ensuite je demande, au fait ça se branche dans quoi une Variax, surement pas dans un ampli guitare sinon comment vous faites sonner une guitare acoustique ou un banjo ?

Le truc c'est : la Variax est la guitare dédié au Home-studio, youpi ! Il me semble que le home-studio est bien le meilleur endroit pour expérimenter des sons, l'utilisation d'une Variax reviens en fait à utiliser les présets d'un syntés !

A part ça je ne suis pas un snob du Vintage, puisque je n'ai pas d'instrument vintage et que je fais sans vergogne des modifs à toutes mes guitares amplis et même pédales d'effet.

Sinon acheter tous des Variax, peut-être que PRS baissera ces prix pour concurencer !
102

Citation : Je n'arrive pas à comprendre ces réactions de colères quand je vous dit que Line 6 vous ment !

C'est pas de la colere ,c'est juste que je suis :fache: ,par ton snobisme vintage (oui) et en plus par ton ignorance du l'objet:les modeles accoustiques sont deroutés sur la console ou sur un ampli accoust. par un footswitch A/B (c'est con mais les gars de line6 ,ont quand même pensé à tout) .
La variax n'experimente pas de sons ,elle se base sur des sons dejà existant.
Et en plus sur des modèles uniques et "vintages" qui font reference.
Quand on sait qu'une LP ne ressemble jamais à une autre ,sortieusine ,il vaut mieux se modeliser les meilleurs non!
103
Je fais pas mal de scène... et l'idée d'avoir une electro accoustique et une elctrique dans la meme gratte me plait assez... mais bon c'est pas pour ca que je vais revendre ma Fender ou ma Gibson !!!!
104
Une p'tite demo faite par un new possesseur de variax:
http://www.melloville.com/Music/VariaxDemo.mp3
que des modeles venant de la variax avec biensûr un pod derrière.
Let's there be rock BB! :bravo:
105
C'ets justement cette démo que je trouve tres moyenne, au sens ou je n'ai pas l'impresiond'entendre des sons si différents que ca ... la rythmique derrière est elle l'acoustique ???? ca sonne électrique, mais bon, faudrait que j'écoute sur des vrai HP .... mais bon, en dehors de ca, la guitare lead est sympa.
106
DE NOUVELLES DEMOS:

Au fait chez Thomann (Allemagne) la variax est à 1040 € ! C'est le prix hors taxe. En fait elle coute 1249€ chez eux. Erreur corrigée :clin:
Qq a trouvé moins cher en France que les 1150 € de D Music ?

http://www.vetta.de/sounds/Variax/Feedback.mp3

Le son est vraiment excellent. C'est assez impressionant ce feedback sans bruit de fond.

Pour les plus hardos métalleux voici une Les Paul (dropped C) avec un Mesa Boogie:

http://www.vetta.de/sounds/Variax/Dropped%20to%20C.mp3

Variax Les Paul Special et mesa Rectifier / Guitarport / D-Tuning avec dropped C:

http://www.vetta.de/sounds/Variax/D-Tuning%20with%20dropped%20C.mp3
107
:lol: En tout cas ce qui est sur c'est qu'on a aucune news sur cette VARIAX, voire meme on s'est pas trop bien comment on va pouvoir l'utiliser et on connait peu son potentiel.

ce qui est paradoxal c'est qu'on en fait tout un flan, en tout cas elle fait bien parler d'elle la bete :bravo:
108
Que de bruit en effet...
Marrant ton attitude Richy :??: , tu agresses Slim_Hervé en le traitant de rétrograde puriste du vintage, or il me semble qu'il n'a jamais été question de ça.
Je pense que tout le monde est curieux de pouvoir essayer la Variax, mais qu'on a quand même des doutes. A la sortie du Pod, c'est vrai, ça a été la levée de bouclier. Mais pourquoi ?
Pourquoi alors que quelques années plus tôt les SansAmp ont déclenché un engouement unanime ? Au moment de la sortie du SansAmp, ils ont donné ça comme une pédale disto évoluée, en complément d'un ampli, d'un petit truc pratique pour aller répéter, etc... faut savoir rester modeste :clin: Faut peut-être voir ça dans la politique commerciale de Line6 : ils te parlent d'entrée de remplacer tous tes amplis ou grattes par une Variax et un POD. C'est faux, tout simplement. Et y a beaucoup de jeunes guitaristes qui vont passer directement là-dessus sans avoir eu une VRAIE guitare ou un VRAI ampli, et ça, c'est vraiment dommage. Avec du "vrai" matos, deux guitaristes vont avoir un son complètement différent suivant leur jeu, et je suis pas sûr que la Variax soit capable de retransmettre toutes les nuances de leur jeu. L'inspiration que te donne une tele par rapport à une Gretsch n'est pas la même, et ce n'est pas qu'à cause du son. La forme, le poids, l'acastillage, l'action, le tirant de cordes... là, tu auras toujours la même chose.
J'ai été très sceptique sur le POD, j'ai pu l'essayer et voir des gars jouer avec... ben y a pas photos, ça vaut pas grand chose sur scène (mais peut-être que les mecs le réglaient mal ?), aucune dynamique, un son sans ampleur qui se noie dans le mix. Et le POD Bass, c'est carrément une escroquerie. En studio, c'est une autre histoire, j'ai pas pu l'essayer dans ces conditions. Mais quelques démos trouvées sur le net sonnent mieux que mon gros matos (bon ch'uis pas ingé-son non plus), et c'est pour ça que le POD a sa raison d'être, bien que le prix soit un peu trop élevé à mon goût (je viens d'ailleurs de me commander un V-Amp2).
La Variax, c'est pareil, elle sera sans doute très bien en studio, mais je suis très très sceptique pour une utilisation sur scène. C'est en ce sens que je recommande la prudence, parce que à + de 1000 €, vaut mieux éviter de se jeter dessus sans avoir bien réfléchi à ses besoins !
Autre chose... nos amis keyboardistes se démènent en tout sens pour avoir un son original, et nous autres pov' gratteux nous battons tous pour avoir le même son :mdr: . Et la musique dans tout ça ?
Voilà. Ceci dit, j'espère me tromper tout de même, car la Variax est moins chère qu'une Nashville :clin:

Fab
109
Merci Fab !
Les démos données par Marchal, sont moins naze, mais bordel une Les Paul dans un Rectifier ça à plus de couilles que ça ! ça te colle au mur du fond quoi ! Je fais le même son avec mon Epiphone et mon Vox Pathfinder, y a comme un défaut non ?

Et puis milles excuses pour mon inculture avérée, je l'avoue c'est ma faute, ma très grande faute j'ignorait que Line 6 avait équipé ça guitare d'une sortie supplémentaire pour les sons électro, oh qu'c'est bô l'progès, et pour le banjo ils ont prévus quoi ?

Slim Hervé, le snob du vintage ! :bravo:
110
Je la vois toujours à 1040 Euros chez Thomann....