Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 948 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
201 Posté le 15/02/2003 à 20:35:54
A marseille ,c'est gebelin , scotto ,...?
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
202 Posté le 15/02/2003 à 20:47:06
En fait le magasin est a martigues et s'appelle sesame14
par contre il est fermé du 18 au 22 fevrier
par contre il est fermé du 18 au 22 fevrier
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
203 Posté le 15/02/2003 à 20:57:08
C'est pas possible ,ils l' ont fait exprès ,c'est pas vrai !
Mais bon dès mardi je cours sur marseille faire la tournée des magasins.
Mais bon dès mardi je cours sur marseille faire la tournée des magasins.
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
204 Posté le 15/02/2003 à 21:37:22
A plus et patience
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
205 Posté le 16/02/2003 à 13:16:40
Y-a t'il quelqu'un d'autre que Pied-tendre qui l'a essayé?
J'aimerais bien que ce post devienne aussi interressant que celui de http://www.instituteofnoise.com/L6/ car j'en ai marre de lire de l'anglais pour comprendre les utilisateurs anglophones., surtout que certains termes techniques me depassent un peu .
J'aimerais bien que ce post devienne aussi interressant que celui de http://www.instituteofnoise.com/L6/ car j'en ai marre de lire de l'anglais pour comprendre les utilisateurs anglophones., surtout que certains termes techniques me depassent un peu .
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
206 Posté le 16/02/2003 à 13:19:49
Citation : En fait le magasin est a martigues et s'appelle sesame14
Surtout que je peux pas croire que Martigues soit le point de chute de la 1° Variax en France....à la limite Marseille, mais là!
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
207 Posté le 16/02/2003 à 13:21:05
Richy g regardé un peu a droite et a gauche ( avant de traverser...) et je crois que la variax est dispo a un magasin de musique a marseille appele "dock musique " ou un truc comme ca du coté de la valentine
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
208 Posté le 16/02/2003 à 13:24:33
Dis-moi c'est ouvert le lundi ?
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
209 Posté le 16/02/2003 à 13:29:21
Sincerement je reviens un peu sur le sujet principal.
c vrai que la gratte n'est pas super belle ( enfin je trouve que pour 8000 balles ca fait just)
mais elle est etonante!! sans blague , g trouve le son vraiment vrai!!
pas de son synthe mais un vrai son de gratte .
je connai que tres peu de son de gratte mai la tele la strato la les paul et les acoustiques surtout la 12 corde m'a bouleversé. le dobro est aussi stupefiant, j'avai l'impression d'avoir un cowbow a coté de moi.
c vrai que je n'ai pas assez de sensibilité musicale pour dire "ah ouai c vraiment une strat de 1967" mai en tout cas g trouvé cas tres tres surprenant et bluffant
c vrai que la gratte n'est pas super belle ( enfin je trouve que pour 8000 balles ca fait just)
mais elle est etonante!! sans blague , g trouve le son vraiment vrai!!
pas de son synthe mais un vrai son de gratte .
je connai que tres peu de son de gratte mai la tele la strato la les paul et les acoustiques surtout la 12 corde m'a bouleversé. le dobro est aussi stupefiant, j'avai l'impression d'avoir un cowbow a coté de moi.
c vrai que je n'ai pas assez de sensibilité musicale pour dire "ah ouai c vraiment une strat de 1967" mai en tout cas g trouvé cas tres tres surprenant et bluffant
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
210 Posté le 16/02/2003 à 13:30:19
Je ne connai pas ce magasin a la valentine il faudrai regarder sur les pages jaunes et les appeler lundi pour savoir
- < Liste des sujets
- Charte