Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Starstream Type-1
Photos
1/27
Vox Starstream Type-1

Guitare Electrique Solid Body à modélisation de la marque Vox appartenant à la série Starstream

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vox dévoile une guitare à modélisation

  • 73 réponses
  • 36 participants
  • 9 489 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Vox dévoile une guitare à modélisation
Vox présentera au NAMM la Starstream Type-1, une guitare à modélisation équipée de humbuckers, de Piezo, et pouvant reproduire des sons de synthés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Le VG99 a aussi des sons PCM intégrés mais ils font peur.

Non, ce ne sont pas des sons PCM mais des modélisations.

Et il y a une différence fondamentale entre les deux, la modélisation réagit rapidement car elle ne fait que modifier la note reçue alors que le son PCM a une latence qui peut être rédhibitoire car il faut détecter et reconnaitre la note pour l'envoyer au générateur. En revanche la modélisation donne un résultat fonction de la guitare utilisée (c'est ce que j'ai constaté).  

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

72
x
Hors sujet :
En revanche la modélisation donne un résultat fonction de la guitare utilisée
Intéressant ! Tu as des exemple ?
perso je l'avais brancher sur une imitation télécaster Côté latence des sons lcm c'était bluffant, mais comme je l'ai déjà dis, les modélisations de guitare sèche étaient pas terrible : un son beaucoup trop mat et plus du tout réaliste ( en fait encore moins devrai je dire) dès que l'on essaie d'un remédier en filtrant les basses et les bas médium .
Pierresilex
73
Hors sujet :
Intéressant ! Tu as des exemple ?

 J'ai constaté une différence entre GK avec cordes métal et RMC ou Graphtech avec cordes nylon. Je ne suis pas allé plus loin, mais un jour si j'ai le courage je ferai un essai comparatif un peu sérieux.

 

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

74
x
Hors sujet :
Oui, le type de capteur hexaphonique (et donc de cordes dans le cas qui nous intéresse) a une importance. C'est pour ça d'ailleurs que RolBoss a jouté un paramètre spécifique aux capteurs basés sur du piezo dans le VG-99 que je retrouve également dans le GP-10 (par contre, je ne me souviens plus s'il est également présent dans le GR-55).
En fait, selon le type de capteur, on peut se retrouver avec certaines harmoniques et notamment des transitoires dans les aigues qui posent problèmes dans le traitement et/ou la conversion Guitar-To-MIDI (on rencontre souvent des soucis de double-trig difficile à dominer à cause de ça).
Ce paramètre agit en fait simplement sur la base de filtres coupe-haut/bas pour supprimer les éléments inutiles qui sont responsables de ce genre de problème. Typiquement, les capteurs hexaphoniques basés sur des piezos génèrent un spectre plus large que les capteurs électromagnétiques comme le GK3. C'est ce qui explique qu'on ressente ce genre de différences d'une guitare à l'autre. Mais le cas des piezo sur les hexaphonique n'est pas unique. J'utilise pas moins de 6 guitares différentes équipées en capteurs hexaphoniques. Certaines en piezo et d'autres en électromagnétique. Et bien les différences sont plus que notables, y compris entre celles équipées du m^m type de capteur.
C'est du reste assez logique. Sur ce type de machines, les modélisations sont comme des filtres qui sont appliqués à une matière sonore. Si la matière sonore de base diffère, les "filtres" eux agissent indépendamment de cette matière.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org