Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/427
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Sujet Correspondances Japan & US

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 680 vues
  • 10 followers
1 Correspondances Japan & US
Salut á tous,

je vais commander une jazzmaster japan que je souhaite customiser comme beaucoup.

Il y a evidemment les micros et le bridge á changer comme tout le monde le sait.

Par contre je ne trouve dans aucun forum :

1. est ce possible de prendre un pickguard US et de le mettre sur la Japan sans á avoir modifié quoi que ce soit ?

2. même question pour les caches micros ?

3. est ce facile de changer les micros soi-même ?

merci d´avance
Afficher le premier post
11
Merci. J'avais cherché sur les mag US, mais je tombais sur un message qui me disait que le produit n'étais plus disponible....

Octobre :(( ....eh bien j'attendrai....
12
Ouais musician's friend et guitar center sont déjà en rupture de stock, ils n'ont du avoir qu'un nombre limité de modèles, je pense que ça permet à Fender de voir quel est l'engouement et d'adapter la future production, là ils doivent être contents...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

13
J'allais le dire (pour la sortie seulement annoncée et non encore effective), Jazzmaster est plus rapide mais c'est grâce à son pseudonyme.
14
Aiaiaiaia,

qui vous a parlé d´octobre pour la sortie en Europe ???

Car tous les magasins se contredisent.
Certains disent que ca sort en mai, d´autres jamais, d´autres maintenant mais sur commande !!!!
15
Ne te fais pas de bile, quand cela sera disponible en Europe tu peux être sûr que les vpcistes en vue la proposeront...
16
J'ai entendu parler d'une exclu US
donc peut être pas dispo chez nous... à suivre !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
17
Je tiens l'info de broc 'n roll à nîmes, revendeur officiel Gibson et Fender, en général ces infos ont tjrs été bonnes.
Puis si ça marche aux US je vois mal Fender ne pas s'engouffrer dans le marché européen alors qu'ils ont limité fortement les exportations de Fender Japan, ça n'est pas anodin puisque Fender Japan est une entité indépendante donc le succès des CIJ ne fait pas spécialement l'affaire de Fender US.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

18
Je vois en effet mal qu'une serie Classic ne soit pas distribuée en Europe. Il y a eu le même buzz et la même histoire annoncée de peur d'exclusivité US sur les Classic Player... Et bien non. Je pense qu'on les trouvera. Mais je reste très attaché aux modèles japonais... sais pas, j'aime bien l'idée de la guitare améliorable :clin:
19

Citation : Mais je reste très attaché aux modèles japonais... sais pas, j'aime bien l'idée de la guitare améliorable



Perso je reste surtout attaché aux guitares bien finies, point fort des Fender Japs ... Et la (certes petite) expérience que j'ai sur ce plan-là avec les Fender MIM me rend méfiant.

Maintenant il paraît que certaines séries Mexicaines sont très bien, à voir donc.

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

20
Cela va sans dire. Une guitare japonaise bien finie: pléonasme.