Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/427
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Sujet Correspondances Japan & US

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 681 vues
  • 10 followers
1 Correspondances Japan & US
Salut á tous,

je vais commander une jazzmaster japan que je souhaite customiser comme beaucoup.

Il y a evidemment les micros et le bridge á changer comme tout le monde le sait.

Par contre je ne trouve dans aucun forum :

1. est ce possible de prendre un pickguard US et de le mettre sur la Japan sans á avoir modifié quoi que ce soit ?

2. même question pour les caches micros ?

3. est ce facile de changer les micros soi-même ?

merci d´avance
Afficher le premier post
21
D'après ce que j'ai vu, la JM Classic Player serait dispo chez Thotho :)
22
En effet la jag aussi, mais ça dépend des modèles et des coloris...

Je suis Charlie

23
Juste un mot pour vous dire que j ai recu ma jazzmaster classic player il y a une semaine (sunburst color) et c est vraiment impressionnant !!! Le nouveau bridge est fantastique, la lutherie et les micros excellents !
Donc pour ceux qui hesitait comme moi, vous pouvez courir en recuperer une. sans le moindre doute.
24
C'est cool!
je suis vraiment curieux de l'essayer!
j'ai vraiment l'impression que Fender va faire un bon coup marketing avec cette gratte.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

25
Franchement, je suis pas si sûr. Il se trouvera toujours des gens pour dire que c'était mieux avant. Que les Japon, elles sont quand même au dessus. Que ça vaut le coup de se donner du mal, etc..

Je suis assez réac moi même quand on parle de matos, mais bon là, je me suis quand même commandé une Jaguar pour voir. Wait and see.
26
Je connais tres tres bien les modeles japonais --- la version classic player est totalement au dessus___ á tous les niveaux !
J ai été extremement surpris de la lutherie qui, comme on le sait tous, est d´habitude le point faible des mexicains comparés aux japonais.
Aller voir pour juger !
27
Oui enfin on pourrait aussi parler de longévité...
Mais on n'a pas de recul avec les Classic player encore...
Par contre on sait que les modèles jap vieillissent assez bien...C'est acquis...

Quoique certains pourront dire que c'était le cas avec les modèles jap d'il y a dix ans et que c'est pas sur avec les modèles actuels... :nawak:


Ceci dit, l'offre méxicaine est plus qu'alléchante, et l'écart de prix avec les modèles jap n'est pas assez conséquent pour aller en leur faveur. :|
Compte tenu des qalités et des améliorations méxicaines.

Je suis Charlie

28
->benhunk : tu connais bien les modèles jap, tu peux nous dire comment sonnent ces micros MIM qui sont sensé être plus "hot"
ils ont pas la meme gueule...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
29

Citation : Franchement, je suis pas si sûr. Il se trouvera toujours des gens pour dire que c'était mieux avant. Que les Japon, elles sont quand même au dessus. Que ça vaut le coup de se donner du mal, etc..
Je suis assez réac moi même quand on parle de matos, mais bon là, je me suis quand même commandé une Jaguar pour voir. Wait and see.



La classic player n'a pas la même cible marketing que les "fanatiques réacc'", j'ai plutôt l'impression que c'est pour ceux qui aiment le son mais étaient rebutés par le côté casse couille à régler des vintage ou tout simplement pour ceux qui veulent une guitare avec les caractéristiques d'une Fender mais qui sonne autrement que la strat.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

30
Tu as probablement raison. Le côté "prêt à l'emploi" convaincra certainement les nouveaux venus. Fender aurait d'ailleurs du y penser avant. Je me souviens que ça m'avait rebuté un temps.

Sinon pour rester dans le marketing, je pense la Jaguar HH sunburst est à l'initiative de tout le truc : c'est une Kurt Cobain réplica qui ne dit pas son nom. Tout y est : les micros blancs, le tuneomatic, on s'y croirait.

Après, si les fans de Nirvana sont vraiment la cible, ben je pense que Fender arrive avec quelques wagons de retard..