< Tous les avis Fender American Vintage '62 Jazzmaster
Fender American Vintage '62 Jazzmaster
Fender American Vintage '62 Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

cedart cedart

« A upgrader.... »

Publié le 17/06/11 à 22:36
Je l'ai depuis deux ans, j'ai essayé beaucoup de guitare différente j'apprécie Les Gibson Les Paul, dont je suis un fan invétéré, la Télécaster est également un instrument que j'apprécie beaucoup. Je joue principalement du blues, du rock 70's, et un peu de Dark wave (influence Joy Division, Cure...) où elle excelle.
Ce que j'aime le plus c'est le grand nombre de sonorités possible grâce au deux circuit de tonalité indépendants installés d'origine. on passe de l'un à l'autre en actionnant le switch au dessus du micro manche...
Ce que j'aime le moins: la qualité du chevalet, cette guitare aurait mérité un bon Tune-o-matic (comme sur les Les paul), ainsi fournie je pense qu'elle serait devenu ma guitare préférée.... Mais en version d'origine les pontets sont d'une rare imprécision, et le saut de corde est fréquent, en même temps cela participe au charme sonore de la bête. Les amateur de Twang en auront pour leur argent, car tout cela participe au grain finale de l'instrument! C'est une question de goût.
D'occasion sur un site Japonais bien connu le rapport qualité prix est plutôt bon.
Je referais tout de même ce choix car pour ma part c'est une guitare qui d'un point de vue esthétique et sonore est inimitable, fan des premières heures des Cure je suis comblé...Dans un future proche je pense la doter de pontets en carbone qui soutiennent mieux les cordes et apportent un peu plus de sutain.

Update du 17/05/2015: modification du chevalet par un Mastery Bridge et la guitare est transfiguré sans perdre de son charme sonore le sutain est amélioré, fini les sauts de corde intempestifs et le désacordage qui en découle.... une modification un peu onéreuse mais qui en vaut la chandelle avec la modification je lui met 5étoiles.