< Tous les avis Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Jaguar

ricoute ricoute

« Assez dans l'esprit jaguar, des sons typés assez polyvalents, à tester avant ! »

Publié le 16/06/16 à 16:39
amps kustom defender / fender vibro champ xd

pour rock, garage, old school, new wave

la lutherie corps basswood donc tilleul mais quand meme 3.9kg

la finition est tres bonne l'electronique pas de souci

l'accord ne pose pas de problème

déjà à vide elle a sa personnalité, en amplifiée ça se confirme

il y a un selecteur mic manche chevalet

puis des tas de curseurs pour les circuits rythmes et bright
ce dernier arrivant à des sons très incisifs et aigus , nettemnt plus accentués qu'une telecaster

le spectre est équilibré

la touche est en bois de rose, le contact est un peu special sur les tirés mais ca va, le confort du manche est bon également

le niveau de sortie semble très bon, avec le crunch ou satu c'est encore mieux, en clean on a déjà un bon caractère carillonant typique JAguar
Le sustain est bon, du meme acabi que la strat.

j'avais tenté déjà l'approche telecaster avec la classic vibe 50's de squier, cette jaguar, respecte l'esprit originel de ce modèle, meme si celle de cobain avait des doubles di marzio, je prefere les simples qui peuvent etre racés mais plus fins

le niveau de sortie semble très bon, avec le crunch ou satu c'est encore mieux

attention à la qualité très fluctuante, j'en ai testé une, qui zononnait de partout qui avait un sustain de rien du tout et était épouvantable dixit le vendeur, qui a essayé imperturbablement de regler la hauteur et changer la corde, ça butait contre rien, mais ça ne sonnait pas du tout !

le défaut assez typique est le chevalet pose souvent problème s'il n'est pas bien monté et/ou réglé il n 'y a rien à tirer, par contre quand c'est good, c'est du grand plaisir !

Donc impérativement à tester et vérifier qu'elle sonne bien, car souvent dans le cadre et la primeur de nouvelles acquisitions on a pas trop de repère et on s'emballe rapidement, et puis, ensuite, un peu de temps passe , trop pour s être rendu compte, trop tard que l'exemplaire considéré n'est finalement pas terrible du tout !....