< Tous les avis Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Jaguar

KashimaT KashimaT

« Impressionnée »

Publié le 14/07/18 à 22:15
Je vous laisse regarder la fiche technique pour les caractéristiques.

Une guitare géniale, rien de négatif à signaler dessus pour moi. Pas trop lourde, diapason court et facile à manier, manche normale (Comparé à la Brian May Guitar Special, qui était ma guitare principale avant cette rencontre).

SONORITE
Je l'avais acheté initialement pour la customiser. Quand je l'avais essayé, je n'avais pas eu le temps de tenter toutes les configs et j'avais plutôt l'image d'un son propre au Jaguar, un peu à la "Surfin' USA".
L'une des originalité de la Jaguar repose sur son circuit : il y a un switch pour changer entre un circuit lead (micro manche avec potard de volume et de tonalité) et un circuit rhythm (micro mache & chevalet avec un switch on-off pour chaque micro, un switch pour avoir un son plus clair, un potard de volume et un potard de tonalité). Je voulais changer ce circuit pour avoir quelque chose "à mon goût", mais ayant pris de temps d'essayer toutes les paramètres après achat, j'ai été charmé par la flexibilitéde cette guitare : les micros duncan design ensemble font comme un son humbucker, riche et chaleureux, que j'ai vraiment adoré. A force d'utiliser, c'était finalement moi qui me suis adapté au son de cet instrument, très inspirant.

Guitare impressionnante. Elle est devenu ma guitare principale ces dernières années.