< Tous les avis Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Jaguar

pakman023 pakman023

« Une Jaguar qui se mérite...  »

Publié le 03/06/18 à 18:00
Echangée contre mon Epiphone Les Paul Ultra II, je ne regrette pas.
Pourtant, ce n'était pas une évidence au début.
Manche très agréable à jouer mais corps très lourd par rapport à la Les Paul.
Et puis est apparu le fameux buzz...
Holy mother sh...T
Après moultes recherches, la solution est trouvé ici grâce à je sais plus son nom ici. Désolé mais grand merci.
La solution est l'accentuation du renversement du manche.
J'ai coupé à la taille du talon un bout de médium (celui du fond de mon armoire designé par des suédois...).
En gros, 3mm de plus entre la jonction cors/manche.
Et là, miracle ! Plus de buzz, enfin... De temps en temps, quand les pontets du chevalet bouge. Mais ça reste largement acceptable et laisse le charme de la Jaguar.

Les micros donnent un son vraiment tranchant, aigu et à la limite du strident mais totalement différent de ce que j'avais avant. A savoir des Les Paul avec des sons bien gras ou chauds.
Ici, c'est tout le contraire, les Duncan Design sont vraiment intéressants mais j'ai changé le micro chevalet par un Fender Jaguar US.
Et ça lui donne encore plus de pêche.
Par contre, avec toutes ces modifs, je ne suis pas entièrement satisfait des mecaniques.
Prochaine étape, mecaniques auto bloquantes ?
Le blindage est en prévision, j'attends les bandes de cuivre.
Bref, c'est une guitare avec une belle lutherie mais pas réglé du tout en sortie d'usine.
Il faut un peu mettre les mains dans le cambouis pour la rendre géniale mais ça devient un vrai plaisir de la customiser.