< Tous les avis Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

BoooooL BoooooL

« Réglage ! »

Publié le 03/03/18 à 23:35
Achetée en mars 2017, je l'utilise principalement sur un Vox AC15C1. Principalement pour du rock en tout genre, mais pas seulement.

Pour le prix, finition et lutherie très correctes, j'aime beaucoup les possibilités sonores qu'offre l'électronique des jaguar, que ce soit avec le filtre, les tonalités ou les différents micros, rien à redire là dessus. Pas de soucis avec la tenue d'accord, tout à fait confortable à jouer.

Tout a quasiment été dit ici, en particulier par Marc-Henri Fossoyeur dont j'ai particulièrement apprécié l'avis et le retour, dans lesquels je me suis bien retrouvé.

Par contre, autant je confirme que l'ajout de la petite cale en bois sous le manche améliore grandement les choses au niveau du confort et des buzz, autant ça ne règle pas forcément tout non plus.

J'ai encore parfois certains pontets qui vibrent un peu entre eux (rien de dramatique, mais ce n'est quand même pas très agréable) même si de mon côté je n'en ai jamais eu un qui se déréglait tout seul. Plus ennuyeux, une des deux vis de réglage de la hauteur du chevalet (côté mi aigu) a fortement tendance à se dévisser toute seule. Du coup le chevalet de se côté là se retrouve rapidement en butée contre le corps de la guitare. J'ai d'abord tenté de solutionné en glissant une petite cale en papier/carton entre le chevalet et le corps au niveau de la vis en question, mais ce n'est pas très joli et ça a tendance à foutre le camp. J'ai ensuite tenté de bloquer la vis avec un peu de verni. On va voir si ça tient avec le temps...

Mais sinon je recommande vraiment cette guitare, en particulier si vous êtes un peu bricoleur et que vous la trouvez d'occasion, là ça vaut vraiment le coup.