Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jaguar
Photos
1/305
Squier Vintage Modified Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Commentaires sur l'astuce "la cale = solution aux problèmes du chevalet"

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 119 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur l'astuce "la cale = solution aux problèmes du chevalet"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "la cale = solution aux problèmes du chevalet"

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

2
Très bon conseil !! il a suffit pour moi d'une cale bois profilée de 0,50 (SMcD) pour supprimer tous ces désagréments sur ma Squier Deluxe Jazzmaster .Merci.
3
C’est très très utile comme astuce ! Cette fameuse cale résout en partie les problèmes de chevalet/cordier rencontrés sur les Jaguar et les Jazzmaster, mais pourra être d’une efficacité redoutable sur tous les modèles Fender pour solutionner, par exemple, une courbure excessive d’un manche (action très haute) sans trop toucher au "Truss-Rod" monoaction des instruments d’inspiration vintage !

Bien entendu, cela n’a pas lieu d’être sur certains modèles CBS et d’inspiration 70's (plaque de jonction 3 vis) et les US depuis 1981 (plaque de jonction 4 vis, mais avec un petit trou entre les deux vis en position basse ou arrière), ces modèles étant pourvus du "Tilt Neck" réglable, grâce à la plus petite clé Allen fournie dans le package de l’étui, et assurant la même fonction sans avoir à ôter le manche, mais en desserrant juste les 4 vis de fixation.

Rendons hommage à Leo Fender qui fut l’inventeur du "Tilt Neck", associé au "Bullet Truss Rod", et qui représente le dernier brevet déposé sous son nom au moment de quitter son poste de consultant technique au sein de son ancienne entreprise en 1970.