Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que c'est un truc d'intégriste à la gomme ou est-ce que je suis un gros con ?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 329 vues
  • 1 follower
1 Est-ce que c'est un truc d'intégriste à la gomme ou est-ce que je suis un gros con ?
Ca fait un petit temps que je cherche une guitare au cas ou certains n'auraient pas remarqué :bravo:

Mais là la question que je me pose est plus générale.

Je m'explique par un exemple.

J'ai essayé récemment une squier affinity telecaster, un vrai bas de gamme quoi. Pour mon ressenti de mauvais guitariste, j'ai trouvé une finition correcte, pas au niveau d'une tele US mais correcte, un manche agréable à jouer, des mécaniques qu'inspiraient moyennement confiance mais surtout des micros très moyens à mon gout.

Voilà pour le constat de base.

Maintenant cette gratte avec son corps en aulne, son manche agréable à jouer en érable, si je lui mets 2 fender noiseless, que je change à la limite les mécaniques et pourquoi pas le sélecteur de micro en isolant un peu, on en a au final pour autour de 450 euros en se débrouillant bien. Ce qui est moins cher qu'une mexicaine neuve et je parle pas des us.

Je lis un peu partout, ouais mais ça restera une squier patati et patata :zzz:
Merde alors, une guitare c'est avant tout une planche, du moment que la planche est correcte, en rajoutant des éléments de qualités, dans mon esprit on doit avoir une super gratte.
Certes les finitions seront moins bonnes... Et après, c'est pas le vernis qui fait le son non plus.
En plus avec ce principe, j'aurai l'impression d'avoir MA guitare ! :P:

Alors, je suis un gros con ?
Afficher le premier post
31
:mdr:

Si si t'inquiètes pas! :mdr:

Mais niveau choix y zont tout loupé! Il est pas trop dans le fil, et pas assez dense; résultat il bouge trop.....

Et c'est même pas une question d'âge piske celui de la jap a pas bougé!!! :(((

Enfin le bois de cagette c'est du peuplier, en lutherie à par des violoncelles et des corps de guitares électriques (Ibanez) on en fait pas grand'chose!
Un peu plus à l'ouest...
32
On en a fait quelques 335 quand même :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
33
Euh si je dis "justement" tu te fâches? Passe keuh niveau lutherie une 335.................


Heureusement qu'y a la poutre traversante j'aimerais pas voir ce que ça donne sans!
Un peu plus à l'ouest...
34
Ça donnait l'ES 330 (sans poutre centrale) que tu peux entendre sur les disques de Grant Green. Mais je suis d'accord avec toi :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
35
Et une jim harley? :diable:

36
Le must. J'économise.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
37
Ah putain c'est ça la différence avec l'es 330?? Dpis l'temps k'j'en vois sur Ebay et que je me demande ce qui change..... Ca peut être marrant!

Euh... C'est qui Grant Green? Passe que ça me dit rien.... Mais les ES 330 c'est pas plus ou moins dans les pires périodes Gibson des années 70?
Un peu plus à l'ouest...
38

Citation : Euh... C'est qui Grant Green? Passe que ça me dit rien.... Mais les ES 330 c'est pas plus ou moins dans les pires périodes Gibson des années 70?



Non les ES 330 ont dû être crées à l'époque de chuck berry. Grant Green est un des très grands guitaristes de jazz (à la fnac en ce moment certains disques hélas pas les meilleurs mais très bons quand même soldés à 9 euros....), qui a joué surtout au début des années 60, puis a sombré dans l'héroïne et est mort assez jeune. Style épuré, simplifié (le contraire de Barney Kessel), rappelle un peu Kenny Burrel avec moins de culture (apparente) des gammes. Je te conseille l'album "Green Street".
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
39

Citation : est-ce que je suis un gros con ?



C'est tentant !! :mrg:

Mais bon, s'vrai qu'en achetant un modele de base que tu va customiser tu risque d'arriver à ton but, un brin plus cher que 450 € tout de même car toutes les parties mecaniques de ces guitares sont bonnes à refondre !!!

La seule inconnu à ce niveau est la qualité et l'origine du bois utilisé sur ces entrées de gammes ???
A ce prix c'est du bois d'arbre mais lequel ???
40
ATTENTION

Le tuning s'attaque aux musiciens ! :lol:


Faut bien faire ses calculs lorsque l'on s'attaque au custom. Cela peut revenir très cher sans pour autant donner un résultat satisfaisant, à moins de toucher sa bille dans ce milieu et de partir sur une base de pelle correcte.

Il y a de bonnes pelles d'occazes d'origines qui ne sont pas excessivement chers. Moi ce que je vois chez un gratteu, ce n'est pas sa pelle mais son style de jeu et comment il va faire sonner sa pelle car il me semble qu'avant de se lancer dans un projet de custom, il faut déja avoir une bonne oreille pour connaître le son souhaité. Sinon c'est au petit bonheur la chance.

Evitez les grattes chinoises, par pitié, ça sert uniquement à enrichir les grandes marques capitalistes et foutre la merde dans nos sociétés (délocalisation, ect...). Faites bosser des passionnés de lutherie pour du custom.