Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-ce que c'est un truc d'intégriste à la gomme ou est-ce que je suis un gros con ?
Ca fait un petit temps que je cherche une guitare au cas ou certains n'auraient pas remarqué :bravo:

Mais là la question que je me pose est plus générale.

Je m'explique par un exemple.

J'ai essayé récemment une squier affinity telecaster, un vrai bas de gamme quoi. Pour mon ressenti de mauvais guitariste, j'ai trouvé une finition correcte, pas au niveau d'une tele US mais correcte, un manche agréable à jouer, des mécaniques qu'inspiraient moyennement confiance mais surtout des micros très moyens à mon gout.

Voilà pour le constat de base.

Maintenant cette gratte avec son corps en aulne, son manche agréable à jouer en érable, si je lui mets 2 fender noiseless, que je change à la limite les mécaniques et pourquoi pas le sélecteur de micro en isolant un peu, on en a au final pour autour de 450 euros en se débrouillant bien. Ce qui est moins cher qu'une mexicaine neuve et je parle pas des us.

Je lis un peu partout, ouais mais ça restera une squier patati et patata :zzz:
Merde alors, une guitare c'est avant tout une planche, du moment que la planche est correcte, en rajoutant des éléments de qualités, dans mon esprit on doit avoir une super gratte.
Certes les finitions seront moins bonnes... Et après, c'est pas le vernis qui fait le son non plus.
En plus avec ce principe, j'aurai l'impression d'avoir MA guitare ! :P:

Alors, je suis un gros con ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Et beh en v'là des sujets de réflexion, pour un gars comme moi, ça promet une gratte vers 2010 :bravo:
42
Comment tu as fait pour réussir à acheter celle que tu as déjà ? :fache: