Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag c'est plus ce que c'était

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 1 528 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Lag c'est plus ce que c'était
Je suis profondément déçu par l'évolution des guitares lag.

La semaine dernière j'ai essayé un mesa f30 avec une roxanne standart neuve, et bien mauvais contacts du switch, potards mal fixés, cordes qui frissent à mort, qualité dégradée par rapport à il n'y a pas si longtemps.

Il ya deux mois une électro accoustique (made in bédarieux) et bien là pareil elle ne sonnait pas par rapport à une takamine tout à fait standart.

Pire, j'ai vu sur la boite noire les nouveaux modèles, et bien je ne sais pas ce qui leur à pris , mais le look et les couleurs sont vraiment moches.

à trop vouloir faire évoluer leur gamme, à toucher tout asimut et bien j'ai l'impression qu'ils regressent. Les séries précédentes étaient beaucoup plus homogènes.

Quelqu'un a-t-il essayé ces horreurs (attention le lien n'est pas toujours actif)


http://www.lag.laboitenoire.net

J'aurais préféré que lag suive plutôt l'exemple de Vigier.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ben ça fait déjà deux trois ans qu'ils nous en sortent de belles pour des prix exhorbitants


ben voilà le vrai probleme. Le rapport qualité prix s'est pris une bonne claque quoi.
Il suffit d'ouvrir un catalogue de 98 par exemple pour halluciner sur les prix. Une beast de base, qui etait à mon goût vraiment sympa, etait entre 4500 et 5000 boules.
Depuis, ça a été l'explosion niveau budget.
C'est vrai qu'à l'epoque toutes les grattes etaient moins cheres, genre une lp studio red wine à 7000f.
En gros, pour le même prix, on a aujourd'hui les models asiatiques avec un contrôle qualité different, des micros de base...
Apres, je ne sais pas ce que donnent les modeles français d'aujourd'hui, genre arkane absolute (tres jolie), j'en ai jamais vu, mais pour le prix (!), j'espere qu'elles sont sublimes.
32
Ben justement c'est les modèles Français qui me posent problème moi, je trouve qu'ils ont grave baisser en qualité :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Salut à tous !

Je viens de découvrir votre forum, bien sympa.

Tout ce que j'ai à dire sur ce sujet, c'est que je suis bien content de ma roxanne standard de 2001 et que pour rien au monde je ne m'en séparerai !! La revendre pour m'acheter un modèle prestige Lag ? Jamais !! J'ai vu qu'on peut trouver la Roxanne Prestige pour 1800€, si j'arrivais à revendre la mienne 700€, ca fait 1100€ à rajouter, pour avoir quoi en plus ? Binding en érable naturel, touche en ébène du gabon, table falmmée bla bla bla !!! :oo: :oo: :oo: Pour ce prix là je préfère investir dans un bon ampli à lampes (Rivera :aime: :aime: :aime: ) voire acheter une 2ème guitare, genre Schecter C1.

Maintenant je demande à voir en magasin, mais je reste sceptique.

A+.
34

Citation : Ben justement c'est les modèles Français qui me posent problème moi, je trouve qu'ils ont grave baisser en qualité


tu veux dire que les prix ont flambé et la qualité a baissé en même temps?
:??:

Fafayou> cela me semble logique oui.
35
Wé, c'est exactement ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
http://fr.guitarplug.com/produits/avis/?idproduit=69738&ref=nlh_avisproduit_17_09

ouais apparemment c'est pas extra quand meme :| en meme temps c'est que la entree d'entree de gamme :??:
37
C'est la première fois que je lis des avis sur al marque lag et j'avoue que je tombe de haut. Je m'explique.
J'ai eu un coup de foudre pour lag e découvrant la roxane prestige en érable flammé de il y a 2 ans. Dans sa couleur ambre j'ai fondu devant elle litéralement et je croit que un jour elle sera mienne oh oui un jour elle sera mienne.
Concernant la nouvelle série jet, j'adore le look très vintage. Ca me fais penser un peu a des rickenbacker. Ce que je trouve domage c'est qu'il la décline en SSS, HSS, HH. L'anné prochaine ca sera en HSH et en HHH a la façon sg custom ? COté couleur a part les blanc polaire et les noire c'est vrai que il se sont un peu chier dessus.
Ensuite si la qualité ne suis pas, alors...
En revanche je suis très décu par leur nouveau logo je préférai l'ancien. Je sus estremement décu par la disparation de la morganne qui avais des allure de strat avec un pickguard de tele, elle étais magnfique.
Et la ou ca ne colle plus c'est les nouveau repère des cases : la croix de la douxi_ème case disparait ou est noyea dasn d'autre dessins.??
Enfinn je trouve inadmissible que sur le catalogue, il n'y est que des simple image par ordinateur et pas des photo des gratte.
38

Citation : En revanche je suis très décu par leur nouveau logo je préférai l'ancien. Je sus estremement décu par la disparation de la morganne qui avais des allure de strat avec un pickguard de tele, elle étais magnfique.



donc je reve pas elle a bien disparu... ca c'est VRAIMENT pas bien :nawak:

par contre les nouvelles et les ricken moi je vois vraiment pas ou se trouve la ressemblance :?!:
39
Salut à tous !

Citation : les nouvelles et les ricken



Pas de ressemblance ? Certes, mais un petit quelque chose qui lui fait penser ; je suis un peu d'accord avec Philatis.

Le nouveau logo ? Boooh... il est pas si mal que çà je trouve.

Citation : sur le catalogue, il n'y est que des simple image par ordinateur et pas des photo des gratte.



Moi dans "La boîte noire du guitariste" j'ai bien de vraies photos. :clin:

Bon dimanche :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

40
Une petite histoire en passant : y'a 3 ans j'avais contacte Lag pour me faire faire une custom.
Au telephone, le patron (Patrice si je me souviens bien) me dit "pas de problème, faut télécharger un fichier sur le net, le remplir et c'est bon".
Donc je réfléchis, je me concocte un modèle et je leur renvois par mail.

Et...aucune réponse!

Pourtant, j'ai rappelé et ils m'ont dit "on s'en occupe etc..."

Et la ca fait 3 ans et bah je n'ai pas acheté une Lag!