Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag c'est plus ce que c'était

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 1 527 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Lag c'est plus ce que c'était
Je suis profondément déçu par l'évolution des guitares lag.

La semaine dernière j'ai essayé un mesa f30 avec une roxanne standart neuve, et bien mauvais contacts du switch, potards mal fixés, cordes qui frissent à mort, qualité dégradée par rapport à il n'y a pas si longtemps.

Il ya deux mois une électro accoustique (made in bédarieux) et bien là pareil elle ne sonnait pas par rapport à une takamine tout à fait standart.

Pire, j'ai vu sur la boite noire les nouveaux modèles, et bien je ne sais pas ce qui leur à pris , mais le look et les couleurs sont vraiment moches.

à trop vouloir faire évoluer leur gamme, à toucher tout asimut et bien j'ai l'impression qu'ils regressent. Les séries précédentes étaient beaucoup plus homogènes.

Quelqu'un a-t-il essayé ces horreurs (attention le lien n'est pas toujours actif)


http://www.lag.laboitenoire.net

J'aurais préféré que lag suive plutôt l'exemple de Vigier.
2
Moi je viens de feulleter La boite noir #7 et je suis deçu :noidea:
3
Les "JET"? ben on va dire que payer 1300euros pour le meilleur modele euh on pourrait s'attednre a quelque chose de plus "classieux". apres j'aime pas la forme (ca me fait penser a un trc batard entre une strat, une brian may et une jag-stang), alors que je ne vois plus les morgane (si c'est bien comme ca qu'elles s'appelaient), celles qui ressemblaient a une tele a 3 micros :aime: . mais les gouts, les couleurs... enfin pour moi vaut mieux maintenir une certaine ligne de conception pour garder une clientele sur que de s'egarer et perdre la confiance des gens.
4
C'est vrai que même la série RX (Roxanne Coréenne) etait beaucoup plus belle - je le sais pour en avoir posséder une assez longtemps - et de très bonne qualité pour le prix !!!
Maintenant je n'ai pas essayé les nouveaux modèles " Jet " et c'est vrai que si la forme ne me déplait pas...les couleurs sont à CH**R !!!...Reste à voir la qualité qui - parait il - a baissé....affaire à suivre peut-être :oo:
5

Citation : les couleurs sont à CH**R



c'est flash hein :lol: ca fait vachement carrosserie je trouve...
enfin de toute facon si j'achetais une lag ca serait une roxanne ou une morgane (qui existent encore mais ont disparu de la boite noire) et SUREMENT pas une jet... meme ma ibanez premier prix est plus belle...

a propos, euh c'est un peu con mais ya plus de site lag ou quoi??? je tape lag.fr et je tombe sur le boite noire :???: en plus l'etait bein foutu leur site :?!: quelqu'un aura-t-il l'amabilité d'eclairer ma lanterne :mdr:
6

Citation : quelqu'un aura-t-il l'amabilité d'eclairer ma lanterne



La boitre noire est le catalogue de la Ste ALGAM, tous les produits qui y figurent sont les produits qu'importe et propose le groupe Algam, ce n'ets pas un "magazine" mais un catalogue.

La Ste Algam a acheté la marque Lag il y a quelques années, et du coup la marque Lag, en plus d'être présente dans la boite noire, c'est le groupe Algam qui s'occupe de la communication et donc du site internet.

Voila pour l'histoire.

Pour ce qui est des réactions je suis tout de même trés surpris.
Beaucoup de personnes disent en avoir "raz-le-bol" de voir toujours les mêmes formes de grattes (strat, LP, SG...) qu'il n'y a plus riens d'original et voila q'un fabricant Français cherche une nouvelle forme que ça y est c'est une forme "batard" les couleurs sont merdiques ( :oo: il y en a de toutes les couleurs pourtant non?) etc....
Je ne sais pas si vous avez bien regardés mais des couleurs il y en a beaucoup, des Pickgard de différentes finitions, des combinaisons de micros pour tous les gouts j'en passe et des meilleurs... Pour ce qui est de les avoir tester, elles arrivent dans les magasins cette semaine donc avant de juger sur photos allez les juger sur pièce, ça serait plus juste, non?

Après, les gouts et les couleurs.... chaque personne se fera sa propore idée de la chose, mais tomber avec des a prioris sur un fabricant qui cherche a ne pas faire comme tous le monde et de proposer une nouveauté, c'est pas très fair-play

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Jai une roxanne depuis 8 ans, avec un duncan au chevalet et un micro de serie lag-wallouh tout noir.
elle n'a jamais bien sonner, mais le manche reste ce quil est, vraiment agreable.
dailleurs vous sauriez me conseiller des micros, parceque cest vraiment la cata. et aussi mon entrée jack a toujours baloté, comme si le jack etait trop petit, je peux mettre nimporte quel fiche?
enfin voila, tout ca pour dire qu'au bout de 8 ans je viens dapprendre que mon manche etait collé :(((

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

8
Heuuuu... J'ai tenté de suivre Lag depuis 1986 (j'ai acheté ma première Lag lors d'une visite impromptue de leurs ateliers chemin de Moulis, en 1987).
Et depuis, b'en j'avoue avoir lâché l'affaire, parce que pour moi, Lag, c'est devenu n'importe quoi:

- remaniement des gamme presque tous les ans (les noms avaient beau rester, les specs bois, micros, forme de têtes ont vraiment changé, on sait plus où on en est quand on cherche une occasion). Aulne, puis tilleul, puis aulne, puis acajou... Et bordel pour les pièces (on passe de Takeushi, Schaller, OFR, etc par exemple, sur une même gamme).
- relookage du logo.
- depuis 3 ans, relookage systématique et changement des noms de modèles tous les ans.
- différenciation entre les modèles coréens et les français, visuellement, très critique (en fait, y'a qu'en regardant l'étiquette de prix qu'on fait la différence).
- Parlons prix: franchement, les modèles français ont augmenté de façon que je qualifierai de scandaleuse, par rapport à l'évolution des produits.
- coloris, à mon avis encore, très discutable. Mais là, c'est bien le seul aspect qui ne change pas chez Lag depuis 20 ans: des coloris qui deviennent hyper ringards et qui flinguent la cote d'une guitare en moins de deux ans.
- D'ailleurs, tous ces critères donnent l'impression que Lag continue (vainement???) une recherche d'image et de positionnement. Pire ques des marques de moto japonaises... D'ailleurs, à mes yeux et oreilles, ils ne concurrencent pas autre chose qu'Ibanez...
- L'absence totale de stabilité dans les gammes, les noms, les caractéristiques, le changement de logo, tout ça contribue à empêcher Lag d'avoir une image réelle, qui puisse démarquer Lag, au contraire d'autres marques françaises qui ne produisent pas de strat/SG/LP non plus (Vigier...).
- Pire, entre ces coloris rapidement ridicules dans le temps, l'absence de continuité dans les gammes font que les Lag, d'occase, se ramassent une décote effrayante.

Bref, Lag, c'est bien bien fini pour moi. Et je parlerai pas de la qualité des bois de certains modèles :furieux:
9
Moi j'suis déçu qu'ils fassent plus la rockline et leur espèce de rhoads que j'ai aperçu sur certaines tofs... ça m'avait l'air d'être de jolies pelles d'assez bonne qualité...

'tout cas je rejoins l'avis de certains, les nouvelles elles sont moooooooches pires que la nouvelle ESP signature mustaine :bravo:

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

10
Ouah l'insulte!
ty va fort lol

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall