Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS santana v. V400 ESP LTD

  • 129 réponses
  • 16 participants
  • 4 736 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion PRS santana v. V400 ESP LTD
Bonjour,
Que pensez-vous de ce modèle?
Merci.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-167074.html
Qui pourrait le comparer à celui-ci?
https://www.thomann.de/thoiw9_esp_ltd_viper_400_fm_black_egitarre_prodinfo.html
;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
41
Et puis micros actifs et passifs c pas la meme histoire !

c vrai qu'il a 2 grattes pas mal, mais sur un multi Korg et VS.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

42
Mon VS me convient très bien pour l'instant, j'adore le son de mes grattes dessus.
j'ai un AX1500G qui sort en direct pour le reste
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
43
Beaucoup de gens ont critiqué les valvestate mais moi il m'a toujours donné le son que je voulais donc aucune raison de le virer.
Et je ne vendrais également l'AX1500G pour rien au monde (le son est monstrueux sur ce korg et ce sont mes sons personnalisés, cux dont j'ai exactement besoin).
aucun envie de pod, de GT machin ou de rack truc.
pour le reste les observateurs fins que vous etes auront remarqué que je me renseigne sur l' AVT50,le TSL601 etc...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
44
Drag n'a pas tout à fait tort.
Une guitare sonne 10 fois mieux sur un ampli à lampes que sur un ampli à transistor.
A la limite, une SG sur un Engl (pour rester dans des prix raisonnables), ça sonnera bien mieux qu'une PRS sur un VS ...

Le conseil que je te donnerai: va essayer ta SG sur un Engl et dis-m'en des nouvelles.
Ou alors, y a-t-il des expériences d'AFiens métalleux qui ont une SG branchée dans un Engl ?
Comment ça sonne ?

Perso, je crains que tu sois déçu d'acheter une 3e guitare pour un style de musique alors qu'investir dans un nouvel ampli te permettra d'ajouter un style de zik à ton panel, et peut-être d'améliorer ton son sur les autres.
45
Le VS te convient mais as tu deja essayé des amplis a lampes ?
le korg un son monstrueux ... par rapport a ?
Si ca te satisfait, c vrai pkoi en changer ! :clin:
en plus je suis un anti VS :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
Pour celui qui posait la question de l'équilibrage : il est vrai que les viper sont un peu déséquilibrées vers l'avant (enfin la tête "tombe") mais on s'y fait vite mais certains ont préféré amener la leur chez un luthier pour faire changer l'emplacement du support de sangle avant histoire de compenser un peu ce petit defaut.
47

Citation : tu deja essayé des amplis a lampes ?


Oui, et je préfère les hybrides, meilleur rapport qualité prix et facilité d'entretien.

Citation : le korg un son monstrueux ... par rapport a ?



à des pedales boss en serie (je les ai eu (metalizer, chorus, digital delay...etc)), et beaucoup plus pratique en studio repete et scene (AX peut même sans pb se substituer totalement à un ampli et sortir en stereo sur une table.
je me suis fait des sons sur mesure et c'est un regal.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
48

Citation : Oui, et je préfère les hybrides, meilleur rapport qualité prix et facilité d'entretien.


On parlait du son... et ton VS, b'en au final, le rapport qualité prix... être obligé de t'acheter une troisième gratte pour avoir un son gros metal, ça part un peu en vrille, le rapport qualité prix...
En parlant de qualité prix, et de son, b'en le petit Randall dont je parlais avant mérite ton attention. Sans parler des Engl, genre les combos Screamer :bave: .
49

Citation : à des pedales boss


oui mais je suis anti Boss (en tout cas celles que je connais) :mdr:

sinon je rejoins un peu Drag.
Si le VS et le Korg te conviennent, tu devrais pouvoir te tailler un son metal. l'achat d'une nouvelle guitare ne va pas changer cela.

la difference par ex entre du metal et du rock, c pas tellement au niveau de la guitare. les micros oui sont pas negligeables.
mais c surtout une histoire de grain, gain donc l'ampli et d'egalisation.
en tout cas c l'idée que j'en ai.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

50
Sur le VS (ça a été mon premier ampli, y a 6 ans à peu près), y a un réglage de présence qui permet de bien creuser le son.
A la limite, tu augmentes les graves et les aigus (à 8), tu baisses les medium (à 2 ou 3) et avec le gain à fond sur le 3eme canal, tu devrais avoir un son métal avec ta SG.