Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Guitare pour 570€ hesitations entre yamaha aes620 Fender telecaster lite ash et ibanez en acajo
Bonjour à tous.
Je voudrais acheter une guitare pour environ 570€ mais j'hesite entre une Yamaha AES 620 une telecaster lite ash ou une des ibanez en acajou...j'aimerai bien etre eclairé sur la qualité des bois (il vaut mieux du frêne ou de l'acajou?)et puis sur laquelle serai la plus polyvalente aussi bien dans la disto que dans le clean c'est pour faire la deuxieme guitare pour faire de la musique genre deportivo luke noir desir...
Si vous pouviez aussi me donner d'autres idées (sauf cort dont je ne suis vraiment pas fan)et que vaut epiphone dans cette gamme de prix???

Merci d'avance pour vos reponses :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas grave remarque :mdr:
on fait aussi du bon petit metal donc ça peut pas faire de mal !
voila ...
12
Si tu hésites entre des grattes aussi différentes, c'est que ton jeu n'est pas encore stabilisé. Je te déconseillerais dans ce cas la Tele, qui a tout de même beaucoup de particularités et qui risquerait fort soit de te décevoir, soit d'imprimer définitivement sa marque dans ton jeu. Cherche plutôt une gratte relativement neutre qu'une guitare trop typée, et comme on te l'as dit plus haut, évite les Floyd si tu n'en as pas vraiment l'usage. Ce truc te pompe déjà le tiers du prix de la gratte, tiers qu'il vaut mieux consacrer à la lutherie et aux micros.
13
Non mais je débutes pas tant que ça et c'est qu'en y reflechissant mon jeu va plus vers des grattes pour le metal...mais vous en pensez quoi des caracteristiques de cette guitare
:???:
manche vissé en erable fixation par 4 inserts mettaliques
touche en ebene
corps en acajou massif
table en erable bouclé
micros:Deux doubles EMG-HZ (H4A neck et FH3A bridge)
Un simple EMG-HZ S3
Selecteur micros 5 positions
1 volume 1tonalité avc push pull pour splitter les doubles en simples

La je demande l'aide des pro de lutherie...
Comme je fais aussi des solos je pense que le vibrato sera pas innutile :bravo:
Merci d'avance pour vos reponses...
Encore une fois si vous avez mieu n'hesitez pas. :clin:
14
Au debut tu parles de noir desir, maintenant de metal ... et dans 2 jours ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Et tout ça pour 570 euros :?!:
16
Lag asiatique donc :

Touche en ébène déclassé, pas glop, mais si c'est pour faire staïle ...

Corps en Acajou massif, wé, encore une fois c'est du nato, mais bon comme l'acheteur potentiel ne fera jamais la différence avec de l'acajou (pourtant c'est sensible)

Mics EMG HZ, rarement entendu pire sous daube, dans la même poubelle que les mics ibanez :beurk:

Accastillage Lag, donc leurs fameuses méca "hautes précision", faudra qu'ils m'expliquent ce qu'elles ont de plus que mes Kluson a bain d'huile :zzz:

Selecteur circulaire, dans deux ans quand ils le feront plus et que le tient aura rendu l'ame comment tu vas le remplacer ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Pour ma culture perso, les EMG HZ, c'est encore pire que les Select ?
18
C'est la même chose

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Superbe coup de marketing, ces saloperies. Le look des EMG, mais c'est bien tout... C'est d'une froideur :|
20
En bref c'est de la merde quoi....Bon bah je vais continuer mes recherches :??: