Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Guitare pour 570€ hesitations entre yamaha aes620 Fender telecaster lite ash et ibanez en acajo
Bonjour à tous.
Je voudrais acheter une guitare pour environ 570€ mais j'hesite entre une Yamaha AES 620 une telecaster lite ash ou une des ibanez en acajou...j'aimerai bien etre eclairé sur la qualité des bois (il vaut mieux du frêne ou de l'acajou?)et puis sur laquelle serai la plus polyvalente aussi bien dans la disto que dans le clean c'est pour faire la deuxieme guitare pour faire de la musique genre deportivo luke noir desir...
Si vous pouviez aussi me donner d'autres idées (sauf cort dont je ne suis vraiment pas fan)et que vaut epiphone dans cette gamme de prix???

Merci d'avance pour vos reponses :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : J'ai vraiment l'impression que vous critique ces guitare sans même les avoir testé

Faux. J'ai essayé un paquet de guitares entre 400 et 600 euros, notamment pour essayer des effets, d'une part parce que les vendeurs ne sont pas tous disposés à sortir une gratte à 20000F facilement, et d'autre part parce qu'il est stupide d'essayer du matériel avec quelque chose de trop bon. Il faut toujours faire les essais avec du matos moyen, ni trop mauvais ni trop bon.

La troisième raison est que pour continuer à se faire l'oreille et à se tenir au courant de ce qui se fait, ben il vaut mieux essayer des choses très différentes que de continuer à toujours jouer sur la même chose.

Personnellement, j'évite de faire des essais de matos avec des Telecaster, simplement parce que j'ai tellement modifié la mienne que les guitares non modifiées n'ont rien à voir avec ce que j'ai. Cela étant, des Tele de tout prix et de toutes sortes, j'en ai eu un paquet dans les mains, de la chinoise à 1000F au Custom Shop à 30000, en passant par des Squiers et des Mexique.

Et d'une manière générale, nous ne critiquons pas les guitares à 400 euros, parce que la plupart d'entre nous ont commencé avec des guitares d'un prix accessibles, avant de pouvoir s'offrir mieux. Donc, quand on compare, on sait en général de quoi on parle.
42

Citation : Doc Kro : t'est un génie toi non je déconne, t'a pas plus intelligent a dire ? C'est puéril comme réaction.

bin tu postes pour te defouler sans repondre au mec qui veut s'acheter une gratte ...
perso j'ai eu pas mal de grattes entre les mains ...
mon avant derniere c t une gibson LP DC et l'actuelle c une Washburn WI66pro donc du coreen, et bin elle n'a pas a rougir.
Donc tu peux remballer ta cape de zorro, et te contenter d,apporter ton aide sur le forum plutot que de juger des gens que tu ne connais pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

43

Citation : Donc tu peux remballer ta cape de zorro

:bravo:

Surtout qu'elle doit être recouverte des fréquentes défécations de ce monsieur. (Ce n'est pas moi qui le dis, cest lui).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
44
Non mais arretez ,on parle calmement, pas la peine de nous faire un caca nerveux :lol:
:clin: j'deconne ,j'étais un peu d'accord avec toi parce que c'est vrai que quand vous parlez du bas de gamme , c'est du thon en boite ...
moi personellement ,j'ai commencé avec une f-50 de chez ltd et c'est pas si mal que ca!
mais serieusement,la baritone ltd v200 donne quoi ??? :bravo:
45
Bon ba pour finir j'ai finallement opté pour un epiphone les paul standard plus voila merci pour vos conseils... :bravo:
46

Citation : Mais hallucinant comment vous crachez sur la Lag.
Elle est même pas sortie alors avant de dire c'est de la merde attender qu'elle sorte.

:roll:

Quand tu aura essayé a peu prés toute la gamme Lag et que tu les aura comparé a leur concurentes tu comprendras :zzz:

Pour moi Lag est définitivement mort lors de son dernier rachat y'a deux ans, maintenant c'est rentabilité au possible, quite a faire passer des vessie pour des lanternes.

De toutes façon c'est pas nouveau, en France on paye les gratte françaises au pris des ricaines, allez comprendre :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not