Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Guitare pour 570€ hesitations entre yamaha aes620 Fender telecaster lite ash et ibanez en acajo
Bonjour à tous.
Je voudrais acheter une guitare pour environ 570€ mais j'hesite entre une Yamaha AES 620 une telecaster lite ash ou une des ibanez en acajou...j'aimerai bien etre eclairé sur la qualité des bois (il vaut mieux du frêne ou de l'acajou?)et puis sur laquelle serai la plus polyvalente aussi bien dans la disto que dans le clean c'est pour faire la deuxieme guitare pour faire de la musique genre deportivo luke noir desir...
Si vous pouviez aussi me donner d'autres idées (sauf cort dont je ne suis vraiment pas fan)et que vaut epiphone dans cette gamme de prix???

Merci d'avance pour vos reponses :mdr:
2
Petite précision déjà, dans cette gamme de prix parler d'acajou est un pur abus commercial, il sagit en fait de nato, un cousin aux fibres plus fines plus serrées et de densité proche, mais qui n'a pas tout a fait les mêmes propriétés sonore, c'est beaucoup plus claquant.

Aprés que choisr, je passe

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Du choix du bois dépend le son...Acajou(véritable) bois tendre pr gros sustain,genre Gibson, Aulne, bois dur genre Fender, comme le fresne qui lui est plus léger mais dur aussi. Sinon, des guitares très différentes!
4

Hors sujet :

Citation : pour faire de la musique genre deportivo luke noir desir...


il suffit de dire : faire de la musique comme noir desir :mdr:



sinon je vote pour une telecaster.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
La maeilleurs des grattes citées c'est la yam!!!!
6
Mon avis c'est: Cort Kx1 f, ce nouveau modèle est excellent, c'est à peu prés une ibanez SZ en mieux.
7
Ah ui les nouvelles katana pas excessives en plus mais bon la yam avec son JB ya pas de comparaison possible vraiment la AES620 c'est une tuerie
8
Je crois que j'ai trouvé LA gratte qu'il me faut
n'est elle pas toute belle??? :aime:
je me demande si le manche est vernis
ps;a mon magasin de revente on me la fait a 510€ :aime: :aime: :aime:
9
Jolie en tout cas Mais ptet que t'auras po utilité du floyd , et tu vas te faire chier avec.......
10
Et pour du noir desir, c pas forcement le meilleur choix ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.