Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Guitare pour 570€ hesitations entre yamaha aes620 Fender telecaster lite ash et ibanez en acajo
Bonjour à tous.
Je voudrais acheter une guitare pour environ 570€ mais j'hesite entre une Yamaha AES 620 une telecaster lite ash ou une des ibanez en acajou...j'aimerai bien etre eclairé sur la qualité des bois (il vaut mieux du frêne ou de l'acajou?)et puis sur laquelle serai la plus polyvalente aussi bien dans la disto que dans le clean c'est pour faire la deuxieme guitare pour faire de la musique genre deportivo luke noir desir...
Si vous pouviez aussi me donner d'autres idées (sauf cort dont je ne suis vraiment pas fan)et que vaut epiphone dans cette gamme de prix???

Merci d'avance pour vos reponses :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et PRS SE tremonti ou santana ça vaut quoi???
22
Salut,
j'ai achter en septembre une PRS santana SE et j'en suis tres tres content .
le lutherie est de tres bonne qualite les micros son bons pas exeptionels mais je m'attendais a pire sj'ai ete agrealblement surpris.
je trouve le manche supêr a greable. en ce qui concerne les finitions et petit detail rien a redir c'est impecable just le sillet de tete qui laisse a desirer (il est en plastique mais bon si tu bricole un peut c'est un probleme facile a regler)
bref je sui tres content du son et du rapport qualite prix tres bon je l'ai achter neuve pour 670e evc house fournie.
voila j'esper que ca t'auras aider si t'as dautres question hesite pas!
:bravo:

S.D.R ! !

23
La PRS SE est tres controversée en realité ... :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Tremonti: bas de gamme avec un tronc comme manche, des micros "beurk" mais il y a marqué "PRS" (orgasme narcissique)
Ce doit être le plus important :D: Une PRS en dessous de 2000 euros est une arnaque, déjà qu'au delà c'est du snobisme...Mais bon, ils savent les donner à certains guitaristes qui font baver les jeunes! Super coup marketing! Très fort. Les hauts de gamme PRS ont un super son, mais le prix est qd même surestimé. C'est pas ça qui vous fera devenir de bons guitaristes. Enfin, une Ibanez à 570 euros est en nato mais pas en acajou...Mais on s'en fout si elle est parfaitement jouable!
25
Bon on retourne au metal ...
jackson sa donne quoi dans cette gamme de prix ?
26
Pareil que pour les autres marques: ça n'a de Jackson que le nom.
27
Je signale, même si ça ne sert à rien, qu'il faut être un malade mental pour acheter une asiatique à 570 e alors que pour exactement le même prix on peut avoir une US (fender highway, strat ou télé).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
G lu y a 2 ou 3 jours que les Highway etaient en fait assemblées aux Mexique, mais que les USA avaient le droit de dire made in USA ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
Ben blackmores eis tu trouve une fendr e amercicaine a moin de 570 eurso tu m'apelle ok

S.D.R ! !

30
Musicstore ou thomann. C'est archi connu. Mais j'avais bien prévu que je prêcherais dans le désert. J''attends maintenant le vibrant hommage à l'ouvrier coréen qui aurait atteint, que dis-je dépassé, le niveau de qualité réalisé dans les meilleures usines américaines. Il devrait se produire d'ici deux ou trois posts. Suffit de patienter, ça va venir.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....