Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Guitare pour 570€ hesitations entre yamaha aes620 Fender telecaster lite ash et ibanez en acajo
Bonjour à tous.
Je voudrais acheter une guitare pour environ 570€ mais j'hesite entre une Yamaha AES 620 une telecaster lite ash ou une des ibanez en acajou...j'aimerai bien etre eclairé sur la qualité des bois (il vaut mieux du frêne ou de l'acajou?)et puis sur laquelle serai la plus polyvalente aussi bien dans la disto que dans le clean c'est pour faire la deuxieme guitare pour faire de la musique genre deportivo luke noir desir...
Si vous pouviez aussi me donner d'autres idées (sauf cort dont je ne suis vraiment pas fan)et que vaut epiphone dans cette gamme de prix???

Merci d'avance pour vos reponses :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : G lu y a 2 ou 3 jours que les Highway etaient en fait assemblées aux Mexique, mais que les USA avaient le droit de dire made in USA ...

Hors sujet : oui moi aussi je l'ai lu ici même, sur AF. Même si c'était vrai (et pourquoi pas : ca fait 20 ans qu'on nous cache qu'Elvis est toujours vivant et 30 qu'on nous oblige à croire que les hommes ont marché sur la Lune...alors pourquoi pas...), cela n'aurait aucune importance car :

1. Il y bien marqué "made in US" sur la tête.
2. le label made in US désigne davantage la place dans la gamme qu'un lieu de fabrication, ce dernier étant sujet à d'éternelles controverses dans la mesure où l'usine mexicaine n'est qu'à une vingtaine de kilomètres de l'usine américaine

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
32
Aaahhhh...blackmorse..!!!oohh desespoir..toi et tes fender americaine...!! :((( mais c'est gentil..hein..t'enerve pas...
33
Mais hallucinant comment vous crachez sur la Lag.
Elle est même pas sortie alors avant de dire c'est de la merde attender qu'elle sorte. :non:
34
Epiphone g400 (même topo?) :???:
Ou une ptite ltd viper baritone :??:
35
Salut l'ami !

Ben dis donc on t'en raconte tout un tas de trucs qui s'opposent !
Je pense que vu ton budget achète au meilleur rapport qualité prix.
Méfis toi des grandes marques historiques et flamboyantes qui te vende du bas de gamme au prix du moyenne gamme !
Certain utilisent leur préstige et celui des artistes pour nous faire avaler tout un tas de bobars.
N'oublions pas que Fender par exemple n'est plus à son créateur depuis déjà plusieurs lustres ! C'est la loi du capitalisme qui l'emporte.
Honnêtement que ça soit Fender, Gibson, PRS...ils font de bons instruments
mais à des prix prohibitifs donc tu imagine une Fender à 600€ c'est un instrument d'étude.
Par expèrience je te conseille Yamaha qui me semble propose un bon rapport qualité prix dans le moyen de gamme.
N'oublies pas que ce qui fait le guitariste avant son instrument, c'est sa façon de jouer et d'entendre la musique :clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

36
Mais il veut faire quoi l'ami du Noir Desir ou du Slipknot??? :?!:
37

Citation : N'oublions pas que Fender par exemple n'est plus à son créateur depuis déjà plusieurs lustres ! C'est la loi du capitalisme qui l'emporte. 

Ca c'est de l'info ! :mdr:

Et la fine Napoléon, c'est pas non plus Bonaparte qui la fait alors ? :|
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38
Vous m'énerver comme meme tous ici. On dirai que vous jouer tous sur des gratte a 8000 euro pour chier sur des gratte dans les 600 euro. J'ai fender stratocater lite ash, 649 euro. Elle est merveilleusement bien finis. Elle a son très typé du au fresne, mais elle sonne très bien, elle n'aime juste pas le gros son, c'est tout ce que l'on peut lui reproché. Elle est faite en corée. D'accord ce n'est pas les modèle américain, mais elle est en tout cas mieux finis que une mexicaine, et presque aussi bien finis que une japonaise.

J'ai une g400, 345 euro. Elle est en dessous au niveau son de ma fender et c'est normal. Mais elle est comme même bien finis, le jeu y est confortable et si les micro d'origine étais un peu meilleur, alors cette guitare sonnerai incroyablement bien.

J'en est marre que vous chiez sur les meilleur marque du marché, qui font du marketing selon vous alors que vous comparer n'importe qu'elle modèle au meilleur guitare faite par ces dernier marque.

J'ai déja tester des jackson et des ibanez dans les 400 euro, j'ai étais très séduit par leur manche que j'adore, j'ai déja testé d'autre guitare dans la meme gamme de prix qui étais des vrai daube. J'ai vraiment l'impression que vous critique ces guitare sans même les avoir testé. Ca me soule profondément.
39
> Philatis : en pharmacie tu trouveras des laxatifs ... ca ira mieux ensuite.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40
Doc Kro : t'est un génie toi :bravo: non je déconne, t'a pas plus intelligent a dire ? C'est puéril comme réaction.