Guitare pour 600 euros ?
- 59 réponses
- 16 participants
- 1 799 vues
- 1 follower

fruitcake

Que me conseillez vous ? (poils aux genoux)

theau

Pas photo, va lire les avis à son sujet.

Anonyme

theau

theau

fruitcake

theau

La studio est vraiment bas de gamme comme lutherie. La finition (coulure de vernis) est minable... Parcontre elle a de la gueule. Mais faire sonner un accord de ré en bout de manche... Et ben faut pas appuyer trop fort sur les cordes...
Et... Dure dure à revendre la studio.
Alors je me dis que le même gratte en Epiphone ça doit pas être terrible...

Mick_ccc

J'ai pas été conquis par la Variax moi, je trouve idiot d'avoir 5 type de modelisations de gibson "differentes" qui n'ont qu'une EQ differente. en je trouve que c'est plus un gadget/outil qu'une guitare.
En partant sur une "vrai" guitare, tu auras au moins la possibilité de la modifier avec le temps, l'ameliorer en fonction de ce qui ne te va pas etc...

theau

Par contre, je ne quitterai jamais ma télé US 52... Ca c'est une autre histoire.

theau

[url]www.xavierpetit.com
C'est des guitare de luthier... Et à ce prix là ce serai dommage de s'en priver...

Anonyme

commence par t'acheter une gratte et apprendre à en jouer avant de répondre des conneries

> Hvitur
Une Strat d'occas pour les sons clairs?
Une Epi Sheraton II avec micros changés pour le son chaleureux en plus elle est très belle ?
talou

fruitcake

theau

Mick_ccc

bref... je te conseil qd meme d'essayer la RX200 de Lag !

en plus de la Variax.

theau

Alchemy

J'ai vu dans ton profil que tu home studiais a tes heures, je crois que la Variax pourrait te tenter mais c est tres personnel.
Ca permet d'avoir plein de couleurs de sons differentsce qui peut etre sympa pour un debutant a l electrique qui ne souhaite pas s enfermer dans un modele, et de se faire une idee pour choisir un peu mieux selon tes preferences pour la suite, sans avoir a acheter 6 guitares tout de suite, c'est pas vraiment ce qu on cherche au debut.
A mon avis tu ne peux pas te tromper en tapant dans les grands standards, Tele, Les Paul, ... mais j aurais quand meme un preference pour la Strat au niveau de la polyvalence.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Alchemy

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Mick_ccc

ceci dit, apres il faut aussi qqch pour simuler l'ampli, il faut toute la panoplie Line6 quoi ! :-)

GillouLyon

(760 € - 20% = 608 !)
A voir sur www.audiotubetech.com
Et paf !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

theau

Un mot : FABULEUX !

theau

La gratte Metal par excellence ???
Mais qu'est-ce qu'elle est belle...

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

theau

Schecter Diamond Series C1 E/A
Electro-Acoustique

Alchemy

Ceci etant, je la trouve magnifique aujourd'hui maintenant que j'arrive a me faire une idee de ce que j aime et ce que je cherche, mais je ne la conseillerais peut etre pas a un debutant

GillouLyon

Tu peux donc avoir des sons acoustiques ou électriques ou les 2 mélangés...
Na.
- < Liste des sujets
- Charte