Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour 600 euros ?

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 1 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour 600 euros ?
Faisons simples, j'ai 600 euros, je veux m'acheter ma première guitare électrique (je joue déjà (mal) sur des acoustiques depuis plusieurs années). Il faut qu'elle soit belle (bah oui quand même, j'veux pas une guitare de gros rocker qui tache). C'est plutôt pour un son clair, assez chaleureux.
Que me conseillez vous ? (poils aux genoux)
2
Une Variax d'occase sur AF !!!!

Pas photo, va lire les avis à son sujet.
3
Epiphone lp studio.....
4
Déjà que la les paul studio ne tient pas la route... Alors une épiphone...
5
Quitte à prendre une épiphone, autant prendre une standard...
6
Tu veux dire quoi pas "ne tient pas la route" ?
7
Ben... J'ai eu une Les Paul Studio pendant 10 ans... Mais dès que j'ai appris à jouer sur d'autres instrument (la variax :bravo: ) et ben rien à voir...

La studio est vraiment bas de gamme comme lutherie. La finition (coulure de vernis) est minable... Parcontre elle a de la gueule. Mais faire sonner un accord de ré en bout de manche... Et ben faut pas appuyer trop fort sur les cordes...

Et... Dure dure à revendre la studio.

Alors je me dis que le même gratte en Epiphone ça doit pas être terrible...
8
Je dirais Epiphone LP ou Fender Telecaster mexicaine, LAG RX200 (tres bonne pour le prix :bravo: !!).

J'ai pas été conquis par la Variax moi, je trouve idiot d'avoir 5 type de modelisations de gibson "differentes" qui n'ont qu'une EQ differente. en je trouve que c'est plus un gadget/outil qu'une guitare.
En partant sur une "vrai" guitare, tu auras au moins la possibilité de la modifier avec le temps, l'ameliorer en fonction de ce qui ne te va pas etc...
9
Je t'assure que la Variax... On peut ne pas s'en détacher... Cette guitare SONNE. Micro ou pas.

Par contre, je ne quitterai jamais ma télé US 52... Ca c'est une autre histoire.
10
Sinon... Tu as les guitares de Xavier petit :

[url]www.xavierpetit.com

C'est des guitare de luthier... Et à ce prix là ce serai dommage de s'en priver... :idee: