Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une deuxième guitare . pour à peu près 1000 Euros

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 1 774 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une deuxième guitare . pour à peu près 1000 Euros
Salut Salut les Afiens ...
Après avoir pourris une multitude de thread je me décide enfin à creer le mien ...

Voila , je vai bientot m'acheter ma deuxième guitare , malheuresement je n'arrive pas réelement à me décider , voila je joues du rock principalement mais je suis intéréssés par les sonorités bluesy et jazzy mais aussi par des sons assez fort en gain ( donc il me faudrait la présence de micros à fort niveau de sortie ???) ...
J'ai pensé à plusieurs modèles , je ne suis pas contre l'occazion et je compte investir un peu plus tard dans un amplià lampes ....

Merci pour vos réponses , hesitez pas à demander des précisions ............
6 CORDES FOREVER
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour 1000 euros tu peux avoir une SG Standard, sinon en neuf, ca sera la SG Faded...
Tu peux aller voir du coté des fender tele ou strat aussi a l'occaz...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

12
Moi j'ai une les paul special faded et je trouve que c'est un bon compromis entre le gros son de mon 498t en chevalet et le coté un peu jazzy de mon micro manche aprés ma guitare et or budget pour toi mais on m'a toujour repeter paye toi une bonne gratte avant d'avoir un bon ampli.... a bon attendeur :bravo:

!!!

13

Citation : mais on m'a toujour repeter paye toi une bonne gratte avant d'avoir un bon ampli....



Ne pas oublier que "on" est un con ;) C'est bien pour ça que je dis qu'il faut se fier à soi-même pour ce qui concerne l'achat de matos.

Mais pour revenir à ce que tu dis, une gratte pas top dans un bon ampli ça rendra toujours mieux qu'une super gratte dans un ampli de mer**.

Après, je reste un "on"... :ange:
Que la musique soit !
14
+1 pour l'ampli.

il y a eu un topic la dessus et des gars comme lony faisait la review des étapes de leur recherche du "bon son", il est ressort qu'il on principalement changer de gratte (ou les ont modifiées) et lorsqu'il ont commencer à se soucier un peu plus de l'ampli ils se sont rendus compte de la connerie.

:idee:
15
Ca me parait évident, c'est l'ampli qui restitue le son, pas la gratte...
Que la musique soit !
16
Re +1 pour l'ampli. Une daube dans un bon ampli, ça sonne pas mal, une merveille dans un ampli pourrave c'est moche...
17

Citation : mais on m'a toujour repeter paye toi une bonne gratte avant d'avoir un bon ampli....



Qu'est-ce qu il faut pas entendre...

je dirais plutôt "paye toi un bon ampli avant d'avoir une bonne guitare...."

La différence sera radicale, et je parie que tu retombera meme amoureux de ta banez (tout est relatif heinG, je compare au son actuel)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

18
Je suis bien d'accord avec vous tous donc je choisis la solution bonne guitare et bon ampli d'un coup :mdr: , nan je suis pas millionaire ... mais bon je peux attendrepour me payer les deux d'un coup ...

Ce que je me demandais c'est plutot si vous avez d'autres grattes auquelles je n'aurais pas penser , de même pour l'ampli ( je me dirigerais probablement vers un Classic 30 ...)

Thanks
6 CORDES FOREVER
19
Essayables à Pigalle, autour de 1000 euros il y a aussi les fernandes et les nouvelles blade durango et certaines parker.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20

Citation : les nouvelles blade durango

a ce prix là, on trouve des RH-4 d'occaz ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?