Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une deuxième guitare . pour à peu près 1000 Euros

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 1 775 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une deuxième guitare . pour à peu près 1000 Euros
Salut Salut les Afiens ...
Après avoir pourris une multitude de thread je me décide enfin à creer le mien ...

Voila , je vai bientot m'acheter ma deuxième guitare , malheuresement je n'arrive pas réelement à me décider , voila je joues du rock principalement mais je suis intéréssés par les sonorités bluesy et jazzy mais aussi par des sons assez fort en gain ( donc il me faudrait la présence de micros à fort niveau de sortie ???) ...
J'ai pensé à plusieurs modèles , je ne suis pas contre l'occazion et je compte investir un peu plus tard dans un amplià lampes ....

Merci pour vos réponses , hesitez pas à demander des précisions ............
6 CORDES FOREVER
Afficher le sujet de la discussion
31
Skuzy mr guano ...

Je me calme , c'est vrai c'est pas urgent , je me suis trop crus sur un tchat ...
6 CORDES FOREVER
32
J'ai l'impression que me syndrome Chino a fait des siennes... :diable:
33
Nan tinquiet belmoufles , moi je suis pas nooby qui veut repartir avec tous le magasin de guitare , je commence à savoir jouer assez correctement ... ( pas de prétention las dedans ) ....
6 CORDES FOREVER
34
Un petit déterrage après une semaine de test :

- bon déja j'ai enlevé la Ec 1000 de ma liste , un son clair assez désastreux (avis perso) , 1000 euros
- J'ai été bluffé par la Nick Catanese Washburn ( corréenne ) , 700 euros
- J'ai été aussi très bluffé par la Ibanez Sz520 , 530 euros

-J'aimerais bien tester une Washburn de la série Idol en Seymour mais introuvable sur Paris , le modèle Wi66 que je peux avoir a 630 euros chez gillou , ce qui reviendrais au prix de l'ibanez avec un flight ...

Je suis dans une impasse que feriez vous à ma place , prendre le risque de payer une guitare sans la connaitre réellement ( la Nick catanese en est très proche , grande difference electronique Emg et Seymour ) ou alors prendre la Ibanez qui ma bluffé tant niveau lutherie que niveau son ...

Que faire :((( ?????
6 CORDES FOREVER
35

Citation : ou alors prendre la Ibanez qui ma bluffé tant niveau lutherie que niveau son ...

36
Quoi qu'est qu'il y a ?
Interdit de dire ce que l'on pense ( sachant que j'étais accompagné d'ungars qui joue de la gratte depuis bien 30 ans aussi donc le gars possède des PRS , Gibsons ) ????????

Deplus je suis sure que tu ne l'as même pas essayé Guano ...
6 CORDES FOREVER
37
Heuuu, y'a confuse, là. J'ai juste voulu répondre de façon courte, sans blabla, pour changer.

Tu testes des guitares, tu bloques complètement sur un modèle qui t'a "bluffé tant niveau lutherie que niveau son ..."

Tu demandes ce qu'on ferait à ta place. B'en ma réponse, c'est prendre la guitare qui t'a carrément plus.
Elle te plait question look, son, prise en main? Fonce!
Ca sert à rien de chercher midi à quatorze heures.
Et ça te faut 470 euros d'économisé pour autre chose.


Et les SZ, jeune padawan, je peux t'assurer que j'en ai essayé une bonne demi-douzaine depuis qu'elles sont sorties.
38
Ok excuse moi maitre luke guano , bon si la force me dit d'y aller je vai y aller alors c'est parti pour la SZ , tu dis en avoir tester pas mal , alors ton avis perso ?
thanks
6 CORDES FOREVER
39
B'en les SZ c'est quasiment la seule gamme qui m'a bien plus chez Banez depuis... wow... 1987...
40
Ouki grand mettre Yoda ... je vai chercher des sous ...

Sinnan franchement perso les seymour by ibanez mont franché bluffé , une évolution avec des vrais Seymour et le potentiel serait découplé ?
6 CORDES FOREVER