Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une deuxième guitare . pour à peu près 1000 Euros

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 1 772 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une deuxième guitare . pour à peu près 1000 Euros
Salut Salut les Afiens ...
Après avoir pourris une multitude de thread je me décide enfin à creer le mien ...

Voila , je vai bientot m'acheter ma deuxième guitare , malheuresement je n'arrive pas réelement à me décider , voila je joues du rock principalement mais je suis intéréssés par les sonorités bluesy et jazzy mais aussi par des sons assez fort en gain ( donc il me faudrait la présence de micros à fort niveau de sortie ???) ...
J'ai pensé à plusieurs modèles , je ne suis pas contre l'occazion et je compte investir un peu plus tard dans un amplià lampes ....

Merci pour vos réponses , hesitez pas à demander des précisions ............
6 CORDES FOREVER
2

Citation : J'ai pensé à plusieurs modèles


et nous on devine lesquels ? :lol:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Et si tu investissais d'abord dans l'ampli ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Et puis c'est quoi ta première guitare ?? une a 3000 euros que tu veux pas abimer en live ou un modèle pourri a 250 euros ? C'est quoi le but final de cette seconde gratte finalement ?
Tu veux un son totalement différent (genre t'avais une squier strat, et tu pourrais prendre une gibson sg) ou avoir le meme type de son en gagnant en qualité ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

5
Alors pour ma première guitare c'est une petite Ibanez Sa120 , assez correcte mais bon les micros manquent tellement de précision que ...
En gros j'ai réelement envi de changer .....


Excusez pour l'abscence de modèle :
- une petite LTD EC 1000 (montée en Seymour Duncan )
- une sg standart (mais bon cela sort de mon budget )
- une tokai ( peut être , importé par notre cher Gillou de Lyon )
- Une washburn ??????????????


Je suis à la recherche de gros son mais aussi d'un bon clean ...
6 CORDES FOREVER
6
La serie idol chez washburn est pas mal avec un bon rapport qualité/prix et les modèles équipés du VCC (qui permet de passer de bobines en serie à bobines en parallèle sur les seymour) sont trés polyvalents. Les samples de ma signature sont enregistrés avec une WI65.
L'EC1000 est bien, j'ai failli en acheter une un jour aprés l'avoir essayé en magasin, bonne lutherie, une bonne copie de lespaul quoi.
Si tu craques carrément sur les photos de tokai, attends que gillou les recoivent avant d'acheter autre chose, parce qu'elles ont l'air trés interessantes :)
7
Je te remercie LA truite ....

D'autres avis ou peu être d'autres idées .??
6 CORDES FOREVER
8

Citation : Et si tu investissais d'abord dans l'ampli !


+1 pour l'ampli
Que la musique soit !
9
C'est au programme mais je suis vraiment lassé de ma petite ibanez , je compte probablement me payer un toute lampe en même temps ....
Avec un budget probablment tournant autour de 1500 euros ....
J'ai le temps pour trouver des sous , donc je suis patients , hésitez pas à parler d'ampli méconnu et pas trop cher ...

Mais bon priorité guitare ...
6 CORDES FOREVER
10
Va faire un tour sur le forum et tu trouveras déjà énormément de topics traitant de ce sujet...

Pour ma part je te répondrais ce que je dis souvent: essais un max de matos et tu finiras par trouver ton bonheur.
Ca peut paraitre simpliste comme réponse mais ça se vérifie dans tous les cas. C'est très subjectif tout ça (et en plus c'est ton portefeuille qui rack) donc il n'y a que toi qui peut dire ce qui te plait ou pas...
Que la musique soit !