Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une deuxième guitare . pour à peu près 1000 Euros

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 1 773 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une deuxième guitare . pour à peu près 1000 Euros
Salut Salut les Afiens ...
Après avoir pourris une multitude de thread je me décide enfin à creer le mien ...

Voila , je vai bientot m'acheter ma deuxième guitare , malheuresement je n'arrive pas réelement à me décider , voila je joues du rock principalement mais je suis intéréssés par les sonorités bluesy et jazzy mais aussi par des sons assez fort en gain ( donc il me faudrait la présence de micros à fort niveau de sortie ???) ...
J'ai pensé à plusieurs modèles , je ne suis pas contre l'occazion et je compte investir un peu plus tard dans un amplià lampes ....

Merci pour vos réponses , hesitez pas à demander des précisions ............
6 CORDES FOREVER
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci les boys :bravo:

toutes manières j'ai prévu une petite journée à Pigalles d'ici peux , donc j'irai tous testé donc hésiter pas à me donner d'autres idées d'ici la

encore merci
6 CORDES FOREVER
22

Citation : je me dirigerais probablement vers un Classic 30 ...


prends un bon ampli plutot :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
J'attend des conseilles Doc plus mais bon personnelement j'ai pas mal joué sur un classic 50 et bah sa sonnait bien que me conseillerais tu ???


Niveau guitare merci , j'ai trouvé ca :
-Fernandes Monterey Elite à 972 roros
https://www.woodbrass.com/GUITARE%2BELECTRIQUE%2BFERNANDES%2B-%2BSERIE%2BELITE%2B-%2BMONTEREY%2BELITE%2B-%2BWINE%2BRED
6 CORDES FOREVER
24
Mon guitare a en plus de sa godin, une fernandes monterey. Je sais ni de quand elle date, ni le modele, mais la touche est a chier.

sinon je dis ca sur le classic 30 car beaucoup l'adorent mais moi je l'ai detesté ... ca vient ptet de celui que j'ai essayé. :clin:

Rafen si ton budget est de 1500 euros au total, tu ne devrais pas mettre 1000 euros dans la guitare, et en plus tu devrais songer a l'occase. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
J' y songe tinquiet Doc plus
merci

Faut que j'aille tester tous sa de toutes facons ....

Faut que je mate l'occaz aussi ...
6 CORDES FOREVER
26
Une 'tite SG spéciale d'occase+ un bonne ampli genre un engl thunder ou screamer ou un koch ou un hughes & kettner.

c'est mon avis mais il n'engage que moi... :tourne:
27
En ampli tu as Laney aussi pour du lampes a moins de 500 euros...
pour la grat, tu peux meme avoir une les paul studio gibson en occaz pour 1000 euros

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

28
Wé je vai maté les gibsons d'occazion mais franchement en ce moment j'ai un peu de mal avec Gibson suite au monter de prix ( +300 roro pour la LP STUDIO) ...

Mais ou ce trouve les LTD EC 1000 et les Washburn et les Fernandes comparé à la studio ????
6 CORDES FOREVER
29
Salut,

Sans parler du son, j'ai souvent lu que le C30 posait quelques problèmes de fiabilité dus aux lampes, et plus précisément, aux supports de ces dernières. Renseigne-toi peut-être en jetant un coup d'oeil sur ce sujet dans les forums.

@+

PS: je pense comme la majorité concernant le choix primordial d'un bon ampli. Maintenant, c'est vrai que quand ça démange de se faire une craquette sur une nouvelle pelle ... :mdr:
30
Rafen >> comme on dirait que tu ne lis jamais tes messages de modération: c'est le 3ème up imbécile que je modère pour ce thread, deux fois alors que le dernier post datait de moins de 15 minutes, et le dernier en date, c'était moins d'une heure. Je te rappelle donc qu'un up par jour suffit amplement sur AF.
D'autant plus pour un achat potentiel un jour où l'autre quand tu auras amassé ton beau capital, en 2017 si le père Noël passe deux fois par an. Donc il n'y a aucune urgence, surtout avec le stock de matos qui t'a été conseillé et que tu vas évidemment tester avant de fixer ton choix.
Donc tes ups, pour en plus un thread qui n'a aucun caractère d'urgence, tu arrêtes. Si c'est compulsif, j'ai plein de médicaments et de piqûres pour traiter. Et aussi des scalpels et des scies. :diable:
Entiendo?

Ouais, vraiment plein le dos d'avoir à répéter 36 fois la même chose à la même personne, et de voir qu'elle n'en a strictement rien à foutre.
Retour à l'incroyable embarras du choix pour la modique somme de 1000€