Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender , Quel model pour du metal ?

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 2 492 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Fender , Quel model pour du metal ?
Tout est dans le titre , quel model de guitare chez Fender convient au metal ?
MaZsTeIn axman@live.fr
2
Metal c'est vague :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Il est vrai que "fender" et "métal" sont des mots qui, à priori, ne vont pas trés bien ensemble.
Mais depuis que j'ai vu, en concert, Stephen Carpenter (guitariste de deftones) jouer sur une telecaster (une signature john 5 m'a-t-il semblé), je ne jure plus de rien.
4
Les fenders strat en hot rails comme dans iron maiden ça peut le faire? Sinon j'avais vu une fender, tte grise métallisée, forme strat en plus agressive, avec deux duncans et une tête plus agressive. Avec un floyd je crois. Je ne sais plus le nom, je l'ai vu à 500 euros d'occaz, en tt cas si qqun connais le nom, je pense que ça pour du metl ça pourrait le faire!
5
Carpenter a sa propre signature il me semble (pas chez Fender), et tu dis l'avoir joué sur une signature d'un autre ? :8O: :volatil: :ptdr: :fou:
Carpenter c'est Deftones ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
En bidouillant des fenders comme celles utilisées dans "from the muddy banks of the wishkas" (nirvana), tu peux probablement avoir un son bien métalleux, enfin avec des fender équipées de dimarzio énorme (par exemple).
7
Une strat avec un humbucker en position chevalet fera grandement l'affaire au moins pour du métal "classique".Pour du néo et autre métal extrême il faudra certainement voir ailleurs.Sinon carpenter est endorsé par esp.http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?p=22711110
8
Oui metal c'est vague dsl lol, je pencherais plutot dans le Heavy metal, ou des choses styl Malmsteen ,Vai ,Satriani Etc...
MaZsTeIn axman@live.fr
9
Prend la malmsteen montée en Dimarzio ...
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
10
Oui jai regardé un peu , mais le manche scaloppé pour les accords ca doit vraiment etre un GROS inconvéniant
MaZsTeIn axman@live.fr