Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender , Quel model pour du metal ?

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 2 494 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Fender , Quel model pour du metal ?
Tout est dans le titre , quel model de guitare chez Fender convient au metal ?
MaZsTeIn axman@live.fr
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : c'est pa parce que jorai la meme marque qui endorse vai et satriani que j'orai leur son


Bien entendu. Et je n'ai sûrement pas dis ça. On est tous d'accord pour dire que ce n'est parce qu'on a la même gratte que X qu'on sonnera comme lui. Toutefois, quel intérêt de citer des gens en exemple alors ? Tu dis "Malmsteem, Vai, Satriani", c'est bien pour avoir une idée de ce sur quoi ils jouent non ?

Perso, j'aime pas non plus Ibanez, et j'adore Fender, mais il ne me serait jamais venu à l'esprit de conseiller une Fender à un mec citant Vai et Satriani... parce que c'est TRES LOIN de ce genre de son.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

22
Pour le moment ( je dis bien pour le moment ) j'ai une tête marshall Mg100hdfx et un corps ibanez , je ne me sert pas de la disto du marshall car trop faiblarde , j'utilise une digitech grunge suivi d'une GE7 pour pofiner tout ca
MaZsTeIn axman@live.fr
23
C'est pa vraiment le genre de son que je parlai mais plutot du styl musical , je voulais dire par la que je voulais une gratte qui assur dans les solo ( pas agressif comme ma Ltd lol ) :clin:
MaZsTeIn axman@live.fr
24
OK !

Juste une question : pourquoi Fender ?

Une Les Paul, ça le fait trop bien pour ton cahier des charges non ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

25
Pis t'aurait pas besoin de bidouiller pour avoir du gros son!
26
Ben Fender parce que Fender , je suis pas trop FAn des Les paul pi l'accès au aigu est pas toujours aisé, le manche scaloppé malmsteen m'intrigue
MaZsTeIn axman@live.fr
27

Citation : Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux


Dans le même esprit, le style SMS est à proscrire. Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, prends le temps de leur écrire.




Maz, je plaisantais pas c'est un peu casse couilles. Fais un effort please.

Bon pour étendre ta recherche, beaucoup de Old school Metallers ont utilisé des fender, ou tout au moins des Strat-like: Helloween, Maiden en effet, Kirk Hammett, qui sort régulièrement une vieille Strat Seafoam Green toute râpée (cf clip I disappear), et aussi des Fernandes telles que les modèles Revolver et Retrorocket qui sont Superstrat-like pour le premier et Strat-like pour le deuxième.

Sinon les Showmaster avec deux doubles, que tu fais sauter pour du plus lourd.

Maintenant 'faut pas oublier que si Fender était typé Metal, c'est comme si BC-Rich tapait dans le Jazz Manouche... ;)
28
Alors, j'ai 4 guitares à la maison : 1 ltd viper, 1 fender us, 2 les paul (1 smartwood et 1 classic). Je préfère:
-pour le confort de jeu et notamment l'accès aux aigus: la strat
-pour les sensations de jeu, pour le plaisir de jouer: la les paul classic.
Perso, je préfère les rythmiques aux grandes envoléés soloistes, et vraiment je m'éclate avec la classic.
Aussi, si tu recherches les grandes envolées lyriques, prends une strat, si tu recherches le bon gros sons, prends une les paul.
29
Sinon tu te trouves une bonne charvel (mélange Jackson et Fender), et là tu ne seras pas déçu!
30
Hyde j'ai mis un lien avec ma réponse précédente clic dessus,il y a une photo de carpenter avec une telecaster de chez....ESP.