Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender , Quel model pour du metal ?

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 2 495 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Fender , Quel model pour du metal ?
Tout est dans le titre , quel model de guitare chez Fender convient au metal ?
MaZsTeIn axman@live.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour du métal "léger", il est vrai qu'une fender avec un bon humbucker fera trés bien l'affaire. J'ai fait monter un tone zone s sur ma strat us et ça déboite sévère.
Par contre, pour du métal plus "lourd", il vaudrait peut être mieux se tourner vers des guitares avec des bois plus adaptés (acajou notamment) qui donneront plus de profondeur à ton son.
Quant à Carpenter, je sais qu'il est endorsé chez esp (il a plusieurs modèles signature, dont un 7 cordes), mais pour l'avoir vu jouer à clermont il y a peu, je peux vous garantir qu'il a joué plus de la moitié des morceaux sur une télé noir avec une plaque argenté (je n'étais certes pas au 1er rang, mais c'était bien une télé et la couleur m'a tout de suite fait penser à une signature john 5). de toute façon, ce n serait pas vraiment le 1er et le seul à être endorsé par une marque (de guitare, d'ampli...) et à utiliser du matériel différent sur scène.
Peut être d'autres afiens qui ont assisté à l'un des rares concerts des deftones en france pourraient-ils confirmer ce que j'avance ????
12
Une Flat Head?
13
Malmsteem... il joue sur une strato. Il existe une signature chez Fender (PICKUPS: 2 Dimarzio® YJM Pickups (Neck & Middle), 1 Dimarzio® HS-3 Stack (Bridge)).

Satriani, totalement endorsé par Ibanez non ?
Vai, pareil ?
Prends toi une Ibanez si c'est ces mecs dont tu aimes le son.

Maintenant, le heavy, c'est vrai que c'est un son moins "moderne" que les deux shred cités supra. Donc Fender peut carrément le faire, avec des HB.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

14
Il y a effectivement la telecaster Flat Head :



utilisée notamment par J Root de Slipknot ... plutôt métal donc ! :8)
15
Ben y a la mienne qui convient pas mal à tout styles! et puis pourquoi pas lui changer les micros?


https://www.thomann.de/fr/fender_american_deluxestratfmthss_am.htm


Sinon la fatstrat existe aussi avec un Floyd pour les shredders.
16
Ibanez c'est catégorique je n'en veu pa lol , c'est pa parce que jorai la meme marque qui endorse vai et satriani que j'orai leur son , je veu prendre une gratte qui puisse me faire un Bonne paire d'année , je sui actuelemen sur une LTD AX50, et pour tou vou dire en rytmique ca envoi pa mal mai dans les solo ca agress et les fret ne me convienne pa , alor cette malmsteen pour en conclur, s'adapterai t elle au metal typé heavy sans tro de souci a cause de ses frett scallopé ?
MaZsTeIn axman@live.fr
17

Citation : Ibanez c'est catégorique je n'en veu pa lol , c'est pa parce que jorai la meme marque qui endorse vai et satriani que j'orai leur son



C'est un très bon raisonnement, que tout le monde n'a pas forcément.

Citation : de toute façon, ce n serait pas vraiment le 1er et le seul à être endorsé par une marque (de guitare, d'ampli...) et à utiliser du matériel différent sur scène.



Lundi soir j'ai vu les Stones à gerland ( :aime: ). Ron Wood est endorsé, avec modèle signature Tele, chez ESP, et il s'est servi de sa signature sur deux morceaux... le reste: Gibbie Melody maker, Gibbie LP junior, Gibbie Nighthawk, Fender Strat, une sorte de Dobro avec 3 PAFs, une sorte de guitare bizzare aux formes bizarres toute pailletée...

Et pour terminer, mon cher Mazstein,



18
:mdr: :mdr: c'est pas ma faute a moi !! c'est ma génération qui veu ca ! :lol:
MaZsTeIn axman@live.fr
19
Non sérieux, il me faut une guitare qui assur un peu partour, en particulier dans les tous les styl de metal san allé au gros death bien gras, aprè l'ampli s'occupe de la disto , je ne voudrai clairement savoir si en ritmique ( pour de simple power chord ) le manche est il un vrai fardo ou c largement jouable ? et autre question , si je met un gros tirant , esque leffet de Bend sur les barré se fait sentir ? esque le fait de mettre du gros tirant """annule""" le touché du manche ( chepa si vous me suivez :o: ) XD
MaZsTeIn axman@live.fr
20
Un gros tirant va te démolir les doigts, déja que les diapasons sur les strats..., enfin après t'a ptet des doigts d'aciers!
Mais t'a quoi comme ampli? Ce serait surement utile pour nous de le savoir?